LA LIGUE DES JUSTICIERS : ECHEC (Lauren Montgomery)

[quote=« Zeid »]

Waw, moi je suis incapable de faire autant de choses en même temps. Je comprends mieux pourquoi tu peux écrire un bouquin sur les super-héros :mrgreen: [/quote]

En fait, je fais tout cela une chose après l’autre, tout en regardant la télé.
Je triche un peu, quoi !
:wink:

[quote=« Zeid »]

Ah oui, pour ce point je te rejoins largement. Néanmoins, j’ai trouvé que ça passait mieux dans celui-là que dans le film qui adaptait le premier arc de *Superman/Batman *de LOEB/McGUINESS et dont j’ai oublié le nom.[/quote]

« Public Enemy » ou quelque chose comme ça ?
Je l’ai revu récemment. Et pareil, les designs y sont encore plus cassants et anguleux.
L’animation est bien, mais c’est vrai que je préfère les choses plus rondes d’il y a quinze ans.

Jim

Exact. Les perso sont beaucoup plus massifs en plus, comme chez McGUINESS, mais cet aspect angulaire, rigide, est quant à lui, à mille lieues du style de McGUINESS.

Bon, je vous ai ces derniers temps gratifiés de quelques perles télévisuelles en matière d’adaptation de super-héros en image qui bougent avec des vrais gens dedans.

Et je sais que vous avez aimé, petites crapules.

Alors pour les esthètes que vous êtes, voici le téléfilm de la Justice League of America, datant de 1997.
Soit un an avant Blade, pour vous donner un ordre d’idée sur l’ampleur des dégâts !

Alors pour situer, c’est une tentative lamentable d’adapter la version « comédie » de la Ligue, celle de Giffen et DeMatteis de la fin des années 1980. Ça se sent un peu à des trucs genre l’insertion des « entretiens » des personnages en début d’histoire, un gimmick très dematteisien, par exemple. Ou des scènes comme celle de la chanson des fruits (faut le voir pour le croire).

Dans mon panthéon personnel, je crois que c’est le sommet des adaptations stupides. Le Spider-Man de Nicholas Hammond a comme excuse de disposer d’un budget limité et d’effets spéciaux de l’époque, le Captain America de Reb Brown a comme excuse… euh… ouais, en fait, non, j’en sais rien. Y a effectivement beaucoup de trucs débiles et crétins, mais ils sont vieux et datent d’une époque où ça tâtonnait, alors que là, sérieux, je crois que c’est l’adaptation la plus stupide de toutes les adaptations stupides. Le scénario s’agite dans des déclinaisons ineptes, les acteurs sont navrants au-delà du possible, les costumes sont laids à faire vomir un bouc.
Et visuellement, c’est pire que tout.

Bref, régalez-vous.
Si vous ne connaissez pas, vous allez adorer.

Jim

WTF ???!?

Je croyais que c’était le genre de projet qui était resté dans les cartons dont il n’aurait jamais dû sortir…
Merci pour le lien !

Ça pique, hein ?

Hé bin si, il est sorti, apparemment !

Oh pas de rien, c’est avec une joie non dissimulée que je partage ces trésors culturels.

Jim

Petit HS désolé mais savez-vous si Justice League: Crisis On Two Earths est sorti en france?

Crisis on Two Earths est toujours inédit en France.