La publicité hypnotise

J’ai fait un constat assez drôle dernièrement, c’est que la publicité nous hypnotise, que se soit à la télévision, dans les magazines ou encore les grands encarts en 4 par 3 que l’on croise dans la rue ou dans le métro. On dit que l’on déteste ça et que l’on zappe dès qu’il y’en a, pourtant je me suis surprise à rester le regard dans le vague limite la bave aux lèvres :mrgreen: , en regardant ces fameuses pubs, alors est on des drogués de ce support et finalement est-il rentré dans notre quotidien et dans nos habitudes de consommateurs effrenés? peut-être bien, c’est à vous de le dire.

Tout ce que je sais, c’est que si y’avait pas de pub dans le métro, les stations serait beaucoup plus monotone :s
Et que si y’avait pas la pub à la télé, j’aurai jamais le temps d’aller pisser.
C’est aussi l’occasion pour un tas de créateur de se montrer

Vive la pub :stuck_out_tongue:

(sauf les pop up >__<)

Oui je sais bien vive la publicité (surtout que c’est mon métier :mrgreen: ) mais je me rends compte justement depuis que je la décortique qu’elle a vraiment un pouvoir sur nos subconscient, en particulier les pub de nourriture il faut bien l’avouer. D’ailleurs j’adore décortiquer les pubs et voir ce qui fonctionne ou pas, genre le matraquage (juvamine, mercurocrome) ou encore la référence à des instituts sérieux (les dentifrices, lers chewing -gum…)

Vive la pub, faut le dire vite alors, surtout qu’elle augmente les coûts des produits :smiling_imp: et quand on voit la médiocrité de certaines (ha les pubs de rasage pour homme ou certains produits typiquement féminins :unamused: ).
Heureusement que certaines sont bonnes.

Par contre, j’ai eu un accident de voiture à cause d’une pub, je l’ai fixé 1 seconde de trop. Une seconde de plus et ça aurait pu faire très mal :mrgreen:

Globalement, à part les pubs dehors, les autres ne me touchent pas. A la radio, dès que y’a de la pub, je coupe et mets de la musique. La TV, je la regarde quasiment pas. Les magazines, j’en consulte pas pour le moment. Et sur le web, je n’utilise pas adblock, je boycotte juste les sites qui abusent de la pub.

Je suis pas contre la pub, mais à outrance… c’est d’un lourd!

Je ne supporte pas les immenses encarts publicitaires du métro parisien par exemple!
C’est pas tant le nombre, mais surtout les dimensions, car dans le métro lyonnais il y en a autant, mais c’est plus discret.

Mais j’aime bien la pub. Quand je m’ennuie dans le métro par exemple, je lis les pubs, si le métro a du retard j’essaie de décrypter les codes de pub qui s’y cachent…

Mais pour autant, le message n’est pas imprégné dans ma tête au point d’aller forcément acheter ce que j’ai vu, bien au contraire.

:laughing:
Le mieux c’était il y a une semaine, j’attends à l’arrêt de bus le matin complètement endormi, je tourne ma tête et je vois une magnifique pub de sous-vêtement (Aubade pour ne pas faire de pub :mrgreen: ). J’ai du mettre 10 secondes pour retourner la tête et décrocher un “Ouahhhhhhhh!” :laughing:

Pour ce qui est de la radio, je l’écoute pratiquement plus, et le matin c’est quand la pub arrive que je me lève (après avoir écouté les infos 10min).
Pour la TV, je subis, généralement je zappe et si il y a rien de très intellectuel (genre Julie Lescaut, Star Ac ou autre), je renviens sur la pub^^.
Sinon dans le métro ou autre, je regarde surtout les affiches de ciné, ça m’évite d’aller sur allociné tous les soirs. Aussi les affiches Aubade :mrgreen:

Ce que je reproche à la pub en France, c’est de ne pas mettre des bandes-annonces de films comme aux USA (je sais qu’ils en mettent là-bas), et de ne pas avoir des publicitaires libres comme dans 99fr :mrgreen:

Ce qui est bien avec les pubs Aubade, c’est qu’elles sont agréables à regarder, même pour les femmes.

