Et donc dernier partie de notre bilan 2024 sur lequel on revient, malheureusement, sur David Lynch (l’émission fut enregistré deux jours après son décès), dans laquelle on parle de quelques découverte et visionnage de l’année écoulé en dehors de l’actu ciné
Mais surtout dans laquelle on revient en large et en travers sur Saturday Night de Jason Reitman.
Après un 1er essai avorté, l’équipe du Plein de Super s’est réunie de nouveau pour enregistrer une nouvelle fois une émission sur une BD qui mérite bien qu’on en reparle encore et encore. J’ai nommé : Superman/Batman, l’étoffe des héros de David Gibbons et Steve Rude.
Qu’elle est l’origine de cette mini-série ? Comment l’a t-on découvert ? Pourquoi est-ce une histoire marquante dans la longue relation entre le chevalier noir de Gotham et l’homme d’acier de Metropolis ? Comment Dave Gibbons travaille sur la symétrie de ces personnages et de leurs villes ? Comment Steve Rude a tenté de revenir aux première version de nos héros ? C’est t-y pas une des plus belles inspiration de Batman - la série animée ? Qui veut une série Jim Gordon & Perry White (à part Lord) ? Ringseid retrouvera t-il sa belle et mélodieuse voix ?
Et encore bien d’autres questions auxquelles on tentent de répondre dans Le Plein de Super spéciale « si tu lis mieux, on te rembourse la différence »
Je n’avais jamais pris le temps de lire cette histoire, l’émission m’a enfin fait sauter le pas : et quel plaisir ! En plus de toutes ses qualités que vous citez, c’est une belle capsule temporelle des débuts du DC post-Crisis.
En fouillant sur le net, j’ai vu qu’il y avait eu plusieurs récits reprenant le terme « World’s Finest » qui mettaient en scène les deux héros ou des membres de leur entourage, dont la mini-série Legends of the World’s Finest par Walt Simonson et Dan Brereton en 1994, qu’on a eu en VF chez Soleil sous le nom Batman - Superman : Terreurs noires l’année suivante. Ce récit m’intrigue, ça vaut le coup ?
Hé bien écoute je ne connaissais pas. Merci de m’avoir aiguillé la dessus
Et sinon
Alors que la quatrième adaptation du meilleur comic du monde arrive bientôt, on a eu envie de revenir sur une mini-série d’exception : Fantastic Four - La fin écrit et dessinée par Alan Davis
L’occasion pour Le plein de super de déclarait tout son amour à ce grand artiste de la BD et de revenir sur une histoire qui concentre en elle tout ce qui fait des Quatre Fantastiques, l’équipe fondatrice de l’univers Marvel.
Un très bon récit des FF avec un Alan Davis en grande forme, qui ironiquement peut être une porte d’entrée sur l’équipe malgré la promesse de nous en présenter la fin !