KINGDOM COME (Mark Waid / Alex Ross)

[quote]Kingdom Come
*Scénario: Mark Waid – Dessin: Alex Ross
Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Aventure
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 18 mai 2012
Pagination: 320 pages
ISBN: 978-2-3657-7039-2
Format: 185 x 282 mm
Prix: 28 € album cartonné

Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L’Homme d’Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié ! (contient Absolute Kingdom Come et des pages supplémentaires de Justice Society of America # 22)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Celui-ci j’attends de voir l’édition. J’ai celle de Panini, mais si Urban me fait une jolie édition, moins encombrante que la Panini je pense me laisser tenter.

Je n’ai aucune édition de Kingdom Come, donc ce sera l’occasion. J’espère qu’ils en profiteront pour enchaîner sur la JSA et l’arc Thy Kingdom Come :slight_smile: Car perso, c’est plus pour ça que je voulais lire cette histoire :mrgreen:

C’est l’arc qui est paru dans DC Universe, non ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

, donc ce sera l’occasion. J’espère qu’ils en profiteront pour enchaîner sur la JSA et l’arc Thy Kingdom Come :slight_smile: Car perso, c’est plus pour ça que je voulais lire cette histoire :mrgreen:

C’est l’arc qui est paru dans DC Universe, non ?[/quote]

Peut-être, mais DC chez Panini, j’avais lâché avant… c’est le run de MORRISON qui fut la goutte d’eau: une partie dans le mag Batman, une partie en volume HC à 15 euros pour 3 épisodes (La Maison de Monsieur Mayhew), une autre en Big Book avec la Résurrection de Ras Al’Ghul, pour ensuite revenir au mag. Après ça, j’ai totalement lâché l’affaire DC chez Panini, sauf pour les Vertigo.

Mais ce run de la JSA m’intéresse vraiment :slight_smile:

[quote=« Jim Lainé »]C’est l’arc qui est paru dans DC Universe, non ?

Jim[/quote]

Oui, c’est ça, d’ailleurs, quelques pages provenant de cet arc seront visiblement reprises dans cet album si on en croit la présentation.

[quote=« Zeid »]

, donc ce sera l’occasion. J’espère qu’ils en profiteront pour enchaîner sur la JSA et l’arc Thy Kingdom Come :slight_smile: Car perso, c’est plus pour ça que je voulais lire cette histoire :mrgreen:

C’est l’arc qui est paru dans DC Universe, non ?

Peut-être, mais DC chez Panini, j’avais lâché avant… c’est le run de MORRISON qui fut la goutte d’eau: une partie dans le mag Batman, une partie en volume HC à 15 euros pour 3 épisodes (La Maison de Monsieur Mayhew), une autre en Big Book avec la Résurrection de Ras Al’Ghul, pour ensuite revenir au mag. Après ça, j’ai totalement lâché l’affaire DC chez Panini, sauf pour les Vertigo.

Mais ce run de la JSA m’intéresse vraiment :slight_smile:[/quote]

pour les Batman de Momo, tu pourras reprendre tout ça dans de bonnes conditions grâce à Urban dès le mois prochain.

[quote=« Nikolavitch »]

pour les Batman de Momo, tu pourras reprendre tout ça dans de bonnes conditions grâce à Urban dès le mois prochain.[/quote]

Je sais… mais je les ai en Vo. Bah oui, je pouvais pas arrêter aussi brutalement, alors j’avais fait le choix de prendre tout DC en Vo :mrgreen: Cela dit, je jetterai quand même un œil aux volumes d’Urban… d’une part parce que c’est du Urban, d’autre part parce qu’il y aura peut-être du rédactionnel intéressant, et vu le nombre de volumes annoncés, je me dis qu’il y aura peut-être des surprises (genre l’insertion de récits du Black Casebook ou autre). En tout cas, je surveille cette publication c’est évident. Surtout que bon, MORRISON en Vo, c’est pas toujours ce qu’il y a de plus accessible, donc une VF dans une belle édition me dérangerait pas, bien au contraire.

Morrison en VO c’est très littéraire, et il a un style tellement particulier qu’il faut en effet un très bon niveau d’anglais pour tout saisir.

C’est pour ça que j’admire ceux qui arrivent à le traduire, car c’est pas de la tarte !

