LA FAMILLE SELON JERRY ALONE t.1 (Thierry Martin)

La Famille selon Jerry Alone - tome 01

L’auteur, être solitaire évoluant sur les steppes arides de la bande dessinée… Seul ? Vraiment ? Pas si l’on compte sa femme, fiston n°1, jumeau n°1, jumelle n°2, le chat et puis tous les personnages de fiction avec qui il partage son quotidien ! Jerry Alone est loin d’être un lonesome cow-boy, devant faire face à mille dangers : réunion parent-prof, parties de cache-cache intempestives, bricolage malheureux du dimanche ou encore règlement de l’URSSAF…Jerry Alone c’est personne, et un peu tout le monde à la fois.

  • ASIN ‏ : ‎ B09PTR6MMK
  • Éditeur ‏ : ‎ Fluide glacial (1 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1038202467
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Je vois des sketchs depuis un bout de temps … je suis curieux de zieuter ça.

image

L’auteur, être solitaire évoluant sur les steppes arides de la bande dessinée…

Seul ? Vraiment ? Pas si l’on compte sa femme, fiston n°1, jumeau n°1, jumelle n°2, le chat et puis tous les personnages de fiction avec qui il partage son quotidien ! Jerry Alone est loin d’être un lonesome cow-boy, devant faire face à mille dangers : réunion parent-prof, parties de cache-cache intempestives, bricolage malheureux du dimanche ou encore règlement de l’URSSAF…

Jerry Alone c’est personne, et un peu tout le monde à la fois.

  • Nombre de pages 56 pages
  • ISBN 979 1 0382 0246 7
  • Prix 12.90 euros

Et donc, Soyouz est atteint de sénilité.
À son âge, n’est-ce pas triste.

Jim

Très (et le forum ne m’a pas mis d’alerte). Mais je vais me rattraper pour la peine :

image

image

image

image

image

image

Et ça ne va pas aller en s’arrangeant.
C’est moi qui te le dis.

C’est pas beau de dénoncer.

Jim

Je dénonce pas. Je dis juste qu’une aide qu’on a habituellement n’a pas été perçue. Après, est-ce que ma sénilité a aussi mis de côté cette observation …

Va savoir.

À ta décharge, les instruments du recherche sur le forum font parfois de la chaise longue.

Jim

Qu’est-ce tu veux …

1 er mai

Tellement vrai.

Jim

J’espère cependant qu’il y aura un poil de relecture ortho-typo, quand même.

Jim

image

image

image

Héhéhéhé.

Jim

Jolie référence cette couverture.

Je connaissais pas du tout, merci pour l’info je met cela de coté pour l’acheter

image

Hahahaha

Jim

Tori.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la toile de Norman Rockwell servant de référence :

Un chouette petit article retraçant une généalogie rapide de cette image :

Avec le repas de Thanksgiving (« À l’abri du besoin » / « Freedom from Want »), c’est une des peintures les plus parodiées dans la production de Rockwell (voire dans la peinture américaine récente : je songe au « Nighthawks » d’Edward Hopper ou au « American Gothic » de Grant Wood…).
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une version que j’ai découverte ce matin et qui plairait assurément à un certain Blacki :

Jim