LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (Moore / O'Neill)

Deluxe Fusion Comics : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES INTEGRALE
Auteurs : Alan Moore, Kevin O’Neill
416 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

Quelle plus belle occasion que les fêtes de Noël pour célébrer le génial Alan Moore ! Panini Comics lui rend hommage avec ce magnifique ouvrage de plus de 400 pages, recueillant les deux premières aventures de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, qu’il a réalisées avec l’impeccable Kevin O’Neill. Retrouvons Allan Quatermain, Mina Murray, le Capitaine Némo, le Dr Jekyll et l’Homme Invisible, tandis qu’ils enquêtent sur un danger menaçant Londres, avant de tenter de repousser une invasion de la planète Mars !
(Contient les deux premiers volumes des aventures de la ligue et de nombreux bonus)

SORTIE LE 9 JANVIER !

Lien vers la fiche CS

Cool depuis le temps que je voulais me lancer dans cette série, cette intégrale va me permettre de combler mes lacunes

D’ailleurs ça doit être la première fois que je vois une deluxe Panini avec autant de bonus ^^ J’imagine que contrairement à d’habitude, il ont repris l’édition intégrale sortie en VO.

Quels bonus y a-t-il dans cette édition ?

C’est pour noël 2013 ? Parce que c’est passé, là ! :mrgreen:

[quote=« artemus dada »]

Quels bonus y a-t-il dans cette édition ?[/quote]

C’était peut être déjà présent dans la précédente édition Panini, je me rappelle pas l’avoir vue.

Pour le volume 1 :
-Une aventure d’Allan Quaterman écrite par Alan Moore avec des illustrations de O’Neill
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks

Pour le volume 2 :
-L’almanach du Globe-Trotter
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks
-…

En tout ça doit faire entre un quart et un tier du volume.

Je vois pas de quoi tu parle, on est encore dans la période de noël 2012 :mrgreen:

Je vais peut-être prendre cette édition puisque je n’ai pas l’impression que ces bonus soient présents dans les volumes sortis chez Editions USA, et puis il me manquait aussi les archives secrètes. C’est le même genre de format que les omnibus Marvel sortis récemment?

Tout ces bonus sont dans les archives secretes justement, avec des illustrations en plus, traduit par Jacque Collin il me semble.

Car là chez Panini, c’est la trad de qui? G.C?

[quote=« Jeje-99 »]C’était peut être déjà présent dans la précédente édition Panini, je me rappelle pas l’avoir vue.

Pour le volume 1 :
-Une aventure d’Allan Quaterman écrite par Alan Moore avec des illustrations de O’Neill
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks

Pour le volume 2 :
-L’almanach du Globe-Trotter
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks
-…

En tout ça doit faire entre un quart et un tier du volume.[/quote]

[quote=« Electroooo »]Tout ces bonus sont dans les archives secretes justement, avec des illustrations en plus, traduit par Jacque Collin il me semble.

…][/quote]

Dans le **Panini **je ne sais pas, mais dans comme le dit Electroooo dans les Archives secrètes d’Editions USA, oui.

Ce qui pour le coup est vraiment dommage, c’est que ce qui passe pour des « bonus » est présent dés l’édition en fascicules mensuels de la version originale.

En outre **Panini ** a toujours les droits de la **Ligue **? Ce n’est pas **Urban **?
Il n’y avait pas déjà une éditions de la **Ligue ** par ce même éditeur ?

J’ai l’impression, je fais un aparté, mais ce n’est pas nouveau les Editions USA avaient cette détestable manie (ce n’était pas les seuls) ; que le lecteur est pris pour une vache à lait que l’on méprise assez ouvertement en produisant des intégrales dans un laps de temps assez proche d’une « première » édition, auxquelles on rajoute des « bonus » (bien sûr) absents de la « première » édition (alors qu’ils sont disponibles).

Oubliant que si cette « première » éditions a eu un succès suffisant pour arriver à terme elle le doit à des lecteurs qui vont se retrouver devant une édition intégrale dont il ont déjà la plus grande partie du matériel mais pas justement les bonus.

