CS en a fait une news mais je me permet d’en remettre une couche ici

Je fais trèssss rarement de promo sur ce genre de projet mais là non seulement c’est pour le King (ce qui est déjà une bonne raison) mais c’est surtout mes potes Tourangeaux de Komics Strip et Planète BD qui sont derrière ce projet. Autant vous dire que niveaux sérieux de la chose c’est pas du foutage de gueule.
Alors pour vous la faire courte le projet fut initié pour célébrer le centenaire de la naissance d’un des plus grands dessinateurs du XXème siècle. Va y avoir de l’hommage à divers niveau et même en France (même si de ce que j’ai pu voir de ce que va proposer Panini ca risque d’être la misère) à des niveaux locaux (scrutez un peu vers l’Est de la France, là où Jack a buté du nazi).
L’idée étant de revenir aux sources et de demander à des dessinateurs, scénaristes et d’autres personnalités leur vision de Jack Kirby et ce qu’il leur a apporté. Alors attention, on parle pas de Roger Ducloud qui dessine dans son fanzine. Voila quelques noms en vrac :
2D, Pierre Alary, Alexis Bacci Leveillé, Derf Backderf, Steve Baker, Beuh, Franck Biancarelli, Bicargo, Señorita Bicho, Josselin Billard, Roland Boschi, Russ Braun, Jerome Bretzner, Dan Brereton, Philippe Briones, Luc Brunschwig, Stéphane De Caneva, Hugo Canuto, Roberto Cardinale, Caza, Cécil, Darick Chamberlin, Marco Checchetto, Vicente Cifuentes, Patricio Clarey, Tomm Coker, Giorgio Comolo, Philippe Cordier, Czek, Sergio Davila, Jean Depelley, Mike Deodato Jr, Tony Dennison, Jean-Pierre Dionnet, Kyko Duarte, Patrick Dumas, François Duprat, Davidé Fabbri, Frank Fosco, Mathias Fourrier, Mr Garcin, Rafa Garres, Gess, Romain Gondy, John Gonzales, Griffon, Fred Grivaud, RM Guéra, Guile, Guillomcool, Boris Guilloteau, Alan Heller, Chris Hénin, Eric Hérenguel, Dylan Horrocks, Mike Huddleston, Julien Hugonnard-Bert, Juapi, Nicolas Kéramidas, Antonio Lapone, Jonathan Lau, Paolo Leandri, Laurent Lefeuvre, Jeff Lemire, Etienne Le Roux, Greg Lofé, Lorenzzo, Flavio Luiz, Tom Lyle, Chris Malgrain, Reed Man, Patrick Marcel, Enrico Marini, Marti, Freddy Martin, Alvaro Martinez, Pat Masioni, Rodolphe Massé, Mauricet, Brendan McCarthy, John McCrea, Adam McGovern, David Messina, Paskal Millet, Boris Mirroir, Thierry Mornet, Motte, Cyrille Munaro, Frédéric Mur, Alex Nikolavitch, Art No, Julien Noirel, Nagy Norbert, Rafael Ortiz, Stéphane Perger, Alberto Ponticelli, Juanan Ramirez, Mike Ratera, Paul Renaud, Juan Jose Ryp, Radja Sauperamaniane, Valerio Schiti, Diana Schutz, Laurent Sieurac, Emanuel Simeoni, Crystal Skillman, Joe Skull, Robert Solanovic, Scorpio Steele, Matej Stic, Fran Strukan, Goran Sudzuka, Dalibor Talajic, Ciro Tota, Ronan Toulhoat, Emilio Van Der Zuiden, Fred Van Lente, Olivier Weinberg, Laurent Zimny… et plein d’autres arrivent !
Et dans ceux dont la contribution devrait arriver il y a du très lourd. Mais vraiment, on me cite certains noms et je suis assez dingue et croise les doigts pour que les dessins arrivent.
Des chiffres, des chiffres, des chiffres !
150 participants (à peu près)
300 pages
En anglais et en français
Le projet est en route et sera financé via Ulule dont voici le lien pour donner votre obole : fr.ulule.com/kirby-me/
Très important : Ce n’est pas un ouvrage pour se gaver comme des porcs avec des putes et de la coke. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Hero Initiative qui vient en aide aux artistes en difficultés suite à des problèmes de santés notamment. Du coup non seulement vous aurez un bel ouvrage (zieutez un peu les dessins sur le lien) mais vous aurez fait une bonne action.
Voici également la spéciale Komics Strip de la semaine consacré au projet.
youtube.com/watch?v=fraGxNgzCAc
Je me permet d’en faire un sujet du fait aussi, et malheureusement, du faible nombre de participant alors qu’il ne reste que 22 jours. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, à partager le lien et à participez si vous le pouvez et le voulez.
fr.ulule.com/kirby-me