LA COULEUR DU SILENCE (Phil Cordier / Thierry Martin)

Voilà ce qui traîne sur le net …

Miam.

Jim

Merci Soyouz
j’ai hâte que vous puissiez voir/lire ça

Quant au dessin que tu montres Jim, il est à l’origine prévu pour une tite video qu’un gars prépare pour ce mois ci sur moi (!?) Ca m’évite de lui passer une photo de ma tronche mais je vois que Thierry m’a rajouté quelques années et enlevé les rares cheveux qui me restent : ) mais j’adore

Héhéhé.
Tu y as une trogne de Mister Magoo (qui aurait l’honnêteté de porter des lunettes)…

Jim

je prends, même si je me demande si la comparaison de Raph/Mister Black and White n’est pas mieux : « on dirait Will Eisner » : )

Hahahahaha

Jim

Après Sang d’Encre, les deux compères Phil Cordier et Thierry Martin remettront le couvert pour une deuxième enquête dans l’univers de la bande dessinée américaine. Plus d’infos en 2023 évidemment !

Miam.

Jim

Quelques dessins

Wow !

Jim

merci pour le relais
Si la campagne à venir se passe bien ces image feront partie d’un récit court, une « vraie bd »,qui sera dans le livre avec la nouvelle

1 « J'aime »

Lancement dans deux semaines, si j’ai bien suivi…

Ça immine !

Jim

image

1 « J'aime »

C’est parti (avec de la planche originale)

La couverture variante, racontée par l’auteur de celle-ci

image

Ma couverture variante pour Le second COMICS NOVEL ! 🙂

Une enquête policière, façon PULP… dans le milieu des comics !

On la doit, comme la première, à l’ami Philippe Cordier (qui tient depuis des années, un excellent blog consacré à l’encrage dans les comics; il est aussi un des relecteurs de Fox-Boy).

C’est en pensant aux marottes de ce fan de Miller, Mazzucchelli et Will Eisner que j’ai tout bêtement pensé à détourner la fameuse couverture de Daredevil 230, alors en pleine saga BORN AGAIN (les vrais savent…) ou le personnage de Terry remplace un Ben Urich plongé dans le doute. Dans le « comicdom », on appelle ça un swipe (une fauche, un hommage !).

Comics Novel 2, c’est l’occasion de retrouver Bill et Terry, deux flics que tout oppose.

Les illustrations et pages de BD de cet objet hybride sont comme à l’accoutumée dues à l’immense Thierry Martin (Batman, Mickey, Dernier Souffle, Le Roman de Renart…)

La campagne de financement a débuté hier soir, et elle vient déjà de passer la moitié de son financement initial !!!

On a toutes les chances de découvrir vite quels dessinateurs-vedettes remplaceront cette année Klaus Janson et John Romita Junior pour la réalisation des 2 ex-libris (c’est du lourd, et les dessins sont complètement dingues !)

Bref, vous pouvez donc d’ores et déjà réserver l’une ou l’autre des éditions proposées de COMCIS NOVEL 2 (ou compléter votre collection de livres KI, à petit prix !).

Tout est là :

https://fr.ulule.com/comics-novel-la-couleur-du-silence/

Ce qui est épatant avec cette illu, c’est que, au-delà de renvoyer à Born Again, elle évoque aussi, je trouve, le travail de couverture de Sean Phillips sur ses polars. Les textures, sans doute.

Jim

1 « J'aime »

Et l’arrière-plan.