La critique par vedge est disponible sur le site!
Tout pareil.
Et puis bon, c’est pas non plus difficile à repérer : Get Carter, les Stones, Rosemary’s Baby…
Et même si on ne voit pas toutes les références, l’histoire est très accessible.
J’ai du mal à voir en quoi ce tome est compliqué. C’est assez linéaire, pourtant : deux intrigues d’enquêtes, celle de Carter et celle de la Ligue, le sorcier qui tisse ses plans, et la confrontation. Plus un épilogue.
Jim
Je suis d’accord avec Jim…
J’ai l’impression qu’on confond l’accumulation de références très pointues (voire obscures) de Moore avec la complexité de l’intrigue. Ici, l’intrigue est très simple, directe, je dirais même…classique. C’est la caractérisation et l’atmosphère qui rendent ce tome typique de l’oeuvre de Moore.
Après, on peut prendre son pied sans capter l’intégralité des références (qui le peut, de toutes façons ?), ce n’est pas incompatilble.
Et avec l’enjeu de l’exercice. Le but de la série.
Jim
Et si, Aleister Crowley qui occupe une place considérable dans les dernières aventures de la Ligue, et si le magicien le plus célébre des temps modernes avait été un tueur en série ?
Et pas dans n’importe quelle affaire …
Arty, tu lis S&V junior ou c’est que t’es tombé sur l’article par hasard?
Oui je le lis, en fonction du sommaire. Pourquoi ?
Non, ça m’intriguait c’est tout…le S&V classique aussi?
Oui, et les Cahiers de Science & Vie (le dernier sur la Renaissance est excellent), Guerres & Histoire aussi vraiment intéressant.
David Bowie se la joue Aleister Crowley
Sinon, ceux qui s’intéressent à Aleister Crowley seront peut-être intéressés d’apprendre la sortie d’un livre qui lui est consacré, en français :
Agent double 666
Chez l’éditeur Camion Noir ; qui s’il est un peu cher a au moins le mérite de présenter des ouvrages peu courants en langue française.
Pour ma part j’ai lu l’excellent Absolute Directors, le non moins excellent Book of Lies dans lequel on retrouve Grant Morrison, et le très intéressant Chaos Compendium.
ouaip je plussoie
Absolute directors a l’air mortel…bon après, entre le prix et le nombre de pages, j’hésite un brin…
Le Secret Agent 666, je l’ai en VO… c’est sympa comme tout, mais à mon avis, faut recouper tout ça.
Parce que mes propres sources me disent que les Services l’ont toujours tenu à bout de bras. Lui voulait être dans le coup, et les mecs ne voulaient pas de lui. (sauf en 40, mais je n’en parlerai pas plus avant vu que c’est le sujet d’un album que je prépare)
Mais voilà t-y pas une bonne nouvelle ? Si, si, si …
Yiii-piii-kaayyy !!!
Ohh que c’est bon.
Par contre c’est moi qui ai un problème ou toutes les dernières images posté chez Delcourt sont en inversé au niveau couleur ?
J’espère que cet album adoucira le goût amer laissé par la lecture des deux tomes précédents…
Ben je serais toi, je placerais pas trop d’espoirs la dedans non plus hein:
bobd.over-blog.com/article-moore-c-en-est-trop-107602275.html
Moi, je n’ai même pas tenté. Je jette l’éponge avant la fin.
Je plussoie Silverfab
Grosse déception pour ma part.
Une lente désillusion amorcée avec le 1er tome de Century.