La vie au Japon par gargamel

Salut

Je vais vous raconter comment je suis parti au bout du monde le pays qui fait rever bcp de fans d animes, de JV, de manga et de JPOP.hors ses habitant ne revent pas d eux…

1)Qui es tu?

Je m appelle gargamel, j ai 27 ans.
je vis dans le pays des Pocky .

2)Pourquoi le Japon?

pour raisons personnelles et familliale, il a fallu m y rendre pour y vivre et y travailler.

3)Comment cela s est passe quand tu es arrive?

Une fois que j ai eu mes papiers pour entrer dans le territoire et pour pouvoir y resider, me voila envole vers le Japon.
On sort, on s amuse bcp, on depense un tas de thune, on resterait a trainer des journees et des soirees entieres dans des rues pour admirer le decor.
mais on n est pas venu cette fois ci pour s amuser, mais pout resider.
et la Disneyland n est plus si rose et mickey ne rigole plus. Je suis etranger, je ne maitrise pas encore la langue parfaitement et je suis un concurrent pour les Japonais dans l arene du monde du travail.

4)Que fais tu a present comme job?

Je dors .
Non serieusement, je travaille a Akihabara, et je developpe dans le software. Je ne gagne pas des sommes astronomiques, mais largement assez pour vivre decemment.

5)Comment est on perçu en tant qu etranger par les Japonais?

-C est un sujet fort varie. Si vous venez en tant que touriste, en general ils sont fort aimables, puisque vous ne leur coutez pas de l argent et au contraire vous en depensez.
en tant que travailleur dans une boite japonaise, au debut on encaisse bcp de discrimination, car les Japonais ne sont pas tolerants vis a vis des gens qui ne s integrent pas, et ils ont raison de ne pas l etre car ils sont chez eux et je suis chez eux. Si vous vous pliez au regles et montrez de la motivation, ils deviennent bcp plus comprehensifs a votre egard, meme si votre japonais n est pas parfait. mais ne pas parler du tout japonais ou ne pas respecter les manieres de politesse, vous coulera comme une pierre au fond de la Meuse…
finalement dans la vie courante, personne ne vous emmerde jamais, personne ne vous demande jamais rien. Les japonais etant de nature reservee, ils paraitront froids si vous ne faites pas le premier geste. Ce n est pas qu ils sont racistes, mais ils ne savent pas et ne savent pas comment dialoguer avec nous sans nous offenser. Il y a des Japonais plus « ouverts » surtout dans les jeunes, mais dans les plus ages tres peu.
Les Europeens, Americains et Australiens sont en general les mieux acceptes, les noirs, arabes et co, ne sont pas specialement bien vus etant donne que la TV propagante bcp ici: noirs=bandits, violeurs, vendeurs de faux Louis Vuitton et arabes= terroristes, trancheurs de tete et batteurs de femme. Et les Japonais sont tres naifs et bouche de ce cote la alors que finalement, malgre leurs crimes, ce sont justement les noirs et les arabes peut etre les plus braves ici, je vais detailler plus bas pourquoi. Les Chinois et Coreens eux sont mal vu point barre a cause des anciens conflits.

6)Combien coute la vie?

-chere, atrocement chere, mais on y est moins taxe. et puis les salaires sont proportionnels. c est comme comparer la France et la Roumanie.
comptez qu il vous faut au moins 2000 euro par mois pour vivre sans faire de folies. un loyer pour un taudis de 5 metres carre vous en coutera deja 500…

7)Quels sont les horaires et jours de conges?

-les memes que chez nous, sur le papier… la realite bien autre, car on travaille bien souvent jusque 22 heures et ce 3 fois par semaine. on n hesitera pas a vous appeler le Week End si y a du boulot inacheve…et forcement, vous ne refuserez pas. les vacances sont les memes, a part les vacances scolaires qui sont bien plus courtes que chez nous.

8)Entre la France et le Japon, ou est ce que c est le mieux?

