LA QUÊTE D'EWILAN - Pierre Bottero

Bonne idée que ce topic, vraiment une bonne initiative. :wink:

La série de roman Ewilan est vraiment sympatique, j’avais adoré lire les romans, l’univers est vraiment original sans parler des héros qui sont vraiment fouillés psychologiquement parlant!

Si Kogu passe… ^.^

Bref ^^

La Quête d’Ewilan, que j’ai lu il y a un bout de temps déjà mais que je compte relire bientôt (acheté les deux premiers en poche ^^), qui continue avec les Mondes d’Ewilan, et Ellana
Je trouve que l’histoire et les personnages sont vraiment aboutis, ils ont tous une grande personnalité et ont chacun leur importance dans l’histoire.
Pierre Bottero sait embarquer le lecteur en l’espace de quelques pages dans son univers fascinant et c’est vraiment du pur bonheur de le lire!
Mon avis ^^
Et vous, vous aimez?

Ouaip moi aussi j’adore ^^ !

La quête d’Ewilan et les mondes d’Ewilan m’ont vraiment beaucoup plus, il est vrai que les personnages attirent, de plus on les voie tous tous évoluer au cours de l’histoire.
Cependant je vient de finir le deuxième tome du pacte des marchombres: Ellana, l’envol et en arrivant a la fin j’ai trouvé l’histoire trop rapide sachant qu’il y a un troisième tomes je me demande comment Pierre Bottero va faire la liaison entre le tome 2 et 3. Mais cela reste un plaisir à lire.

Pour ma part je me suis arrêtée au monde d’Ewilan et je suis ce que l’on peut appeler une fan de la première heure!
J’aime beaucoup le style scénaristique sans compter que l’histoire est vraiment excellente et évolue toujours vers le mieux, tout comme les personnages finalement!

merci ZAF grace a toi je sais que le tome deux du pacte des marchombres est sortis je vais me jeter dessus

sinon j’adore cette série j’ai acheté les deux premier da la quete d’Ewilan par hasard dans un magasin et j’ai directement accroché a l’univers de pierre botero

je me demande si il prevoit un histoire sur notre très cher maitre d’arme car pour moi c’est personnage charismatique et il merite sont histoire ou bine une trilogie que raconterai l’entrainement de ellana avec salim ça pourrait etre interessant

De rien Yuko-chan je n’ai fait qu’écrire, félicite toi plutôt d’avoir lu l’info!^^

Suite a Ellana, l’envol j’ai été tenté de relire la quête d’Ewilan et finalement je me suis rendue compte que la quête d’Ewilan est aussi rapide que Le pacte des marchombre. Peut être l’envie de savoir la suite ma incitée à trouver cette fin trop rapide en oubliant que ce n’était pas la fin de la trilogie.
Je pense que l’entraînement qu’a Salim avec Ellana va être racontée, ce n’est qu’une supposition mais si elle s’avère fausse il y a des passages que je ne m’explique pas.

moi aussi j’ai trouvé que les trilogie de bottero ce lisait vite mais ne gachait en rien le plaisir qu’on a des les lire au contraire je trouve que cette vitesse de lecture laisse le lecteur dans une phase d’interrogation en attendant le prochain tome et il permet aussi de vite lire la suite sans qu’on ai pu oublier un passage
c’est ce que j’aime dans ce genre de lecture on ne s’embrouille pas l’esprit le plaisir de lire est bien là et il y reste jusqu’a la fin

ha mais je m’en felicite je suis très contente que quelqu’un ai ecrit un poste sur ce sujet par ce que moi j’hesitait a le faire je suis pas très douée pour faire de nouveau topic :mrgreen:

J’ai lu en premier la forêt des captif Du Monde d’Ewilan xD

Puis le premier tome de la Quête et là je suis en train de lire le deuxième, La frontière de glace et ouaip c’est un chouette bouquin.

J’aime vraiment adoré ces deux trilogies, je n’ai pas commencé la troisième car les poches ne sont pas encore édités et je ne l’ai pas trouvé en bibliothèque mais je compte bien les dévorer une fois la sortie en poche.
Comme tu le dis dans ton premier article, en l’espace d’un chapitre d’ouverture, on est embarqués. Bottero arrive à donner une place à chaque chose sans pour autant se lancer dans une histoire abracadabrante sans queue ni tête. Au contraire, on a comme l’impression qu’il veut nous mener exactement à un endroit précis et nous procurer toute sorte d’émotions. Ses personnages sont complexes et n’ont rien de manichéens, chacun a ses travers et ses bons côtés, ses forces et ses faiblesses. Ewilan est certes au centre de ces trilogies mais sans Salim, ellle ne serait pas aller bien loin, ces inséparables compagnons de galère tissent des liens aussi complexes que leur adolescence. Les liens se tissent et évoluent parmi les personnages « secondaires »(je mets des guillemets ici, car chez Bottero, on a l’impression que chaque personnage est essentiel à l’histoire).

