LA CASE MÉMORABLE

Ah, mais ce n’est pas un masque, qu’il porte : c’est son visage ? ~___^

Tori.

AF16_Master2

Alpha Flight #16, 1984 :
« …And Forsaking All Others… »
par John Byrne et Bob Wiacek

Rétrospectivement le visage défiguré du Maître paraît presque « soft » en comparaison des trognes encore plus ravagées de Double-Face, Arseface, Deathlok, Spawn ou Deadpool, mais lorsque j’ai lu cet épisode pour la première fois, cette splash page (qui révélait pour la première fois l’allure du personnage sans son casque) m’avait marqué en raison de cet effet choc diablement efficace.

Oui, ça m’avait fait aussi son petit effet pour moi aussi.

Idem, j’en garde un souvenir très vif.
Il me semble pourtant que Lug à l’époque avait un tout petit peu édulcoré le dessin, je ne me souvenais pas de ces lambeaux de chair qui pendouillent…

Non pas une case mais une illustration mémorable, celle de la couverture de Futura n°8 proposée au revers des publications Lug (vous vous rappelez, les 4e de couverture jaunes qui proposaient deux-trois vignettes vantant les publications de l’éditeur, parfois accompagnées du sommaire - on voyait Michel Blanc lire ces revues facilement identifiables dans Viens chez moi…)

Le menu était alléchant : Jaleb le télépathe (une série qui démarre comme le Fugitif) retrouvait son peuple, les Kirosiens attaquent la Terre (dans Omicron, un personnage fortement inspiré de Green Lantern), la Brigade temporelle dans la préhistoire (à la chasse au dinosaure, vieux cliché toujours efficace.)

La couverture est en elle même tout un programme, le chasseur qui vise le dinosaure à l’arrière plan, le fusil dirigeant le regard du lecteur vers l’imposant animal qui domine une jungle de fantaisie avec d’énormes champignons, les héros au second plan qui semblent plus effrayés par le chasseur que par le monstre mais dont les attitudes nous saisissent, le vert dominant du ciel de la jungle et du plan d’eau… Rien que cette couverture (probablement due au talent de Jean Frisano) nous faisait voyager. Je n’ai jamais feuilleté ce numéro de la revue mais j’aurais sûrement été déçu au regard des promesses de la couverture.

Tu lis le magazine la série Captain Marvel du magazine All New Gardiens de la Galaxie ?

Non, pourquoi ? Le personage du Maître est finalement réapparu dans cette série ?

Ouaip ce mois-ci, mais pas du tout comme ça ! (et de manière très capillotractée)

Photobucket change unilatéralement ses conditions d’utilisation pour m’obliger à migrer vers une version payante.
Tout ce que j’ai posté avec ce service n’est plus visible.
Merci Photobucket.

Oui, c’est vraiment dommage.
Au moins avec ce nouveau forum, il n’y a plus besoin de passer par un hébergeur d’images, c’est déjà ça…

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise imgur (ils ont changé la façon d’uploader des images dernièrement, c’est un peu moins pratique)… J’ai bien l’impression que les images y restent à vie, sans avoir besoin de s’y inscrire (certaines images que j’y ai mises il y a quatre ou cinq ans y sont toujours).
C’est vrai que c’est toujours pénible de trouver comment héberger des images (à moins d’avoir un site à soi sur lequel les mettre).

Tori.

1 « J'aime »

Ah bah tiens, je n’avais pas remarqué ! Faudra que je regarde à l’occasion !

1 « J'aime »

Si tu as l’image sur ton PC, il suffit de la faire glisser vers le cadre dans lequel tu écris ton message, et c’est magique ! ~___^
.
Tori.
PS : ça ne marche qu’avec les formats .jpg .jpeg .png et .gif (et pas avec les vidéos, apparemment).

1 « J'aime »

Une mini qui en est pleines de cases mémorables

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Grosse entrée.

Maguire a tellement décliné cette couverture qu’il pourrait faire un recueil sur ce seul thème (tel Frank Cho avec sa série des « outrage »).

Madelyne Pryor : « And where’s Pathfinder ?! »

tumblr_ndiptftX7f1tt73oco1_1280

1 « J'aime »

J’ajoute celle-ci :

image

2 « J'aime »