LA CASE MÉMORABLE

Dans Wildcats n°3 (Sémic, 2000), Travis Charrest glisse une appréciation sur la prélogie Starwars (en liaison avec le thème de l’épisode.)

3 « J'aime »

Travis Charest était « très vite charrette » sur Wildcats aussi il était remplacé par d’autres auteurs comme le regretté Carlos Meglia…(Wildcats n°4, Sémic, 2000) Un dessinateur de très grand talent mais dans un style radicalement différent :

Les personnages font cartoon mais, surtout, l’action est censée se dérouler à Sarajevo en Bosnie (pendant la guerre civile yougoslave en 1999 - bon, en théorie, la guerre de Bosnie s’est achevée en 1995 et en 1999, c’est la guerre du Kosovo mais on ne va pas chipoter) or… Sarajevo est une grande ville et on se croirait dans une bourgade mexicaine.
Par ailleurs, le héros bénéficie d’une entrée en scène comparable à celle d’un héros de western, jugez plutôt (…qui est le chien de Mickey, je sais.)

Arrivée dramatique à contre-jour sous un soleil écrasant.
L’impression sera renforcée par cette exigence formulée par Warblade (le héros) aux péones - pardon, aux paysans - reconnaissants de les avoir débarrassé des mercenaires :

On aura reconnu une allusion au western réalisé par Clint Eastwood en 1973, l’Homme des Hautes Plaines (récit dont la conclusion fantastique fut transformée par la version française en banal récit de vengeance.)

1 « J'aime »

Sans Meglia, pas de Humberto Ramos.

Je me suis choppé l’intégrale des CyberSix récemment, dans un bac à solde chez BD+ Café. Petite surprise, le premier tome contenait un dessin de Meglia en ouverture.

C’est Meglia le dessinateur de la série. Mais dans le tome 2, tu as des planches de Risso.

Uncanny X-Men #172 (1983) : Ororo déchainée en plein vol (avant d’entrer dans sa phase « punk »).

3 « J'aime »

Superbe.

1 « J'aime »

The MIGHTY THOR Vol.1 #397, 1988
Inks by Mr.Don Heck !
Colors by Max Scheele !
Letters by Jack Morelli !
Words by The Legendary Tom DeFalco !

2 « J'aime »

La transition Breeding/Heck fut difficile quand même!

1 « J'aime »

L’Ororo Munroe de Claremont, Silvestri & Green (aux alentours de « Fall of the Mutants ») :

storm_1

4 « J'aime »

No

2 « J'aime »

Haaaaaa le Serval de Paul Smith…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Mais oui.

L’année de ma naissance

Donc l’année du Chameau (alias Prof X). :grin:

Pas une case … mais une séquence mémorable :

image

Alpha Flight #12

3 « J'aime »

Radical.

Marrant, j’ai pas super aimé les débuts de la série, un peu lente, un peu bordélique, un peu déconnectée de la continuité, mais cet épisode et la gestion de la suite, j’ai adoré.

Jim

Il y a des épisodes que j’aime bien, mais j’ai lu la série de manière trop désordonnée pour avoir de l’empathie pour les personnages. J’avais recupéré quelques Stranges en relié, arrété pendant quelques numéros… Du coup, les intégrales sont un bon moyen de « (re) decouvrir » la série.
Je n’ai vraiment aimé la Division Alpha sur la mini avec les X-Men, et quand Mantlo reprit le titre.

Ah bah voilà, ce tres bon run à mi-chemin entre le body horror et l avance sur son temps ne jouit pas de la reconnaissance qu il merite.