LA PISTE DE L'OREGON (Éric Corbeyran / Jean-Marc Krings)

Propos de Jean-Marc Krings :

GRANDE NOUVELLE !

Eric Corbeyran et moi nous sommes très heureux de vous annoncer que notre album "LA PISTE DE L’OREGON " va paraître aux Éditions Kennes.

Jim

En lisant ça, je me dis : « Tiens, ce nom ne me parle pas, mais j’aime bien le dessin qui l’accompagne »… Je me renseigne sur le bonhomme, et je comprends pourquoi ce nom ne me disait rien : le pauvre est toujours sur des projets qui s’interrompent !
J’ai dû le croiser sur ses albums de La Ribambelle, cela dit… Je me rappelle n’avoir pas trop accroché à l’histoire, mais je ne me souviens pas de ce que j’avais pensé du dessin.

Tori.

Il fait une autre série chez Kennes, intitulée Passepeur. Ça a l’air très joli.

Jim

Une autre image :

"LA PISTE DE L’OREGON " Krings & Corbeyran - Éditions Kennes.
un western semi réaliste de 80 pages qui paraîtra chez mon éditeur , fin 2022

Jim

Éric Corbeyran :

ça vous dirait d’emprunter LA PISTE DE L’OREGON en compagnie de Pierre et Wakanda ? Mené de main de maître par le talentueux Jean-Marc Krings, un convoi de pionniers traverse le continent américain d’est en ouest… et c’est pas de tout repos ! Enjoy !

Jim

Jean-Marc Krings sur son compte LinkedIn le 6 avril 2023 :

crayonné du jour "La piste de l’Oregon " - Krings & Corbeyran - Éditions Kennes

Jim

Éric Corbeyran sur Facebook le 12 avril 2023 :

LA PISTE DE L’OREGON (Kennes Editions) En exclu rien que pour toi, la couv’ magnifique signée par l’excellentissime Jean-Marc Krings ! Enjoy !

Jim

La coloriste Véra Daviet sur son compte LinkedIn le 7 mai 2023 :

Sur la piste de l’Oregon, planche 18 (Jean-Marc Krings au dessin, Eric Corbeyran au scénar, et moi à la coul, éd. Kennes).

Jim

La coloriste Véra Daviet sur son compte LinkedIn le 19 mai 2023 :

Sur la piste de l’Oregon, planche 5 bis… avec Eric Corbeyran au scénar, Jean-Marc Krings au dessin, et moi à la couleur (éd. Kennes).

Jim

Précision de Jean-Marc Krings sur son compte LinkedIn le 19 mai 2023 :

les grands espaces !
une page tirée de mon western à paraître aux Éditions Kennes en janvier 2024 :
" La piste de l’Oregon " - Krings & Corbeyran. les très belles couleurs sont de Vera Daviet :slight_smile:

Jim

Jean-Marc Krings sur son compte LinkedIn le 9 juin 2023 :

Dernière ligne droite pour le convoi sur « La piste de l’Oregon »…Crayonné de la page 71…encore une page et l’album est bouclé ! C’est le bout de la piste les amis !

« La piste de l’Oregon » - Krings & Corbeyran - Editions Kennes

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 3 juillet 2023 :

Un convoi quitte Independence-Westport sous la responsabilité de Jeremy Patterson à destination d’Oregon City. Bien des aventures attendent les pionniers au cours de ce long périple qui emprunte un chemin semé de pièges et de dangers. Pierre Charbonnier, un jeune trappeur français au coup de poing facile, et son épouse Wakanda, une indienne sioux au caractère bien trempé, font de leur mieux pour assurer la sécurité de tout un chacun sur cette imprévisible PISTE DE L’OREGON…

Art : Krings Jean Marc

Color : Véra Daviet

Jim

Qui, visiblement, n’est pas son ami.

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 19 juillet 2023 :

Tu veux des nouvelles de l’ouest ? L’album « LA PISTE DE L’OREGON » est en train de s’acheminer tout doucement vers la fin de la mise en couleur. On parle d’une sortie en octobre. Elle est pas belle, la vie ? (ok non mais sinon c’est une bonne nouvelle, hein ?)

publisher : Kennes Editions art : Jean-Marc Krings color : Vera Daviet

Jim

Jean-Marc Krings sur son compte LinkedIn le 23 novembre 2023 :

Hello vous tous !
Ma première séance de dédicace pour notre album luxe « La piste de l’Oregon » se fera chez « Espace BD MUST » ce 6 décembre

Venez m’y retrouver nombreux !

D’autres séances de dédicaces sont déjà prévues chez des amis libraires…Nous vous tenons au courant :slight_smile:

Jim

La piste de l’Oregon T01

Au rythme tranquille des bêtes, une caravane de colons partis à la conquête de l’Ouest s’achemine sur la piste de l’Oregon. Les mauvaises rencontres, bandits de grand chemin ou tribus autochtones, ne sont pas rares sur cet itinéraire, et le danger rôde. C’est pourquoi la sécurité et la conduite du convoi sont assurées par Pierre Charpentier, un Français, et son épouse Wakanda. Or cette dernière est… indienne, ce qui ne manque pas de déclencher des réactions racistes autour d’elle. Pourtant, le climat de la caravane se tend lorsque Wakanda vient au secours d’un homme noir, Cudjoe, un esclave en fuite. Le chef de l’expédition, le capitaine Patterson, tente de garder la main… Mais la situation lui échappe lorsqu’un vol est commis chez des fermiers qui ont accueilli les voyageurs. Le coupable tout trouvé se nomme Cudjoe. Mais Pierre et Wakanda sont bien décidés à prouver son innocence. Une silhouette étrange n’a-t-elle pas été aperçue la nuit précédente autour du campement ? Et puis qui sont ces Indiens qui, de loin, semblent pister le convoi ?

• Éditeur ‏ : ‎ Kennes les 3 As (18 septembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 238075862X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380758627
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g