[quote=« Jeje-99 »]C’était peut être déjà présent dans la précédente édition Panini, je me rappelle pas l’avoir vue.
Pour le volume 1 :
-Une aventure d’Allan Quaterman écrite par Alan Moore avec des illustrations de O’Neill
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks
Pour le volume 2 :
-L’almanach du Globe-Trotter
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks
-…
En tout ça doit faire entre un quart et un tier du volume.[/quote]
[quote=« Electroooo »]Tout ces bonus sont dans les archives secretes justement, avec des illustrations en plus, traduit par Jacque Collin il me semble.
…][/quote]
Dans le **Panini **je ne sais pas, mais dans comme le dit Electroooo dans les Archives secrètes d’Editions USA, oui.
Ce qui pour le coup est vraiment dommage, c’est que ce qui passe pour des « bonus » est présent dés l’édition en fascicules mensuels de la version originale.
En outre **Panini ** a toujours les droits de la **Ligue **? Ce n’est pas **Urban **?
Il n’y avait pas déjà une éditions de la **Ligue ** par ce même éditeur ?
J’ai l’impression, je fais un aparté, mais ce n’est pas nouveau les Editions USA avaient cette détestable manie (ce n’était pas les seuls) ; que le lecteur est pris pour une vache à lait que l’on méprise assez ouvertement en produisant des intégrales dans un laps de temps assez proche d’une « première » édition, auxquelles on rajoute des « bonus » (bien sûr) absents de la « première » édition (alors qu’ils sont disponibles).
Oubliant que si cette « première » éditions a eu un succès suffisant pour arriver à terme elle le doit à des lecteurs qui vont se retrouver devant une édition intégrale dont il ont déjà la plus grande partie du matériel mais pas justement les bonus.
Voir l’exemple récent de la série de **Gess ** & **Lehman **: La brigade chimérique.
Tout cela me laisse assez perplexe, pour rester poli.