Préparez vous pour le 1er cross-overs du cycle de Roger Stern !
Dans ce quatrième épisode d’Avengers Rassemblement, on va faire un tour du coté du Baxter Building et de la Zone Négative. En effet dans les épisodes 233 d’Avengers et 256 de Fantastic Four, les deux célèbres équipes de super-héros vont devoir empêcher la destruction totale de l’univers. Cela chacune de leurs cotés et sans savoir que les copains sont dans la panade. Un cross-overs assez particuliers, écrits et dessinés par une dream team : Roger Stern et John Byrne.
Comment la noblesse des héros apparaît face à l’échec ? Comment Captain Marvel devient une membre de l’équipe à part entière ? Pourquoi la Guèpe est vraiment un excellent leader ? Pourquoi la fille Invisible est la meilleure ? Il déconne pas un peu avec son marteau Thor ? Comment les scénaristes arrivent à faire une histoire épique sans jamais faire rencontrer les équipes ? Comment le lecteur comprend toute l’histoire même s’il ne lis qu’un des deux épisode ? C’est quoi ce casque à la con que porte Reed Richards ? Pourquoi commence ici l’une des meilleures histoires de Roger Stern ? Comment Byrne est aussi à l’aise dans l’épique cosmique que dans le récit urbain ? Est-ce qu’on a pas là quelques graines qui vont germer dans Crisis on Infinite Earths de chez DC Comics ?
Et encore tout plein de question auxquelles on tente de répondre tout en revenant sur l’un des meilleurs comics de l’univers à savoir Les Quatre Fantastiques de John Byrne et en arrêtant de faire nos Statler et Waldorf pour dire du bien d’une histoire des années 2000, à savoir la grande saga Annihilation et ce qui s’ensuit.
C’est parti pour la destruction finale !