LA PLANÈTE DES SINGES t.1-3 (Daryl Gregory / Carlos Magno)

La critique par damss est disponible sur le site

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé dans l’univers de la planète des singes. J’ai bien aimé cette préquelle, très joliment dessinée et agréable à suivre. La tension est palpable tout au long des quatre chapitres, elle explose en fin de bouquin et c’est sur ce cliffhanger assez haletant que l’on nous laisse. Moi je dis, vivement la suite !

Tiens, après deux reports successifs, ce tome 2 a disparu des planos. Quelqu’un a des news ?

Je l’ai vu à la Fnac ce midi.

Ah d’accord. Bon ben je l’ai raté alors.

Très bonne série. Les bonus sont sympas mais j’aurais aimé plus de textes pour accompagner les affiches

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

D’après ce que je comprends on retrouve dans cette BD le personnage du Législateur qui était interprète en 1973 par John Huston dans le film La Bataille de la planète des Singes.

Cette BD est peut-être la suite directe de ce film ?

Non, puisqu’il semblerait qu’il s’agisse d’un préquelle:

Oui mais La Bataille de la planète des Singes (5ème film) se situe également chronologiquement avant La planète des Singes (1er film) puisque dans le Les Évadés de la planète des singes (3ème film) les héros retournent dans le passé.

La révolte des singes, le quatrième film, change l’avenir. Les trois premiers deviennent alors une autre ligne temporelle.

Dans cette série comics, on se retrouve dans le passé du premier si mes souvenirs sont bons. C’est compliqué tout cela mais c’est absolument génial !
Tout les ingrédients qui ont fait le charme de « cette série de films » se retrouvent dans les comics. En plus, c’est utilisé à bon escient et c’est subtil. Perso, c’est de la bombe comme je l’ai déjà dit.
Tout fan de La planète des Singes prolonge son plaisir avec cette série de comic books. J’ai pas été déçu !
J’espère que le tome 3 sera aussi bon que les précédents. :slight_smile:

je rajoute les chroniques de mon blog :blush: :
tome 1 : biazedredd.blogspot.fr/2012/02/l … inges.html
tome 2 : biazedredd.blogspot.fr/2012/09/l … inges.html

Il y a une date de sortie pour le tome 3 ?

Aux dernières nouvelles, le tome 3 sortirait le 30 mai.

Au fait, il y a un moyen de demander des infos aux éditions Emmanuel Proust (Un forum ou un questions) ?
Histoire de savoir s’ils vont éditer les autres séries de comics de La Planète des Singes.

Si tu es sur FB, tu peux peut-être essayer .

Merci Doc.

Pour mémoire, après la série « La Planète des Singes » , Boom Studios a édité :

  • la mini-série « Betrayal of the Planet of the Apes » (2011) en 4 parties soit 1 album;
  • la mini-série « Exile on the Planet of the Apes » (2012) en 4 parties soit 1 album ;
  • la série « Planet of the Apes: Cataclysm » (Depuis 2012) avec déjà 10 numéros soit au moins 3 albums.

Finalement j’ai envoyé un mél. hier et j’ai la réponse aujourd’hui, c’est cool.

Je cite :
« Bonjour. Oui nous prévoyons de publier ses séries mais en 2014 et 2015. Très cordialement BD, Emmanuel Proust. »

Ah, c’est en trois tomes. J’avais jamais fait gaffe. Peut être qu’à l’occasion, je pourrais me laisser tenter !