Allez un petit aveu, mon personnage préféré (dur dur de choisir entre deux) : j’hésite entre Chiam Vite le Faël (parce que j’adore cette ironie dont il fait preuve, à la fois tendre et tranchante) et Maniel (l’homme-lige, complètement effacé dans la première trilogie, Bottero en fait un personnage central dans la deuxième et il se révèle être un personnage assez mystérieux et j’aime le mystère).
Mon lieu préféré : Al-jeit et l’Arche, les descriptions sont géniales, on s’y croirait à tel point que j’aimerais savoir dessiner pour laisser libre cours à l’imagination qui me vient quand je lis les descriptions de ces lieux.
Mon moment préféré : La joute aquatique dans le lac, Ewilan et Salim sur les épaules de Edwin et Bjorn, un moment magique de détente comme on aimerait en vivre ; et le duel de Chiam et Ellana à flanc de falaise.

J’ai adoré la quête d’Ewilan mais je trouve que Ellana est encore mieux. Les poèmes marchombres sont fabuleux comme « Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Ecriture »
C’est super beau!!!
Et la description que Bottero fait des paysages, des personnes… Quand je lis les description de Zola, je m’endors, mais là c’est autre chose!!!
Le troisième tome est sorti???

Non uniquement le deuxième,il faudra encore attendre pour la fin! ^^

:frowning: :cry: oh!!
c’est quand qu’il sort???
J’ai pas lu L’autre, ce livre est bien???

Aucune idée de la date de sortie il est noté pour la fin de l’année il me semble mais se sont souvent des dates imprécises.

Sinon je n’est pas lu l’Autre donc impossible de donner mon avis sur ce livre. désolé!

Moi je l’ai lu la trilogie de l’Autre, elle est à la hauteur de tout les autres bouquins de Pierre Bottero. En un mot, génialissime ^^! Seul décéption, le tome trois. Mais les deux premiers tomes sont à dévorés ^^. Pour moi c’est des bouquins à ne pas rater. ( Comme tout ceux de Bottero en fait^^)

Quant aux deux trilogies D’Ewilan, elles sont trop bien aussi, ça fait super longtemps que je les ai lus aussi, mais c’est toujours un plaisir de se replonger dedans, et Ellana… rien à dire, tout simplement magnifique.

bon j’ai acheté le tome deux d’ellana il y une plombe mais comme jamais d’autres roman a lire je l’ai laissé en suspend mais là je viens de commencer la lecture de ce tome et je suis toujours emerveiller par la facilité de lecture de ce livre et la magnificiance d’ecriture de l’auteur la description des endroits des persos des combat est tel qu’on a l’impression d’etre a coté du personnage durant la lecture de ce livre

franchement ça merite une adaptation cinématographique
vous trouvez pas
comme pour les romans de stephenie meyer ( fascination,hesitation et tentation)

Tout à fait d’accord pour une adaptaion mais en trouvant un réalisateur et une équipe qui respecte l’hitoire sans en enlever la moitié! :mrgreen:
Parce que pour ces films au rabait inspirés de livres, j’ai déjà donné!!! :mrgreen:

[quote=« tehii-chan »]Tout à fait d’accord pour une adaptaion mais en trouvant un réalisateur et une équipe qui respecte l’hitoire sans en enlever la moitié! :mrgreen:
Parce que pour ces films au rabait inspirés de livres, j’ai déjà donné!!! :mrgreen:[/quote]

tu fais allusion a harry potter :mrgreen:

[quote=« Zaf »]De rien Yuko-chan je n’ai fait qu’écrire, félicite toi plutôt d’avoir lu l’info!^^

Suite a Ellana, l’envol j’ai été tenté de relire la quête d’Ewilan et finalement je me suis rendue compte que la quête d’Ewilan est aussi rapide que Le pacte des marchombre. Peut être l’envie de savoir la suite ma incitée à trouver cette fin trop rapide en oubliant que ce n’était pas la fin de la trilogie.
Je pense que l’entraînement qu’a Salim avec Ellana va être racontée, ce n’est qu’une supposition mais si elle s’avère fausse il y a des passages que je ne m’explique pas.[/quote]

j’ai fini le tome deux d’elana et tu as raison la fin laisse a penser que l’on va retrouvé notre chere ewilan et ses amis dans le tome trois
d’ailleur je suis aller sur le site de rageot poche et il y a un petit resumé du tome trois d’elana et je n’ai qu’une envie l’avoir entre les mains le plus vite possible

Mieux vaut que je n’aille pas voir le résumé alors, je risquerais d’être beaucoup trop impatiente à en être insuportable! :laughing:

Quand à une adaptation, je préférerais qu’ils évitent car la plupart du temps les personnages ne correspondent pas a l’imaginaire et l’histoire apparaît toujours changée.

C’est vrai que c’est une excellente série. je suis de très près les oeuvres de P. Bottero. J’ai lu tout les tomes d’ewilan et le premier de ellana. J’ai adoré! :wink:

Cet auteur a d’ailleur sorti une autre trilogie : « l’autre » que j’ai bien aimé mais moins d’ewilan. Il va falloir que je reprenne ellana.