LA GLOIRE DE MON PÈRE (Stoffel, Scotto / Morgann Tanco, d'après Marcel Pagnol)

Discutez de La gloire de mon père

Tiens,avec ma copine,on a vu Scotto (que je connaissais du temps de Saucisse)et Stoffel à Fuveau.

Jolie. J’ai toujours ancré au corps les films d’Yves Roberts mais j’aime beaucoup le dessin, va falloir que je me prenne ça.

Je lis qu’ils prévoit d’adapter Le Château de ma mère et Le temps des secrets, ça me semble promettre une belle trilogie mais je demande s’ils n’envisagent pas aussi d’adapter la fabuleuse histoire des Pestiférés. Je trouve qu’elle se prêterais parfaitement à un album.

L’article date un peu (mais mettre le lien porte ses fruits, la preuve), et Le Temps des secrets est sorti.

Jim

Va voir là-bas :

Jim

hohoho génial. Merci pour l’information

Je constate en plus qu’ils adaptent l’intégralité de la chose. En effet Pagnol avait conclu* sur une note positive alors que l’histoire a un dénouement beaucoup plus dramatique. Je crois qu’il avait le projet d’en réaliser un film ou une pièce de théâtre.

*enfin dans la version publiée dans Le temps des amours qui est un ouvrage posthume compilant plusieurs récits sans réel fil rouge entre eux et pas forcément tous finis)

De rien.
N’hésite pas à cliquer sur le tag « Marcel Pagnol » afin de voir lesquels autres albums ont été abordés sur ce forum. Il y a quelques participations, mais ta connaissance de l’auteur rendra les tiennes passionnantes !
:wink:

Moi, je l’aime bien, cette collection, du peu que j’en ai lu. C’est bien produit, avec de chouettes dessins, de jolies couleurs, c’est aéré et lumineux.

Jim

Dédicace d’Éric Stoffel :

Jim