Certes mais je n etais déjà plus très intéressé par le perso.
À partir du #50, ça part en sucette. Jouer avec l’arme X de BWS, ok, mais d’un point de vue narratif, c’était compliqué. Ça brouille les pistes, tentent de mélanger le réel de ce qui ne l’est pas, mais Silvestri en mode « narration Lee/McFarlane » et un Tex qui ne sait jouer que sur les ambiances, c’est parfois (souvent ?) confus, et pas toujours de très bon goût (Shiva, Silver Fox,…) tout ce qui entoure la Phalanx, et le #100, c’est pas génial !! Je ne retiens que quelques moments fulgurant, noyés dans des intrigues pas très palpitantes. Seul le #90 sort du lot, forcément , par une approche narrative formidable du cas Dents de Sabre.
Les Millar sont très sympa! C’est vraiment du blockbuster que j’aime relire! C’est spectaculaire, bien exécuté. C’est beaucoup mieux que son Old Man Logan!
Aaron, c’est le run qui a ma préférence, parce qu’il redéfini le personnage avec beaucoup d’humour, tout en posant la question de son rapport à la violence (l’arc avec les enfants est particulièrement casse-gueule). J’ai cependant une préférence pour les Weapon X, parce que la relance avec Guedes était faible (quand Jason Latour ou Jefte Palo viennent faire quelques pages, c’est autre chose…) Guedes n’était pas adapté pour retranscrire l’exubérance de l’enfer. C’est d’ailleurs quand Acuna est arrivé que j’ai perçu le potentiel de ce dernier (qui m’a paraissait « froid et figé ») , il possède une narration très chouette, assez riche, malgré un certain manque de dynamisme . Et Aaron en profite pour s’amuser et m’amuser avec des concepts assez fou (Wolverine possédé contre les X-Men, c’est rigolo!).
J ai le souvenir pour les derniers silvestri d un serval en moto à la fin de l univers largement capable de remplacer l expression jumping the shark
Le Crunch.
Totalement WTF!

Thor de Warren Ellis
Ca n a pas donné grand chose. Ellis ne restant pas..
Certes Messner Loeb continue dans une voix similaire mais moins technologique mais là aussi reborn arrive..
Moi ces thor de ellis arrive au moment ou ca renforce mon inquietude face a la carriere du bohnomle qui apres druid et avant Stormwatch me laisse dubitatif comme moorison ou millar a l epoque que je bous plus faire des coups que des series..

Ca n a pas donné grand chose. Ellis ne restant pas.
Oui. Le pitch était sympa. Mais là aussi, ça reste une promesse qui n’aboutit pas.
Les débuts d’Ellis sur Marvel, pour être poli, ce n’est pas très intéressant.
Je retiens ses Thunderbolts.
J’adore ses Secret Avengers et Moon Knight, qui sont des exercices narratifs très bons.
Et next wave tout de même, non ?
Oh putain oui!
J’ai oublié! La honte !
Chef d’œuvre !!

Les débuts d’Ellis sur Marvel, pour
Pour moi c est le contraire.. ses debuts sont une tuerie. J ai accroché direct.
Hellstorm ou druid c est du vertigo marvelisé..
C est apres que c est moins bien avec juste un peu de choc
C’était intense, Druid.

Hellstorm ou druid c est du vertigo marvelisé..
Je ne connais pas. Pour moi, lecteur VF, les débuts d’Ellis sur Marvel , c’est Starjammers et Excalibur.
Black Panther #41 (2008) :
C’est vraiment bien ce qu’arrive à faire ce scénariste, surtout ici dans le cadre d’un event. Toujours plein de référence à la série B, l’affrontement entre les skrulls et les Wakandais se transformant en peplum futuriste, où se mélangent stratégie, action, retournement de situation et émotion: car l’histoire est abordée du point de vue d’un commandant skrull, un ennemi possédant une vraie personnalité, loin du manichéisme que l’on pourrait voir dans ce type de récit, qui permet au récit une petite critique de la guerre et de son impact sur l’Homme. Un récit vraiment dense, qui peut être lu et apprécié isolé, Palo étant parfait pour retranscrire l’atmosphère guerrière et violente de cette invasion. Le finale se paie le luxe d’être à la fois ultra équivoque (T’Challa et son peuple sont des adversaires redoutables) et émouvant.
Lire cette histoire en écoutant du Basil Poledouris, c’est juste trop bon!
Ha mais j’avais pas capté qui était l’auteur de ces lignes !
Le voyage de 15 min de katty perry qui a consommé autant de CO2 qu’en 8 ans si elle était restée sur terre?

J’adore Gary Franck et sur Geiger il est au top
Ah.
Déjà c’est bien vide, ensuite sur la première case il y a un soucis entre sois le placement du second bras de Geiger soit un des soldats, mais les deux ne vont pas ensemble.

Déjà c’est bien vide, ensuite sur la première case il y a un soucis entre sois le placement du second bras de Geiger soit un des soldats, mais les deux ne vont pas ensemble.
Je ne vois pas l’utilité d’un décor qui nuirait à la lisibilité de l’action, par contre, il semble bien y avoir un problème avec le bras droit du héros qui semble dessiné à l’envers.