LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : LE DOSSIER NOIR

[quote=« Benoît »]…]
Sacré Alan.[/quote]

Tu as bien raison.

Et j’attends avec une certaine impatience son livre sur la magie The Moon and Serpent Bumper Book of Magic et son roman : Jerusalem.

Il bosse aussi sur une maxi-série de comic book en douze épisodes, Providence, liée à l’univers développé par Lovecraft dans ses écrits, et en quelque sorte à la fois une préquelle et une séquelle à Neonomicon. Prévu chez Avatar, et sans doute mis en images par un dessinateur besogneux maison.

Oui j’ai lu ça, mais justement les dessinateurs d’Avatar ont tendance à refroidir mon enthousiasme.
Je n’ai d’ailleurs toujours pas pris le ** Neonomicon** à cause de ça (je vais attendre de le trouver en solde).

C’est vrai, mais d’un autre côté, ça faisait un petit moment qu’il ne s’était pas attelé à une saga aussi volumineuse en terme de pagination, et visiblement, il fait aussi pas mal de recherches, ça a l’air de vraiment le motiver. ça me rend quand même curieux de voir ça.

Et moi donc !!

L’un d’entre vous a lu Neonomicon ?

Pas encore, mais c’est prévu.

Je l’ai acheté et pas encore lu pour ma part.
Je n’attends pas forcément des miracles au vu des commentaires (y compris ceux de Moore lui-même), mais en bon fan de Lovecraft c’est susceptible de m’intéresser.

y’a vraiment Goofy et les Schtroumpfs?

Babar,je sais déjà.

Oui, et c’est bien moins grave que ce dont j’avais entendu parler.
C’était un mois d’octobre très branché Lovecraft, entre Neonomicon, ce Black Dossier et Locke & Key. Marrant que tout ça sorte en même temps en français.

Moore a qualifié cette œuvre de boulot alimentaire. Plutôt taquin le Alan. Je suis persuadé que les 3/4 des scénaristes vendraient leur chemise pour pondre ce neonomicon. Alors en effet, ce n’est pas son meilleur travail mais encore respect pour ce grand Monsieur du comics.

Est il plus judicieux de lire le black dossier après l’édition Delcourt donc les 3 années ou entre le tome 2 et 3?

Merci.

[quote=« jofacekillah »]…]

Est il plus judicieux de lire le black dossier après l’édition Delcourt donc les 3 années ou entre le tome 2 et 3?

Merci.[/quote]

Judicieux je ne sais pas, mais le Dossier Noir a été publié avant les trois tomes de **Century ** (les albums publiés par Delcourt), donc l’ordre de lecture c’est : les deux recueils publiés par Panini (ou Editions USA), le Dossier Noir, les trois albums Century, et le Nemo.

:wink:

P’tite question concernant Mina dans le Dossier Noir

Comment ça se fait que Mina ne vieillit pas physiquement ?

[quote=« SonOfOgre »]P’tite question concernant Mina dans le Dossier Noir

Comment ça se fait que Mina ne vieillit pas physiquement ?

elle a été mordu par Dracula et à récupéré une partie de ses pouvoirs.

D’accord, c’est que je pensais mais j’en étais pas sûr

Euh… Alan et Mina n’ont pas retrouvé la source de Jouvence d’Orlando en Afrique ?

Non, le Allan du Dossier Noir et le fils d’Allan Quatermain : Allan Quatermain Jr.

Non, je crois que tu fais fausse route.

Pour une « remise à niveau », je conseille d’aller ici, c’est pas récent, mais comme disait ma grand-mère : « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur confiture ».

Sacrée Mamie. :wink:

:slight_smile:

Hmm… Could be.

:wink:

Jim

Je dis juste ce que j’ai lu dans le Dossier Noir concernant la rencontre de Mina et de Quatermain Jr., Mina le rencontre là où est enterré Quatermain Sr. puis le recrute pour la Ligue. A la fin du Dossier Noir, Mina dit qu’elle a plus de 80 ans et fais la réflexion à Quatermain Jr. de ne pas se plaindre de ses 40 et quelques années. Ce qui laisse à penser que Mina est bien la Mina de la ligue de 1898 et que comme dis plus haut elle ne vieillit pas grâce à la morsure de Dracula