Les photos sont super bien prises, je les trouve trop trop chouettes!
Et évidemment, la madame en photo ajoute un atout non négligeable hein :mrgreen:

je ne pense pas que ce soit les pubs qui nous hypnotisent mais plutot la télé en elles méme,il doit y avoir des ondes qui transforme le cerveau en pâte molle et qui nous rendent enclins a l’apathie…moi aussi ça m’est arrivé de rester scotchés devant les pub bouche ouverte ^^ comme les dis psypsy c’est pratique pour aller pisser ou chercher une tablette de chocolat mais sa prend a peine une minute alors que les pubs elles durent 5 minutes (pour m6 en tout cas)
pour les pubs extérieurs c’est vrai que aubade c’est agréable a regarder :stuck_out_tongue: c’est aussi marant parfois,yannick noha en caleçons ça me fais bien rire :smiley:

C’est drôle de toujours entendre les gens dire qu’ils savent que la publicité n’est qu’un attrape nigaud, mais tout le monde se fait avoir finalement. On est arrivé à un tel point que les marques sont devenues des “compagnons” de tous les jours, les gamins aux usa sont djà sevrés de pubs dans leurs écoles publiques, les marques ont réussi l’exploit de faire des enfants des consommateurs en puissance, on présente une image de soi dans la société grâce aux marques de vêtements que l’on porte, dis ce que tu aimes comme marque et je te dirai qui tu es…Je suis fasciné par le pouvoir des images, mais on est tombé dans l’abus le plus total, à ce sujet il faut absolument lire No Logo de Naomi Klein, qui est un brûlot anti-marques.

Tant que la pub ne se contente pas de dire bêtement “achète! C’est bien.” avec des doublages realisés en 5 secondes.

Qu’elle présente une marque ou un produit de façon originale et/ou subtile, ça me va. ^^
Je suis même le premier à dépenser de l’argent pour en voir… =_=

C’est quand meme quelque chose de magnifique ! Une simple affiche, ou un film de 30 secondes qui peut, si il est bien fait, vous plier de rire.

Vive les pubs, sauf les pops up ! Et vive la nuit des publivores !

La pub est partout, “c’est écris dessus comme sur le Port-salut”.

Tout bon publicitaire vous dira que pour rentrer dans les chaumières. Ilfaut rabacher, regarder les 118218, et autres carglass à la radio. Cela fait une sorte de réflexe, pare brise cassé = carglass, je cherche un numéro 118218. Je ne sais pas si c’est de l’hypnose, mais cela y ressemble.

Après, il y a la pub pour faire parlé du produit, genre une pub super drole ou complètement décalé ou utilisant les tabous, vous en parler à vos amis et donc vous faites de la pub. Votre ami cherchera à la voir et en repalera.

Je ne sais pas si c’est de l’hypnose, mais cela y ressemble. :smiling_imp:

Comme plusieurs, je suis en faveur de la pub, et pour pas mal de raisons. L’une d’elle est qu’elle prouve, par son existence même, qu’on est libre de ses choix. Evidemment c’est le modèle économique capitaliste, autrement dit “Débrouille-toi”, y compris pour avoir de l’argent, mais il se trouve qu’il correspond aussi aux sociétés qui en ont, de l’argent. Autrement, vous avez le modèle communiste : pas de pub. En effet là c’est l’Etat qui te prend en charge et contrôle ton portefeuille jusqu’au fond, jusqu’à voir si c’est pas de la soie, ton caleçon, ce qui est forcément inégalitaire ; on meuble les murs avec les portraits de gens heureux, décents, simples, pauvres, tous pareils et bien forcés de l’être :frowning: . Autrement encore vous avez le féodalisme, où l’argent ne remplit les poches que des dirigeants et de leur famille, tribu, ethnie, mouvance religieuse, et où tous les autres (en général la majorité des gens) n’ont rien de rien des revenus de l’Etat ; là la pub, c’est les immenses portraits du Guide Suprême, des Super-mollahs-barbus, du Monarque Divin, du Président-à-vie-à-l’immense-génie :frowning: . Alors en somme, plutôt voir des affiches Aubade !
Pour le côté créatif, il y a de chouettes exemples. Je pense à une pub où des immeubles anthropomorphiques, à fenêtres-yeux et grilles-bouches, essaient de détruire une voiture qui leur échappe sans cesse, et le message est que le véhicule en question résiste à la pression urbaine. Un petit chef-d’oeuvre, je trouve.