[size=85](et du coup on est bien contents de pouvoir lire du Batman de Morrison en VF :slight_smile:)[/size]

Je me le suis commandé via Mamazone. J’attends d’être livré.

Je n’ai pas relu Kingdom Come depuis sa sortie en kiosque chez semic, autant dire que je vais prendre un sacré coup de vieux!

pareil qu’horus. J’attends de voir ce que ça donne. Impatient!!!

[quote=« Eckhaert »]Morrison en VO c’est très littéraire, et il a un style tellement particulier qu’il faut en effet un très bon niveau d’anglais pour tout saisir.

[/quote]

Clair, son épisode en prose…j’ai déchanté à la lecture.J’ai failli faire un AVC.

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Clair, son épisode en prose…j’ai déchanté à la lecture.J’ai failli faire un AVC.[/quote]

Pense au pauvre malheureux qui a eu à traduire le truc, en respectant les différences de style d’un chapitre à l’autre.

j’ai cru mourir.

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Clair, son épisode en prose…j’ai déchanté à la lecture.J’ai failli faire un AVC.[/quote]

Pense au pauvre malheureux qui a eu à traduire le truc, en respectant les différences de style d’un chapitre à l’autre.

j’ai cru mourir.[/quote]

Oui, je veux bien te croire. Rien que pour ça j’envisage de le prendre. J’avais du mal à retrouver le run de Morrison pre-Batman Universe, donc j’avais pris le début en V.O ( Batman and son jusque R.I.P ). Mais je reste persuadé que certaines choses m’ont échappé, une bonne V.F ne me fera pas de mal.

Niveau bonus c’est conséquent. Presque autant de bonus que de pages de comics.

Je crois que je vais reprendre ce truc, même si j’ai deja la version Semic.

Ca m’avait mis une bonne claque, à l’epoque.

[quote=« Samo »]Je crois que je vais reprendre ce truc, même si j’ai deja la version Semic.

Ca m’avait mis une bonne claque, à l’epoque.[/quote]

La traduction Semic dans la version kiosque est réellement indigente. En version librairie, c’est un peu meilleur, retouché ici et là, avec les morceaux inédits et tout, mais c’est pas encore ça.
La version Urban a une traduction nouvelle, un lettrage refait, une tonne de bonus, donc faut pas s’en priver, je crois. C’est carrément un renouveau pour cette série qui méritait un bel écrin.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Samo »]Je crois que je vais reprendre ce truc, même si j’ai deja la version Semic.

Ca m’avait mis une bonne claque, à l’epoque.[/quote]

La traduction Semic dans la version kiosque est réellement indigente. En version librairie, c’est un peu meilleur, retouché ici et là, avec les morceaux inédits et tout, mais c’est pas encore ça.
La version Urban a une traduction nouvelle, un lettrage refait, une tonne de bonus, donc faut pas s’en priver, je crois. C’est carrément un renouveau pour cette série qui méritait un bel écrin.

Jim[/quote]

C’est pour ces raisons que je l’ai repris bien que possédant l’ancienne version librairie. J’ai feuilletée et je n’ai même pas hésitée, direction la caisse. La version panini va partir en revente, en plus on y gagne un peu en place, surtout en hauteur.

[quote=« ALEXA »]
C’est pour ces raisons que je l’ai repris bien que possédant l’ancienne version librairie. J’ai feuilletée et je n’ai même pas hésitée, direction la caisse. La version panini va partir en revente, en plus on y gagne un peu en place, surtout en hauteur.[/quote]

Mon exemplaire est rangé à l’horizontale au-dessus du rayon JLA, en fait. Comme le rayon est en hauteur, faudrait que je prenne le tabouret pour mettre l’exemplaire à côté de mon édition US, tiens.

Kingdom Come, ça a longtemps été une de ces BD dont j’avais mille éditions (comme le Wolverine de Miller, Watchmen et quelques autres). Genre, l’édition Semic kiosque, l’édition Semic librairie en deux volumes, l’édition Semic librairie en intégrale, l’édition US de luxe, l’édition US en souple… J’ai fini par faire des cadeaux à plein de copains, et ne garder que l’édition US de luxe (dédicacée, alors forcément…). Et l’édition kiosque, parce que je ne veux pas faire un trou dans ma série des Spécial DC. Et me revoilà encore avec une autre édition, haha…

Jim

Et il y a Damian Wayne.