LA DERNIÈRE MISSION DE GWENDY - Stephen King et Richard Chizmar (Le Livre de Poche)

blob

“Quand Gwendy Peterson avait 12 ans, un mystérieux inconnu nommé Richard Farris lui a donné une étrange boite à garder précieusement. Cette boite lui donnait des chocolats et des pièces anciennes, mais elle était dangereuse. Appuyer sur l’un des sept boutons colorés était synonyme de mort et de destruction.

Des années plus tard, la boite à boutons est revenu dans la vie de Gwendy. Maintenant une auteure et une politicienne à succès, elle a été, une nouvelle fois forcée à faire face à la tentation que représentait la boite.

Maintenant, des forces maléfiques sont à la recherche de la boite à boutons, et c’est la sénatrice Gwendy Peterson qui doit les en empêcher. Quel qu’en soit le prix. Mais où peut-être cacher quelque chose d’entités aussi puissantes?

Dans “Gwendy’s Final Tasks”, Stephen King et Richard Chizmar nous transportent dans un voyage qui nous mènes de Castle Rock à une autre célèbre ville du Maine, à station spaciale MF-1 où Gwendy doit exécuter une mission secrète pour sauver le monde. Et peut-être, tous les mondes.”

Sortie le 8 novembre 2023

Les sujets sur les deux premiers romans :

J’ai relu les deux premiers Gwendy avant de m’attaquer à cet ultime volet de la trilogie et en jetant un oeil à mes avis, je me dis que j’ai été un chouïa dur avec le premier livre qui se relit très bien. Ce n’est au final pas une mauvaise idée d’avoir gardé le mystère sur la boîte à boutons et Farris (même si on peut deviner certaines choses) car l’important reste le parcours de l’héroïne et ses décisions à chaque fois que l’objet se retrouve en sa possession. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que les deux auteurs ont concocté pour ce dernier volet qui continue de s’inscrire pleinement dans l’univers de King puisqu’il y a des références à Ca et surtout à La Tour Sombre. Un chapitre final bien construit, avec des allers-retours fluides entre le passé et le présent. Une belle aventure et une fin qui ne manque pas d’émotion pour cette femme très attachante…