Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire.Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style old shool, vont faire des étincelles.
La série Justified a été renouvelée pour une 4ème saison.
[quote]CREATEUR
Graham Yost
DISTRIBUTION
Timothy Oliphant, Nick Searcy, Walton Goggins, Erica Tazel…
INFOS
Série américaine
Genre : Policier
Format : 42 minutes[/quote]
Une série vraiment exceptionnelle et trop peu reconnu
Le niveau des acteurs on est dans le very high Level
Entre Raylan Givens (Timothy Oliphant),Boyd Crowder (Walton Goggins),la famille Bennett (Margo Martindale hallucinante)…
C’est pour moi une des toute meilleure série de ces dernières années
Une saison légèrement moins bonne que la deuxième à mon goût. Il n’empêche que le visionnage de cette série est Justified (trop cool!). Les scénaristes emmènent de main de maître tous les personnages (sauf Wiona, mais la raison est que l’actice tournait d’autres séries comme Californication où elle n’est pas la petite prude de Lexington!) jusqu’au final et à une révélation assez rude pour Givens.
J’aime beaucoup le fait que les arcs sont construits avec les personnages (je prends l’exemple de Dickie Bennet ou de Wynn Duffy) présents lors des saisons précédentes et dont les intrigues ont été développées pour amener du background et du retournement de situation à foison (trahison, manipulation, etc).
Je ne sais vraiment pas ce que nous réserve la saison 4 mais je l’attends de pied ferme
[quote=« Marv. »]La saison 1 de JUSTIFIED sera enfin diffusée sur M6 à partir du mercredi 4 juillet.
Deux épisodes chaque mercredi.
A partir de quelle heure ?
00h40.
Vive le téléchargement ![/quote]
Mais qu’ils sont c…!
N’y aurait-il pas des accords avec d’autres chaînes du style « je te laisse diffuser si tu programme ça à l’heure où tout le monde dort? ». Comme Damages ou Dexter sur la une.
Quel dommage pour cette série qui mérite d’être connue.
Ben écoutes, autant les saisons précédentes m’ont bien plu, autant là j’ai quand même l’impression qu’ils ont fait le tour de ce qu’ils avaient à dire, que Olyphant tourne en mode automatique, et que le coup de Drew Thompson, c’était quand même un lapin sorti du chapeau. Je suis même pas allé au bout de la saison.
Tu es un peux dur. Il y a bien pire.
Ca reste plus qu’honnêtement écrit comparé à la vague de daubes qui nous inonde.
Là, j’attends avec impatience Defiance parce que je suis en manque de SF.
mais dieu que les nouveautés sont décevantes.
Tout à fait d’accord avec toi (sur le fait que je sois dur avec Justified et sur les daubes en pagaille) mais en ce moment, à part une fébrile attente pour GoT , je suis assez déçu des séries. J’ai arrêté Sons of Anarchy, Elementary ou, donc, Justified, car je trouve qu’elles ont énormément de mal à se renouveler, on sent l’appat du gain derrière, et plus grand chose à raconter. J’ai bien peur qu’Homeland , Hell on wheels, ou encore True Blood ne prennent le même chemin.
Tiens, tu regardes encore « True Blood », toi ? Deux épisodes m’ont suffi à arrêter les frais, au tout début.
Oh, finalement tu n’es pas si difficile que ça…