On peut tomber amoureux de la mort… voir cet album
ginevra
Hehe
L’anatomie, c’est surfait.
On avait pourtant dit : plus petites les tetes pour les super heros.
Tom Grindberg, au premier coup d’œil, je m’étais dis « oh, il essaie d’associer Liefeld et Mignola, pourquoi pas ? c’est le début de quelque chose »… et au bout de quelques numéros, c’était de pire en pire. Le début de la fin (ses Daredevil sont… Inappropriés disons)
Une couverture est-elle une grande case ?
1986, je suis au collège. De retour d’un voyage scolaire, un jonti camarade me rapporte ceci, dans un étonnant grand format.
Oui j ai un man of steel de byrne comme ca.. c est anglais
Wolverine #81
Un ami avait ramené cet épisode d’Espagne (en France était sorti l’incroyable #75) , et cette page a été un véritable traumatisme.
Je cite la GCD :
Cover is a mirror image of the original. Rachel Summers face is cut and pasted on from Page 19, Panel 3 of « What Was That?! » story from The Uncanny X-Men (Marvel, 1981 series) #196, since in the original cover she is wearing a mask. Coloured differently to show more detail in the costumes.
Tori.
Ah ouais, je m’en souviens. Puissant.
A ce stade de la série, l interet de cette dernière ne reposait que peu sur les scénarios de hama.
J ai arreté peu apres le depart de Tex.
Repris acec ellis.. rearreté puis repris vers origin en vf
Oui, je mettrais aussi son départ comme point de bascule pour l interet scenaristique même s il y avait eu avant des hauts (les debuts hama/silvestri, c est quelque chose) et des bas ( la fin hama/silvestri, c est un too much pour moi et silvestri est passé, malheureusement, en mode jim lee)
J ai poursuivi avec kubert pour les dessins, et les episodes aoa sont pas mal.
J ai du arrêté à son depart sans jamais y revenir.
J ai chopé les millars. J ai lu les aarons de loin, et quelques rucka par ci par là mais je n ai plus jamais suivi le griffu, il me semble.
La première moitié du run est de très bonne facture, avec un des épisodes que je préfère de la série ou tu vois une semaine lambda de Wolverine ( entre les x-men, les avengers, ses aventures solo… )
Le run de Rucka faudrait que je le mette dans ma pile de relecture, mais pareil, la première partie est sympa ( moins que Aaron qui entre son get Mystique et ses adamantium men était plus très bon ) et la suite beaucoup moins
Aaron est tout ce que je retiendrais
Oui.
Je crois l’avoir déjà écrit ici, mais les épisodes #75 à #82 sont très bons, mais marquent une promesse non tenue.
L’idée d’un Logan diminué avait du potentiel pour rejoindre les récits qui se sont inspires de Born Again : le Thor de Warren Ellis ou les premiers Namor de Byrne de Jae Lee : l’absence des spécificités d’un personnage, ayant tout perdu.
La popularité de Wolverine à dû empêcher cette direction, qui fut assez brève. Il revient au personnage que l’on connaissait et dont la perte d’adamantium l n’affecte en rien ses affrontements.
Frustrant.
C’est dommage, le potentiel d’un Logan face à la mortalité n’a (je crois, parce que je n’ai pas lu grand chose sur le personnage depuis) jamais été bien exploité. Il y a eu des tentatives, Cornell a complètement raté cette approche, et je n’ai pas lu la Mort par Soule…
Mais pourquoi te la direction de Larry Hama dans les quelques episodes cités, afin d’amener une ambiance road trip à la DD de Nocenti, avec un fil rouge de vengeance et de rédemption,! Il y a de quoi changer un peu les choses, avec Creed et la galaxie mutante.
Mode fan fic activé :
Après une période ou Wolverine souffre sa race après toute une année sur la route, traqué par d’anciens ennemis (qui veulent se venger, ou lui soutirer des informations liées à ces souvenirs retrouvés) , ça pouvait déboucher sur ce qui a été fait avec les 12 : Mr Sinistre redonne d’adamantium à un Wolverine, abattu par les Maraudeurs, pour en faire le cavalier Mort, qui aurait pu être responsable de la mort de Xavier et amener l’ascension d’Apocalypse (est-ce que ce serait en mode infiltré comme ce ne fut pas développé dans les 1ers Ultimate?)