Toi, je ne te prends plus au sérieux, de toute façon.
Un jour, tu diras un truc intéressant et je passerai à côté. Par ta seule faute.
Sourire.
Yep i know. Un peu solitaire sur ce coup. Meme la justice league j ai aimé. Amazones comme ww y sont bien mieux mises en valeur au debut du film.
Et apres voir vu l amélioration énorme qu’a apporté la version longue de bvs au film, j esperais beaucoup d une version longue de la justice league.
Là, tu peux probablement t’asseoir dessus.
À part pour booster les ventes des blueray, quel intérêt de faire une version longue ? Et surtout, qui la fera ?
Je vois mal Snyder revenir sur le film.
S’ils font ça, ils sont maso à la Warner. Ils ont un catalogue royal à développer. Ils se sont déjà tirés plusieurs balles dans le pied. Ce n’est peut-être pas nécessaire de vider le chargeur. La priorité des priorités, ce n’est plus de gratter quelques billets par-ci, quelques billets par-là. C’est de « sauver » le DCCU. Ce n’est pas gagné d’avance, mais c’est faisable.
A leur place je laisserais tomber les grosses machines, pendant un moment histoire d’oublier le tout et je construirais à partir de trucs plus à côté.
Par exemple je relancerais Hellblazer pour de vrai, la vrai version d’Hellblazer, puis je pourrais tout faire culminer en un JLD pour appâter le ^coté JL puis faire revenir les personnages JL dans un second mouvement.
Voir même lancer la jeune génération, Nightwing, et autres et passer par les titans avant de revenir aux adultes.
Ils ne peuvent pas laisser tomber les grosses machines.
Parce que LA machine est en marche. Laisser les personnages les plus populaires du catalogue de côté, c’est impensable. Encore plus avec Marvel qui déroule en face.
Parce qu’ils ont introduit un cast. Et qu’au stade où ils en sont, ils ne peuvent plus reculer (excepté pour Bataffleck)
Parce qu’introduire les Jeunes Titans maintenant n’aurait aucun sens. Quelle place pour un Kid Flash dans le DCCU pour l’instant ? Aucun. Même Nightwing sortirait de nulle part.
Sans une mise à jour drastique des fondations de l’univers, ça ne sert pas à grand-chose de développer de nouveaux concepts.
Et puis Hellblazer, ça ne parle pas au grand public…
Sur ce dernier argument, hein…
Les Gardiens de la Galaxie non plus, ça ne parlait pas au grand public.
Jim
Mais c’est plus facile de vendre des peluches d’un raton laveur qui parle plutot qu’un sombre enfoiré qui fume une clope… Non ?
Là, tu parles de la deuxième lame. C’est autre chose.
Quoique, un doudou John Constantine, hein, ça fait rêver.
Jim
Bah ça va malheureusement de pair en fait, si les gardiens ont cartonné, c’est aussi parce que ça a été bine marketté et les concepts sont bien plus vendeur qu’un fouttu british qui fume clope sur clope avec un sourire narquois et un sac de malice en guise de majeur tendu vers le ciel
Je persiste à penser que c’est aussi parce que Marvel / Disney / World Company réfléchit en amont. Chez la Distinguée Concurrence, c’est tellement la panique qu’ils ne contrôlent rien. Clope ou pas clope.
Jim
Oui c’est indéniable ^^
D’un côté, de la SF fun, qui emprunte beaucoup à Firefly/Serenity.
De l’autre, du fantastique mâtiné d’épouvante.
Les gens ont apparemment envie/besoin de fun, pas de trucs sombres.
À part Logan, tous les trucs qui ont marché récemment avaient une forme de légèreté plus ou moins appuyée.
Même Deadpool désamorce sa violence par l’humour.
Je ne crois pas que la tonalité soit le seul facteur qui rentre en ligne de compte. Le problème me semble ailleurs.
Le bon test pour jauger ça, ce sera le « New Mutants » qui va débouler : apparemment, le film lorgne sur l’imagerie horrifique (ce qui est une tentative très alléchante, sur le papier) : on verra alors comment le public réagira…
(et d’ailleurs, « Logan » que tu cites, bien sombre et même crépusculaire, a été particulièrement bien accueilli, à juste titre d’ailleurs)
je ne peux qu’aller à l’encontre de cette phrase. quand on regarde le succès des films d’horreur, Constantine peux très bien s’en sortir suffit juste d’y aller à fonds.
Oui. Parce que c’est un bon film. Tout simplement.
Deadpool aussi, dans sa veine.
Ce sont des films qui s’assument. Qui cherchent à proposer quelque chose. Souvent de plus adulte, de plus violent, de plus transgressif. Parfois à la louche. Logan qui plante ses griffes dans des têtes, une fois, deux fois, trois fois, ok. Pendant tout le film ? C’est bon… On a compris que c’est du R-Rated.
New Mutants ne fait que marcher dans les pas de ces deux films : proposer une approche différente de la bulle X-Men.
Maintenant, si on fait un effort d’honnêteté, ce sont des exceptions, que l’on souhaiterait moins rares.
Mais soyons honnêtes. Le côté cool est majoritaire dans le genre en ce moment.
Entièrement d’accord.
Pour des gars comme toi et moi, oui.
Mais comme poire pour la soif pour faire patienter le spectateur lambda en manque de films DC réussis , c’est un peu court.
![](https://forum.sanctuary.fr/user_avatar/forum.sanctuary.fr/sylvain_cordurie/48/38871_2.png)
Mais comme poire pour la soif pour faire patienter le spectateur lambda en manque de films DC réussis , c’est un peu court.
pas faux
![](https://forum.sanctuary.fr/user_avatar/forum.sanctuary.fr/photonik/48/166525_2.png)
(et d’ailleurs, “Logan” que tu cites, bien sombre et même crépusculaire, a été particulièrement bien accueilli, à juste titre d’ailleurs)
Logan ne manque pas de moments humoristiques, cela dit.
Sa couleur sombre est avant tout mélancolique, ce n’est pas le désespoir crispé de Snyder.
Jim
![](https://forum.sanctuary.fr/user_avatar/forum.sanctuary.fr/jim_laine/48/164592_2.png)
Faudrait aussi que les producteurs laissent un peu bosser les gens.
Y a toujours cette sensation de vent de panique chez eux, qui leur font faire un peu tout et n’importe quoi dans la précipitation. Et ça fait dix ans que ça dure.
Voila. Le vrai problème des production Warner/DC récente est surtout là. Je n’aime pas le boulot de Nolan et de Snyder, j’aime pas la trilogie Batman et Man of Steel me sort par les trous de nez mais au moins les trucs se tenait et on avait jamais la sensation d’une merde construit avec des bouts chopé un peu partout et balancé sur l’écran à la grâce de dieu.
A partir du moment où Man of Steel 2 fut remplacé par un BatmanVSuperman avec aucune histoire, juste les logos afin de ne pas paraître minable face à Marvel lors d’un Comic Con on sentait le truc plié et ça n’a pas loupé.