LA LIGUE DES JUSTICIERS : ECHEC (Lauren Montgomery)

Librement inspiré de la saga de la Justice League intitulée La Tour de Babel (JLA 43 à 46, par Mark Waid et Howard Porter), le film d’animation Justice League : Doom a été scénarisé par le regretté Dwayne McDuffie.
Sortie du DVD/Blu-Ray en France prévue le 4 juillet 2012.

Deux extraits :

Making-of :

Urban Comics proposera ce DVD/Blu-Ray en pack avec la réédition de la saga La Tour de Babel dans la collection DC Premium en septembre :

superpouvoir.com/forum/checklist-urban-comics-septembre-2012-t23041.html

Nathan Fillion est la voix de Green Lantern et Tim Daly est la voix de Superman. Mais à part ça, ils vont très bien…enfin je crois :

[quote=« Le Doc »]Urban Comics proposera ce DVD/Blu-Ray en pack avec la réédition de la saga La Tour de Babel dans la collection DC Premium en septembre :

superpouvoir.com/forum/checklist-urban-comics-septembre-2012-t23041.html[/quote]

Urban comics se gave!

C’est une super idée, en fait, de mixer les deux offres.

Je trouve aussi. J’avais déjà prévu d’acheter les 2 DVD (celui-ci et le Batman)…mais je pense que vu le prix (20 euros), je prendrais les éditions Urban avec les BD…

Comme d’habitude, un anime de qualité, vraiment. Personnages vraiment bien caractérisés. Tout fonctionne, les personnages en solo, en équipe, leurs relations, que du bonheur. On est dans la veine directe de la série animée de la JLA en terme de qualité d’animation et de rythme. En parlant de rythme, on rentre directement dans le vif du sujet avec Batman aux prise avec le Royal Flush Gang. La JLA se fait bien balloter avant la riposte, et ça fait plaisir si on peut dire de les voir ainsi malmenés, car quand c’est trop facile, ça devient vite ennuyeux. J’ai apprécié la présence de Cyborg.
Bref, très bonne came, que je recommande.

Il faut que je retrouve les épisodes originaux dans ma bibliothèque, car je sais qu’il y a eu pas mal d’adaptation par rapport au matériel original. Je ne sais plus où j’ai rangé ça… :blush:

Le film sortira en France sous le titre La Ligue des Justiciers - Echec :

Comme Vik, j’ai beaucoup aimé…un film d’animation bien rythmé (c’est très efficace et la tension ne se relâche vraiment à aucun moment) et un beau travail d’adaptation de la part du regretté Dwayne McDuffie qui a très bien réussi à transposer l’intrigue principale de La Tour de Babel dans un nouveau cadre d’action.

C’est donc une adaptation assez libre de l’histoire de Mark Waid, ce qui permet au récit de ménager son lot de surprises et de rebondissements ! Du tout bon…comme d’habitude !

La ligue des Justiciers : Echec sera diffusé sur France 4 ce dimanche matin à 8h50 dans le cadre d’une matinée Batman qui commencera à 6h50 avec plusieurs épisodes de L’alliance des héros et de The Batman.

Ouch, il ne faut pas que je manque ça :smiley:

Je regarde ça et je file voir le film Spider-Man dans la foulée.
(Du moins c’est mon programme, mais bon, vais-je me réveiller à l’heure, un dimanche ?)

Jim

Vu ce matin. J’ai raté le tout début par contre lol Alors clairement, j’ai trouvé ça très bon à tous les niveaux ! Surtout, le chara-design m’a bien plu, là où j’avais été déçu par les précédents films. On a un Superman moins massif et ça lui va bien mieux (même si les oreilles décollées ça m’a fait sourire). Tout est bien mené de bout en bout, l’intrigue est très bien mise en scène… seul bémol que j’ai noté, c’est quand Savage explique qu’il a 80.000 ans, et qu’après, il parle d’un cataclysme qu’il a vécu il y a « 75 millions d’années »… mouais, je sais pas s’il y a le même souci en Vo, mais c’est assez marrant ce genre d’erreur :smiley:

Je suis tombé dessus aussi et j’ai aussi raté le début, j’ai aussi entendu la même boulette. Le design est sympa en effet, par contre je me suis ennuyé et en plus j’ai trouvé ça très décousu et manquant de rythme.

Ah ouais ? Moi j’ai bien aimé.

Je l’ai vu ce matin. Pour ma part, c’est la fin que j’ai vue de manière décousue, parce que j’étais en train de lacer mes godasses, fermer le gaz, chercher mes clés avant d’aller au cinoche, tout ça…

Globalement, j’ai bien aimé, même si j’ai été étonné de la manière dont McDuffie s’émancipe de l’histoire de base, en changeant les enjeux, le vilain, les bastons, bref, pas mal de choses. C’est pas un mal en soi, mais bon, je me suis fait plusieurs fois la réflexion : pourquoi choisir d’adapter un récit pour en changer autant d’éléments ?
De même, le final, qui reprend le prétexte de « Dark Knight over Metropolis » (qui est, de mémoire, la seconde rencontre officielle entre Superman et Batman de l’après Crisis on Infinite Earths…), est en soi tout une intrigue à part entière, presque l’ouverture d’une autre aventure.
Bon, les designs sont sympas, sans être géniaux. Je suis moins fan de ces designs anguleux récents. Je préfère largement ceux des versions « the animated series » des années 1990, que je trouve séduisants, sympathiques, doux au final. Là, dans ce long métrage, j’ai l’impression de regarder des personnages secs sans expression.
La bataille initiale contre le Royal Flush Gang est longue, et assez inutile au final. À part présenter Cyborg, qui est une pièce rapportée au récit et fait surtout figure de deus ex machina, elle ne sert pratiquement à rien, si ce n’est à remplir du temps dans le film.
Bref, je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis ennuyé, mais je n’ai pas réellement trémoussé de passion devant ma télé…

C’est peut-être une erreur de traduction, je ne sais pas trop…

Jim

Waw, moi je suis incapable de faire autant de choses en même temps. Je comprends mieux pourquoi tu peux écrire un bouquin sur les super-héros :mrgreen:

Pas lu Tower of Babel pour ma part, mais il est vrai que je pensais qu’il s’agissait d’autres vilains à la base, notamment de Ra’s Al Ghul.

[quote]
Bon, les designs sont sympas, sans être géniaux. Je suis moins fan de ces designs anguleux récents. Je préfère largement ceux des versions « the animated series » des années 1990, que je trouve séduisants, sympathiques, doux au final. [/quote]

Ah oui, pour ce point je te rejoins largement. Néanmoins, j’ai trouvé que ça passait mieux dans celui-là que dans le film qui adaptait le premier arc de *Superman/Batman *de LOEB/McGUINESS et dont j’ai oublié le nom.