C’est vrai que le système de bandes annonces seraient bien sympa

En général, quand il n’y en a pas trop, je trouve ca sympa les pubs. Par exemple dans Dr House, il n’y a pas de pub entre chaque épisode, donc si on veut pas louper la fin de l’épisode ou le début du deuxième, on est obliger de rester devant la télé, on peut pas aller chercher à manger…

Je vois absolument pas le rapport. A partir du moment ou plusieurs produits sont disponibles, on a le choix, non ?

Le seul, l’unique interet de la pub (je veux dire, pour le commun des mortels, pas pour ceux qui bossent la dedans ou qui en font), c’est de faire vivre les chaines de télé, stations de radio, magazines, etc. Il est indéniable que sans pub, beaucoup de médias n’existeraient pas, ce qui serait préjudiciable au consommateur.

Ceci dit, j’ai beaucoup de mal a supporter les inepties qui composent 90% des pubs. On dirait que les publicitaires font un concous pour savoir lequel va sortir le truc le plus con.

Les publicitaires étant conscients du fait que la majorité des gens sont débiles (je vais me faire des amis, la :smiley:), ils se mettent au niveau du plus con (ce qui est assez malin de leur part, faut bien le leur reconnaitre). Evidemment, subir des pubs de merde a longueur de journée n’est pas bon pour la santé mentale, notamment pour les enfants.

Bref, comme vous l’avez surement compris, la pub, j’aime pas. C’est chiant, ca fait mal aux yeux (pas aux oreilles, suffit de couper le son) et ca rend débile. Néanmoins, dans le systeme capitaliste actuel, l’absence de pub mettrait du plomb dans l’aile a la liberté d’expression. Il s’agit donc, a mon grand regret, d’un mal nécessaire.

P.S. : Tout ca n’est, évidemment, que mon humble avis.

les pubs dans le genre “juvamine si je vais bien c’est juvamine” (voyez a quel point mon cerveau a été atteint :angry: )
sont les pire j’ai travaillée au brico ( “plan it” comme vous voulez) et je peux voux dire que faire son job avec en bruit de fond la pub patex en boucle toute la journée il y a de quoi devenir totalement barge

j’ai même eu l’envie de prendre la télé et de la jeter par terre et de prendre a marteau pour être sur de ne plus voir ce crétin et son tube de colle en main

donc pour moi moins il y a de pub mieux je me porte les seul que je trouve bien sont celle de sensibilisation

perso la télé a été bani de chez moi par mes parents(je sais c’est rare mais sa existe!!!) donc la pub c’est surtout la radio, les magasine, a l’exterieur mais de ne voir les spot de pub de la télé ne change pas grand chose car je l’ai connait pour la plupart(les slogans) car il suffit de les voir une fois pour qu’ils rentrent et ne veulent plus resortir.
La pub : pourquoi pas elle ne me gene pas ce qui me gene c’est l’exès de pub (genre 10 panneaux publicitaire en 100m). Certains pub sont meme bien faites d’autres complètement raté(en grande majorité) mais la pub n’influe pas sur ce que je vais acheté. :wink:

Personnellement, la pub me dérange pas, tant qu’on me l’impose pas. La boîte aux lettres pleines (l’informatique ou la vraie), je déteste ça :imp:
Mais les panneaux et autres, m’en fiche. Après la télé et la radio, je crois que je la trouverais pénible si je n’avais pas totalement zappé ces deux supports…

Moi c’est bizarre ça me fait pareil avec les films coquins :blush:

Voila un sentiment qui semble courant.

Je pose donc la question suivante : avec un marché annuel de 500 milliard de dollars, donc la somme dépensé par les entreprises pour créer et diffusé de la publicité, elle n’aurrait absolument aucune influence sur les achats des consommateurs et ne serais que pure perte?

[quote=“spyd”]

Voila un sentiment qui semble courant.[/quote]

Ca marche sur les autres, mais pas sur moi !