Voir l’exemple récent de la série de **Gess ** & **Lehman **: La brigade chimérique.

Tout cela me laisse assez perplexe, pour rester poli.

y a eu deux intégrales différents pour la brigade ?

j’ai chopé le dernier avec plein de bonus par rapport à l’edition en tome, par contre je ne savais pas qu’il y avait déjà eu un recueil de publié.

[quote=« n.nemo »]y a eu deux intégrales différents pour la brigade ?

j’ai chopé le dernier avec plein de bonus par rapport à l’edition en tome, par contre je ne savais pas qu’il y avait déjà eu un recueil de publié.[/quote]

Non, je citais justement cet exemple de l’édition en 6 tomes de la **Brigade ** par rapport à la récente intégrale avec du matériel supplémentaire.
On ne se contente pas de proposer une intégrale (par exemple au moment des fêtes) mais une intégrale avec du matériel supplémentaire, forcément absent de ce que les acheteurs qui ont fait le succès de cette série ont achetée.

D’où le mépris dont je parle.

ah ok. J’avais compris à l’envers.

C’est claire que cette intégrale de la brigade est une belle réussite, les editeurs n’ont pas fait les choses à moitié.

[quote=« artemus dada »]
J’ai l’impression, je fais un aparté, mais ce n’est pas nouveau les Editions USA avaient cette détestable manie (ce n’était pas les seuls) ; que le lecteur est pris pour une vache à lait que l’on méprise assez ouvertement en produisant des intégrales dans un laps de temps assez proche d’une « première » édition, auxquelles on rajoute des « bonus » (bien sûr) absents de la « première » édition (alors qu’ils sont disponibles).

Tout cela me laisse assez perplexe, pour rester poli.[/quote]

Ce genre de comportements était aussi le pain quotidien de l’édition discographique, ces escrocs sortant six mois après un album sa version « redux » avec 3 ou 4 titres de plus, un remix et une « cover », et bien sûr les plus radicaux des gogos (dont moi, pendant des années) rachetaient un exemplaire du disque qu’ils avaient déjà…

Je crois que ça continue d’ailleurs comme pratique (cf. le dernier disque de Lana Del Rey, la « Paradise Edition »).

[quote=« Photonik »]

http://poly4mour.fr/wp-content/uploads/2011/06/Simpsons_nelson_haha.jpg

Oh, ça va hein.

[quote=« Photonik »]

Je crois que ça continue d’ailleurs comme pratique (cf. le dernier disque de Lana Del Rey, la « Paradise Edition »).[/quote]

oui ça continue

Faut pas non plus abuser… Tout est bon pour se plaindre non?

La précédente édition à plus de 3ans, on est quand même loin de ce qui se fait en musique pour reprendre votre exemple. Et puis si l’éditeur veut relancer les ventes de la série, il faut bien faire évoluer l’édition non?
Au passage, ce n’est pas une nouvelle édition US en au départ?

En tout cas, cette nouvelle édition m’arrange bien, n’ayant pas les précédentes.

J’ai cru lire que la licence appartenait aux auteurs, à vérifier.

Oui, mais les deux premiers volumes de la ligue, ainsi que le Black dossier, sont toujours publiés par DC Comics à l’heure actuelle donc on aurait pu penser qu’Urban récupérerait les droits de publication pour le marché francophone en obtenant les droits d’exploitation du catalogue DC.

[quote=« Jeje-99 »]
Pour le volume 1 :
-Une aventure d’Allan Quaterman écrite par Alan Moore avec des illustrations de O’Neill
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks

Pour le volume 2 :
-L’almanach du Globe-Trotter
-Des fausses pub/inventions, des « jeux »
-Une galerie de couvertures et d’artworks
-…[/quote]

Ces bonus étaient déjà au sommaire de l’édition précédente en 2 volumes.

Ben voilà…certains ont beau se plaindre qu’il y a trop de rééditions ([size=85]et puis bon, Urban réédite pas mal aussi[/size]), une nouvelle édition fera toujours le bonheur de quelqu’un… :wink:

C’était pas aussi dans l’édition coffret deux tomes + DVD du film des Editions USA ?