KNIGHTS OF SIDONIA t.1-15 (Tsutomu Nihei)

Le nouveau Tsutomu NIHEI chez Glénat Manga

Autant Noise et Biomega renvoyait à Blame autant celui ci à l’air de cotoyer Abara et ses Shiro Gauna
Toute façon moi Nihei c’est achat obligatoire ^^

Je l’attendais avec impatience. Un achat obligatoire pour moi aussi.

Enfin :wink:
J’avais déjà eu des infos lors de ma question a Glénat mais là c’est confirmé ^^ ’

Discutez de Knights of Sidonia

La critique de Knights of Sidonia T.1 (Simple - Glénat) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.1 (Simple - Glénat) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La musique de Knights of Cydonia. :wink:

Étant amateur de ce qu’ a pu produire Nihei jusqu’ici, il est évident que j’ai été à ce point dérouté, ce premier tome en main.

Si mes premières impressions n’ont pas été forcément bonnes, c’est avec un grand sourire que j’ai refermé le volume.
Le graphisme se trouve épuré, chose qui ne m’a pas du tout plu durant les premières pages. J’aime l’aspect crayonné de l’auteur, celui qui rend grâce comme il faut à l’histoire qu’il dessine.
Exit également les grandes bâtisses, les structures architecturales immenses au design tortueux. Du moins, c’est beaucoup plus rare et moins tape à l’œil.

Parallèlement, on reconnait très rapidement le style de Tsutomu Nihei même s’il a changé. D’une autre manière, il nous raconte son histoire à sa façon.
Les personnages, même s’ ils parlent beaucoup plus (bah en fait, ils parlent tout court…), restent très peu développés. Cela pourrait ne pas plaire à certains, mais Nihei a de fortes tendances à nous faire comprendre ce qu’ il se passe, plutôt que de nous l’expliquer.

C’ est un style particulier dont s’est doté l’auteur, certains y verront peut être un chef d’œuvre, d’autres un brouillon incompréhensible, mais force est de constater que Nihei a su évoluer, se renouveler.