KILLING JOKE (Alan Moore / Brian Bolland)

Je suis inimitable mon ami un kfc god

Et tu oses parler de … « goût ». Je me demande comment tu peux connaitre ce mot avec une bouffe pareille !

Ignorant

« II n’y a guère d’ignorant qui ne puisse apprendre quelque chose au plus savant homme du monde ; et en tout cas le savant s’instruit encore quand il sait bien considérer l’ignorant. »

Eh bien apprends à manger du saint fast food !

mais donc personne ne sait ou on peut trouver la version avec les couleurs original ?

Si dans les boutiques de vieilleries Apoum Bapoum par exemple, mais pas dans les lib actuelles, seulement en occasion

C’est plus disponible en VF en tout cas, essaie de trouver les vieilles versions de « Souriez! » en occaz:
http://www.comics-sanctuary.com/comics-batman-rire-et-mourir-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-2000-s24372-p91228.html

moi je l’ai en double le Delcourt

Bah écoute, ça revient surtout à apprendre la présence d’une personnalité graphique forte.

Comme dit plus haut, les couleurs refaites sont très belles, mais très plates. Le récit y perd de sa force.

Jim

Je ne trouve pas d’ailleurs, je trouve que ça imprègne une certaire froideur au titre qui fait froid dans le dos, j’ai préféré visuellement la version de Bolland (et oui j’ai déjà eu la version Higgins en main xP)

Froideur, c’est clair.
Mais les contrastes baroques de l’autre renforcent le malaise, je trouve.
Et puis, elles sont moins « réalistes », et personnellement, j’aime quand on s’éloigne du réalisme.

Jim

Ce qui n’est pas mon cas

J’avais remarqué.
Mais bon, je t’aime bien quand même.

:wink:

Jim

Merci mon bon maitre

Sinon petit HS (vue qu’on parle ici de killing joke un album plus dédier au Joker qu’à Batman finalement) :
je viens de me faire le batman de 1989 et je trouve Nicholson meilleur en Joker que Heath Ledger quoi qu’en dise les gens ^^ vous avez une préférence vous d’acteurs principale qui a interprété le Joker dans les films ?

Cesar Romero (mais c’est juste pour la moustache ! ~___^)…
Plus sérieusement, je reste sur Nicholson également.

Tori.

Mark Hamill bien sûr.

Andrew Konig.
Rip

En même temps qu’est-ce qui est réaliste dans Batman ?