LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (Moore / O'Neill)

Eh bien non :

Ce que je voulais dire (pour rebondir sur l’interrogation d’Artemus), c’est que les droits à l’étranger pour ces volumes précis sont sans doute gérés par DC Comics même si la série appartient aux auteurs. Dans les contrats signés par les auteurs pour la publication de ces volumes de la league, j’imagine qu’il doit y avoir une clause sur la durée d’exploitation de ses histoires par l’éditeur parce que sinon je pense que Moore et O’Neill auraient préféré emporter ses histoires chez Top Shelf plutôt que de laisser DC faire de nouvelles éditions (un omnibus est sorti il y a plusieurs mois de ça aux USA). Je suppute, mais ça me semble le plus probable. Et si ça n’a pas atterrit chez Urban, c’est peut-être tout simplement parce qu’ils ont déclaré laisser la possibilité à d’autres éditeurs de publier des séries qu’ils n’ont pas l’intention d’exploiter (comme Spirit et Doc Savage chez Ankama). Ou peut-être que la série n’est pas incluse avec les autres du catalogue DC-Wildstorm-Vertigo du fait que les droits appartiennent aux auteurs (contrat différent, gestion des droits différentes je suppose).

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Pour les amateurs du travail d’Alan Moore, je vous propose un entretien réalisé le 26 octobre 2000 chez lui à Northampton.

C’est probablement l’un des entretiens les plus intéressants du scénariste britannique qu’il m’a été donné de lire.

Merci Arti!

Sinon pour revenir sur la ligue made in Panini, même pas corriger de la précédente édition le panneau de rue « rue de la morgue »… :unamused:

J’ai commencé la lecture et c’est vraiment sympa. Par contre je comprends pas pourquoi cet albulm à été imprimé en Chine, y’a plus assez d’imprimerie en Italie ou dans le reste de l’Europe ?

C’est sûrement un coup de Fu-Manchu !

[quote=« Jeje-99 »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-comics-volume-1-integrale-33294.jpg

Deluxe Fusion Comics : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES INTEGRALE
Auteurs : Alan Moore, Kevin O’Neill
416 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

Quelle plus belle occasion que les fêtes de Noël pour célébrer le génial Alan Moore ! Panini Comics lui rend hommage avec ce magnifique ouvrage de plus de 400 pages, recueillant les deux premières aventures de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, qu’il a réalisées avec l’impeccable Kevin O’Neill. Retrouvons Allan Quatermain, Mina Murray, le Capitaine Némo, le Dr Jekyll et l’Homme Invisible, tandis qu’ils enquêtent sur un danger menaçant Londres, avant de tenter de repousser une invasion de la planète Mars !
(Contient les deux premiers volumes des aventures de la ligue et de nombreux bonus)

SORTIE LE 9 JANVIER !

…][/quote]

Vous le savez surement Alan Moore a 60 aujourd’hui, alors permettez-moi de profiter de l’occasion et de vous proposer d’une part une biographic™ du scénariste de Northampton, un entretien et un décryptage des deux premeirs volumes de La Ligue des Gentlemen Extraordianires (du moins une partie des références) le tout en français.

Tout cela se trouve ici, alors bonne lecture. :wink:

Je me relis l’intégrale, merci artie pour les références. Il en manque j’ai l’impression dans le premier épisode le chevalier dupin fait référence à une prostituée tuée par hyde cette dernière se nomme anna coupeau dite nana soit l’héroïne de zola dans le roman du même nom.

Effectivement,il est question de Nana de Zola,tué par Hyde.

Vous le savez peut-être, La Ligue ressort de ce que l’on appelle communément le champ unifié de la fiction, un univers où tous les personnage de fiction vivent dans un même univers, un univers partagé.
Cette idée reprend peu ou prou une idée développé par l’écrivain **P.J. Farmer ** qui avait lui postulé que les héros de fiction tels que **Tarzan ** ou Doc Savage avaient une existence réelle au travers de biographie qu’il avait écrites.
Bref si vous voulez lire une aventure qui réunie Sherlock Holmes, Tarzan, Flash Gordon, etc., c’est avec plaisir que je vous propose la lecture de Le Dieu à la licorne nue.

Et par ailleurs vous pouvez écouter ici une pièce radiophonique qui pour sa part réunie Tarzan, le monstre de Frankenstein, Sherlock Holmes, etc. dans une aventure particulièrement réussie et captivante ; grâce à des acteurs & actrices formidables. :wink:

Et je recommande le Saigneur de la Jungle, du même Farmer, dans lequel Tarzan fait équipe avec Holmes et Watson (qui se font convoyer par un aviateur qui est probablement le futur Shadow)

Oui, absolument d’accord.

On peut lire aussi cet enfoiré de Tarzan dans les vapes où, avant **Moore ** dans Le Dossier noir, Farmer (P.J.) écrit du **Burrougs **(E.R.) à la façon de **Burroughs **(W.S.), et hasard ou coïncidence ; on peut lire cette nouvelle ici et nulle part ailleurs. :slight_smile: :wink:

Je ne sais pas si c’est un problème lié à l’iPad mais les pièces radiophoniques ne se lancent pas…
Je testerais avec le Mac

[quote=« silverfab »]Je ne sais pas si c’est un problème lié à l’iPad mais les pièces radiophoniques ne se lancent pas…
Je testerais avec le Mac[/quote]

Pourtant c’est du MP3, et j’ai fait un essai sur le blog ça marche. :wink:

Je viens de comprendre, C’est parce que c’est du Flash et l’Ipad ne le lit pas :slight_smile:

J’ai ces deux testes chez moi(je les avais évoqué sur le topic de « Final Crisis »)et je les recommande aussi.

Merci ! Ca fera mon bonheur au boulot demain.

On croise aussi le pilote G-8,si jeune Mabuse.

Sinon,question HS:pourquoi le Shadow est-il rebaptisé le Fantôme dans « le dieu à la licorne nue »?

La même erreur est produite dans la VF de"le jugement des larmes"de Kim Newman.

44193187_10156662199029648_7330182536183676928_n

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : INTEGRALE (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Moore, O’Neill
Best of Fusion Comics, 416 pages, 36,95 €
Londres, 1898. L’ère victorienne vit ses dernières années et le XXe siècle se profile. A cette époque de grands bouleversements, les champions sont plus que jamais nécessaires. Allan Quatermain, Mina Murray, le capitaine Nemo, le Dr Henry Jekyll, Edward Hyde et Hawley Griffin forment la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ces justiciers sont les seuls à pouvoir contrer la menace mortelle qui pèse sur Londres, la Grande Bretagne, et la planète entière !
(Contient les épisodes US League of Extraordinary Gentlemen 1-6 et League of Extraordinary Gentlemen (V2)1-6 )
SORTIE LE 7 NOVEMBRE