KRAVEN THE HUNTER (J.C. Chandor)

Pas faux.
Mais s’il y avait un film Sony où Spider-Man aurait eu sa place, c’est bien celui-là.
Plutôt que de raconter une histoire dont tout le monde se fout.

Ce sera peut-être bien, mais je doute que ça fasse un gros succès.
C’est du développement pour du développement.

Et quand même, il faut être débile pour dérouler un Spiderverse sans Spider-Man.
Surtout que Sony avait une opportunité : la négo pour une deuxième trilogie.

« Ok, on vous laisse le bébé, mais vous nous accordez un Spider-Man du Multivers tant que c’est encore dans la boucle. On n’est pas gourmand. Maguire ou Garfield… Juste pour un film, s’vous plaîîîîîît !!! Et Amy viendra servir le café à Kevin pendant un mois !!! »

Au pire, un Ben Reilly pour la circonstance…
N’importe quoi, avec des vrais bouts d’araignée dedans.

Je ne dis pas le contraire je réagissais à la possibilité de faire de nombreux spider-man différent et spider-women.

Les 8 premières minutes du film. Elles sont étrangement regardables.
Mais les plans sur la camionnette en marche usent d’angles et de mouvements de caméra ne menant nulle part sauf sans doute à l’excitation facile du cortex du spectateur. Un montage sans eux menait au même pour l’histoire.
Et que vient faire ici l’Hymne pour Octobre Rouge ? Rappeler qu’on est en Russie ? Alors que tout est en cyrillique ? Subtil.

« It’s a trap ! »

Oui, c’est la devise du chasseur " Attrape ! ".

Selon plusieurs sources, Sony arrêterait les frais pour son « univers Spider-Man sans Spider-Man ». Il se dit même que le panel du film Kraven à la convention Comic Con Experience au Brésil était presque vide.
Pour les mois qui viennent, la priorité du studio ira à la série Spider-Noir et aux prochains films Spidey, le quatrième avec Tom Holland et le troisième long métrage animé Spider-Verse.
Pas de communiqué officiel de Sony pour le moment…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est bien.
Il y a un moment où il faut savoir arrêter les conneries.

Pour moi ça veut aussi dire que l’accord (ou en tout cas la tournure actuelle) MCU Sony va prendre fin. Les 2 milliards du précédent films sont dû à leurs matériaux à eux ils voient plus trop ce que le MCU peut leur apporter plus Secret Wars doit être une occasion en or de changer Holland d’univers et ça explique peut être les dissensions (si les rumeurs sont vraies) entre le MCU qui veut faire un quatrième film avec le caïd et Daredevil (histoire de ré-accorder Spidey avec le MCU après NWH qui brisait tous les liens) et Sony qui préfère un flou multiversel pour qu’il puisse prendre son nouveau départ (fac, gwen …) chez eux un peu plus tard.

Les trucs possibles selon moi :

Sony s’occupe seul de Spider-Man soit pour Spider-Holland soit pour un nouveau interprète.

Le MCU voyant que Smith d’en face arrive à alterner 2 Batman sans perdre le public permet à Sony de lancer un nouveau Spider-Man pour qu’ils puissent garder Holland ou nouvel univers étendue Spider-Man mais cette fois ci entièrement intégré et produit par le MCU (dans les mêmes modalités que les Spider-Holand quoi).

1 « J'aime »

Personne ne l’a vu ?
J’étais intéressé par quelques retours.
Le film a tout du repoussoir pour moi, sauf le nom du réalisateur que j’aurais tendance à suivre aveuglément.
Dilemme…

Je vais essayer d’aller le voir dans la semaine, curieux pour Chandor mais tous les retours s’accorde sur le fait que le film est aussi générique que Madame Web et co pour le reste ça a aussi l’air d’être un bouc émissaire, pas bien mais pas horrible, tout le monde s’acharne dessus parce qu’il y a marqué Sony.

Un retour intéressant ici si tu veux : Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) : Vos critiques

1 « J'aime »

C’est Noël et toi tu souhaites du mal au gens. Bravo, bel esprit

Hé hé, c’est pourri à ce point ?

Dis-toi que je suis allé voir Joli joli. A partir de là, je crois que je peux tout encaisser.

1 « J'aime »

Ha punaise ca m’a l’air bien à chié
(et on le passe c’est dire à quel point on est méchant)

Perso je décolle dans une heure pour aller mater le documentaire d’Herzog consacré aux époux Krafft

1 « J'aime »

Si.
Pas un grand film, pas un mauvais film.
Mais il a le défaut de s’appeler Kraven, en fait.
Tu changes le nom des personnages, tu enlèves « Marvel », et les gens ne le jugeront pas de la même façon.
Ça reste un divertissement simple.

Tori.

1 « J'aime »

C’est assez incroyable…
Rien ne va. Rien.
C’est presque assez génial de ce point de vue là.

Et merci Tori pour le retour.

Ouais ben j’aurais mieux fait de me casser une jambe ou d’aller voir Kraven tiens

(c’est rare que je me casse durant un film mais là ca méritait)

Ha t’as pas aimé du tout ? T’avais vu Into the inferno ?

Nope pas vu et oui pas aimé du tout. Peut-être que tout prend forme quand on regarde le film en entier mais j’ai pas tenu pour ma part. De l’heure que j’ai maté il m’a semblé, à un moment, percevoir un truc intéressant (le regard d’un réalisateur sur des gens qui se découvrent eux-mêmes réalisateurs au fur et à mesure du temps) mais ensuite c’est mince et c’est très touffu avec une narration que je peine à comprendre dans ses effets. J’ai pas compris pas où il voulait en venir clairement mais surtout et assez vite il y a une approche putassière qui m’a de plus en plus gonflé. Et au bout de la troisième (longue) séquence « Regardez comment les volcans détruisent tout, regardez ces cadavres, regardez cette misère, si cela se trouve ca pourrait arriver aujourd’hui avec la pollution ! » sur fond de musique envahissante et de voix-off ronflante j’ai plié les goals et me suis tiré.

1 « J'aime »