oui plutôt… après faut voir le nombre de pages de chaque volume mais si on part sur 200-250 pages par volume initiale multiplié par 5 et des poussières ça donne des tomes de la taille des best of Golgo 13 à mon avis…
[size=50]PS: On va dire que je chipote mais je ne vois pas pourquoi tu mets « vous » alors qu’il n’y a que dESMON qui pense que ce sera plus un best of [/size]
Tiens, j’ai trouvé le premier tome de l’édition américaine chez Viz, en 1990. Kamui (chez eux : The Legend of Kamui) fait partie des titres dont j’ai entendu parler assez tôt, grâce au dossier spécial Japon dans Scarce, je crois (ou peut-être dans un des numéros de Mangazone). Je trouvais ça plutôt chouette, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la série.
Je vois qu’en français, il existe une édition en quatre volumes épais, dans la collection « Sensei » de Kana (voir première post). Mais j’imagine qu’elle est trop ancienne et qu’elle n’est plus commercialisée ?
Je me demande si dans ce cas précis, ce n’est pas lié au contrat signé avec l’éditeur japonais.
De son vivant, Shirato ne voulait pas que ses héritiers aient à gérer les problématiques liées aux droits de ses œuvres après sa mort. Donc, il avait autorisé cette édition française mais sans possibilité de renouveler les droits pour la rééditer. Ou quelque chose du genre. Ce qui fait qu’il a été impossible d’éditer ses œuvres à l’étranger pendant plusieurs années; ça s’est débloqué récemment et Fantagraphics a pu entreprendre d’éditer la série en anglais.