KEKKAISHI t.1-35 (Yellow Tanabe)

image

La guerre fait rage entre le clan Kokubôrô et les protecteurs du domaine Karasumori. Pendant ce temps, notre jeune héros, Yoshimori arrive à se défaire de ses liens grâce à l’intervention inattendue de Matsudo Heisuke. Ce dernier compte régler de vieilles histoires avec Shiranuma qui n’est autre que…
Yoshimori quant à lui, retrouve Kagemiya la sale gosse et la délivre. Après cette libération, notre ami se dirige vers son ennemi destiné, Kaguro. Le combat fait rage, l’ennemi a le dessus, jusqu’au moment où…

Yatta ! Je ne me lasse pas de ce superbe shonen, surtout depuis 4 ou 5 tomes ou l’histoire a vraiment prit une tournure très intéressante.
On sent Yoshimori déterminé et prêt à tout pour atteindre son objectif : venger la mort de son ami.
Dans ce volume, on découvre le passé de 2 des ennemis. Leurs frustrations leurs peines mais aussi leurs joies. Le tout est très bien orchestré et cohérent. Vous plongerez vite dans l’ambiance de ce tome, où l’on ressent que nos amis se battent contre le temps qui passe. Tout se déroule dans l’agitation et pour le coup on reste vraiment sur notre faim en fin de volume. Ca se coupe net au moment où un prodigieux combat débute !

C’est la queue entre les jambes que l’on devra patienter 2 mois pour connaître la suite des aventures de Kekkaishi. Arghh !!

La critique par Sandoval est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Dendys est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Kekkaishi Vol.15 :

Un volume riche en action ! Après la fin de l’arc Kokubôro le mystère régnait sur la façon dont Yellow Tanabe allait faire redémarrer les choses et dans ce tome l’auteur décide de donner la part belle aux complots de la guilde au sujet du domaine Karasumori. (et en particulier ceux du fourbe Ôgi)

Des personnages peu exploités reviennent sur le devant de la scène, apparition de nouveaux adversaires qui viennent s’ajouter au bestiaire déjà conséquent de l’oeuvre, on est tenu en haleine tout du long et même si le combat de Yoshimori est un pur classique du genre Shônen (tout comme celui contre Kaguro d’ailleurs) la suite risque d’être riche en révélations !

Un tome vraiment sympathique en somme ! :slight_smile:

kekkaishi tome 15:

Déjà, une très belle couverture je trouve comme la précédente d’ailleur. L’ensemble du volume est consacré à l’histoire des boites, on en apprend plus sur celle ci, et on en apprend un peu plus sur le domaine karasuromi, donc très bon tome. Yoshimori évolu aussi durant ce tome.
Toujours très bon, ce shonen mérite d’être ranger à coté des grand.

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

tout à fait d’accord avec toi pour la bonne pioche, ce shonen se révèle un excellent du genre, même s’il passe assez inaperçu…

Jamais encore déçu, pourvu que ça dure…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En résumé ça poutre 8)

Exact xD

ça serait bien de développer un peu quand même les jeunes là … (d’autant plus qu’on est pas dans la partie libre du forum là …)
sinon moi je commence à accuser un retard de 4 volumes sur kekkaishi …
pourtant c’est un bon shônen , et il le doit beaucoup à sa jeune auteure, parfaitement géniale et bien barrée (et pleine d’imagination)
c’est sur que c’est le genre de titre qui mérite un succès bien plus important … mais bon … c’est le cas de beaucoup de bons titres !
en espérant mettre la main sur les volumes qui me manquent en occasion !

Je trouve ça bon aussi, ça mérite clairement mieux que le succès que le manga connaît, mais je suis très loin de penser que la série est géniale.
C’est clairement pas du tout un de mes shônen préférés en cours. Il manque quelque chose à ce manga mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je reviendrai sûrement pour en dire un peu plus quand j’aurai lu ce tome 20 afin de dire plus particulièrement comme je l’ai trouvé.

Pour ma part, je rejoins isaak sur le fait qu’il est tout simplement bien au-dessus du lot dans lequel tout le monde le met sans le connaître. Il a tous les éléments d’un bon shônen et jusqu’à présent ne m’a jamais déçu… J’ai même été agréablement surpris par certains choix scénaristiques un peu imprévisibles, je pense notamment à Gen (j’espère que c’est bien son nom), un personnage qui a beaucoup de potentiel et ô surprise… Bref, je ne m’en lasse pas et c’est assurément l’un des mangas que je suis avec le plus d’assiduité et dont je ne loupe aucune sortie ! Petit bémol, n’étant pas si connu que ça, pas forcément facile de le trouver chez son libraire…

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu n’appartiens peut être pas au public visé, mais je t’assure que tu as très bien cerné cette oeuvre :wink: J’en pense exactement la même chose, son principal (et peut-être unique, en extrémisant) intérêt c’est la façon de voir les mangaka bosser avec leurs assistants… Le reste, pfff, c’est bien trop léger.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tomes 1 à 18 de Kekkaishi
J’ai acheté ces 18 premiers tomes à force d’en avoir entendu parler par Ivan.
Que dire sinon « Merci Ivan » ?
J’ai vraiment adoré du début à la fin ! (Enfin à la fin du 18ème, il faut que je me procure la suite de toute urgence !)
le héros est bien plus humain et « mature » que n’importe quel héros de Shonen. Le fait même qu’il soit amoureux rajoute un énorme plus à la série ! (C’est d’ailleurs déjà la remarque que je m’étais faite lors de la lecture d’Otogi Matsuri)

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi critiquer tellement j’ai aimé et j’ai du mal a voir les points négatifs.
A recommander !