LA CASE MÉMORABLE

Mais où est ce que vous allez les chercher vos illustrations. Vous les scannez ?

La plupart du temps, oui, mais là, c’est Psycho Pirate du forum Buzzcomics qui a eu l’obligeance de le faire. :mrgreen:

Arishem, commandant de la 4e armée.
(Les Eternels, Jack Kirby, Marvel-Panini.)

Cette case là est mémorable pour moi à plus d’un titre.

D’abord, c’est du Kirby. Et quand Kirby dessine un dieu cosmique, ça crache. Kirby, c’est beau en noir et blanc. Mais là, avec un jeu de couleurs primaires (armure rouge, reflets jaunes, paysage cosmique bleuté et jaune), ça donne envie d’être peintre !

Ensuite, c’est le moment-clé du préambule : les dieux cosmiques reviennent sur Terre et leur Chef pose le pied sur notre planète en attente de jugement. L’effet est dramatique. C’est le premier dieu qui se manifeste dans le récit et c’est un dieu de colère et de vengeance ! Une idole démesurée et sans visage. Un mélange de références bibliques et païennes. Un cliffhanger imparable.

Enfin, cette image a été reprise une 2e fois… pour annoncer l’arrêt inopiné de la publication de la série dans Strange, en raison des « mises en garde répétées » des sagouins de la censure - un prétexte des éditions Lug, en fait, pour stopper la série et passer un double épisode de Spider-Man. J’en conçus un intense sentiment de frustration à peine calmé par la découverte de quelques épisodes diffusés à la sauvette par Arédit dans des fascicules de poche (L’Inattendu)… Inutile de dire que je me suis rué sur la tardive édition française intégrale.

Zaït, cette aventure est elle antérieure à la saga du Silver Surfer? Parce qu’on décèle un lointain cousinage avec le Dévoreur de planètes et ce Diable là.

Non, elle est postérieure de sept ou huit ans. Kirby avait quitté Marvel, lancé le Fourth World chez DC puis était retourné chez Marvel où il a démarré ce récit.

Dans l’album Namor n°8, Submariner contre Spiderman (Arédit 1980), deux épisodes des Défenseurs sont proposés en back-up (la série vagabondait des Hulk collection Flash, petit format en NB aux albums Artima en couleurs, tantôt Gamma, tantôt Namor… au gré des trous à boucher.)

Où l’on apprend que Docteur Strange peut être facétieux…

ça mettrait de l’animation dans les meetings.

Où on voit apparaître des elfes flingueurs anti-féministes.

Aucune information n’a ensuite été donnée sur le personnage ni ses motivations.

Et une case marquante (signée Sal Buscema et Klaus Janson)

Une sorcière revient sur terre avec ses acolytes médiévaux.

j’ai scanné une image, mais je sais pas du tout comment l’intégrer dans mon post. Je sélectionne Img, mais je crois qu’il me demande une adresse internet.Quelqu’un pourrait aider un forumiste balbutiant en la matière?

il faut la « loger » quelque part, sur un compte photobucket, imageshakt ou tumblr.

Ca marche!!! Merci Nikolavitch.

Donc l’image tirée d’atari force faisait office dans l’édition aredit de cliff d’un épisode coupé en deux. Mémorable aussi puisqu’il me faudra près de 20 ans pour avoir la suite de l’histoire

« Atari Farce » ?

:blush:

Je voulais avoir cette image en avatar mais je n’y arrive pas, alors je la mets ici.

Quimper vous salue où comme nous le dit morrison « son bébé avorté qui a fait retour dans ses bd »

sacré grant

« souriez vous êtes filmé »

J’aime beaucoup.

Attaque à l’arme biologique tirée de the filth :mrgreen:

Terror of the flying spermatos !!! :mrgreen:

Un beau cliffhanger (merci à M. Patrick Marcel qui a réalisé le scan. :wink: )

Galactus par John Buscema.

C’est beau, dommage qu’il ai complétement foiré les couleurs. Mais que font les éditeurs??!!

Une page extraite des histoires courtes dont nous gratifiait parfois Aredit.

Je m’en souviens.

M’étant a moitié fait bouffer par un chien par un bel après-midi de 1972 (enfin, bel après-midi jusqu’à la rencontre avec le clebs), je me retrouvais au repos forcé (alité avec fièvre) et mes parents m’avaient acheté une BD pour me consoler.

Il s’agissait d’une publication Arédit, collection Pop Magazine : Glop.

Les auteurs des bande-dessinées ne sont pas crédités. Il s’agit probablement de tébéos (bandes-dessinées espagnoles).

Glop était un Martien.

Un petit bonhomme, rose, avec deux entonnoirs en guise d’oreilles, un troisième au sommet du crâne, et deux antennes sur la tête.

Il avait aussi une queue comme le marsupilami.

Il était tout nu, mais n’avait pas de sexe. C’était une publication pour enfants.

Il avait deux amis, Germain et Nestor : un blond binoclard et un brun à l’air niais. Banals.

Ensemble, ils vivaient des tas d’aventures, trouvaient des trésors dans des cités perdues en Amazonie ou dans l’espace.

Quand on possède une soucoupe volante, c’est plus pratique.

Or dans une histoire, nos héros se rendent dans l’espace et dans l’avenir… En l’an 2000 !

Comment les auteurs imaginaient-ils alors la conquête spatiale en l’an 2000 ?

© Arédit 1972

Vous reconnaissez la station ?

© Arédit 1972

Et la combinaison ?

© Arédit 1972

Et le module ?

Hé bien, 28 ans avant l’An 2000, on imaginait la conquête de l’espace comme dans… 2001 l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick dont on pillait le visuel sans vergogne !

Un visuel sans rapport avec celui du vrai An 2000…

Le futur n’est plus ce qu’il était.