-ca depend. Si vous croyez que Saint Chomage et Saint Dicat vous protegera toujours de la faim, et que finalement, ca ne vous interesse pas de bosser pour un vieux c***** qui vous fera trinquer tous les jours jusque 22 heures. si vous etes persuade que la situation se redressera un jour en France ou en Belgique, que vous preferez beneficier de la meilleure securite sociale au monde et garder vos habitudes, que vous avez difficile de quitter votre famille (bhen oui, ne pensez pas revenir chez vous tous les ans…), ne venez pas ici. en touriste tout au plus pour voyager.
car vous ne supporterez jamais de vivre dans un systeme totalement americanise, sans aucune garantie d emploi a vie et surtout sans securite sociale…i l y en a une, mais elle ne dure que 3 mois. si parler une langue de tordu vous donne mal au crane, et que vousetes supporter des 35 heures semaines, alors restez la ou vous etes et ne venez pas augmenter le nombre de gens expulse du territoire japonais.
Si vous en avez assez de votre vie minable et que vous vous emmerdez a longueur de journee sur votre pc ou vos animes pour frustre, et que vous en avez marre de sortir avec des gros tas celluliteux,ou marre de vous decharger manuellement sur une console ou un manga, mais que vous avez envie de tenter quelque chose de risque, que vous vous interessez a une autre langue, que vous etes pres a donner corps et ames a votre entreprise, alors le Japon est fait pour vous sans doute.

9)Tu as l air de detester les mangas et les anime ou plutot, pourquoi?

-Ce n est pas que je deteste les mangas,ou les animes, ce sont les fans en dehors du Japon qui sont lobotomises a un tel point, qu ils pensent pouvoir vivre comme dans leur masturbation quotitidienne.Sachez que les otakus et autres specimens nuisibles ne sont pas les bienvenus au Japon et font l objet de reportage les ridiculisant a la Tele vision.En tous cas, on rigole bien :slight_smile:.Le seul moment ou ils sont les bienvenus, c est une dizaine de jour pour depenser dans leur achats ce qui fait le bonheur des commercants.

10)Y a t il beaucoups d etrangers au Japon?

-Le Fleau qu est la culture manga, jeux video Internet et ses sites de rencontres pour puceaux, a transformer le japon en un parc d attraction pour toute une smala dont on se passerai bien de voir.
un petite partie seulement vis la depuis toujours, ou ont de la famille sur place(raison pourlaquelle je suis ici).
mais l immigration etant tres dur, reussir a y entrer est une chose, pouvoir y rester en est une autre…non NOVA ne vous le permettra pas…

11)Y a t il des clochards au Japon?

-Oui bcp, et peut etre bien plus que chez nous. mais certains universitaires choisissent ce mode de vie volontairement… allez savoir pourquoi…?

12)Est ce que le Japon est dangereux le soir.

-Non. En 3 ans, ayant ete dans les pires endroits, infeste de mafieux et autre yakuzas, dans des quartiers a putes , je n ai jamais eu aucune embrouille. que ce soit a Shinjuku, Shibuya ou n importe ou et a n importe quelle heure.
Le sud du Japon, est repute pour etre un peu plus violent, les yakuzas y sont plus mechants parait il. c est vrai que vers Hiroshima, on y croise quelques sales tetes dans les quartiers chaud

13)Y a t il bcp d homos au Japon ?

-Oui, assez nombreux. tant mieux, ca fait plus de femmes pour moi.

14)Ou trouver mes mangas et mes jeux preferes ?

-Akihabara bien sur! mais les prix ne sont pas si bon marche qu on pourrait le croire. le marche de l okkaz est fort interessant par contre.
il y a aussi les services de massage buccaux par des Maids. juste derriere la gare .Comme dans les mangas, n est ce pas fantastique?non car les etrangers n y sont pas acceptes

15)Et les Femmes?

-je suis avec une fille avec qui je m entends bien, j ai cesse mes escapades. mais c est vrai, les japonaises au lit, c est comme la creme a la vanille que votre maman vous prepare. c est meilleur

16)Quel est la religion au Japon?

-Aucune officiellement, bien qu ils ont tendance a etre boudhistes ou shintoistes. les Japonais n ont pas grande chose a foutre de la religion, et ils s en portent tout aussi bien. ils ne vouent pas un amour envers un dieu, mais ils respectent les esprits des defunts, de la nature, des arbres, etc.
c est finalement plus sympa je trouve. personne ne vous oblige a croire ce que vous ne voulez pas croire. la religion catholique y est minime.

17)Est ce que les Etrangers font des conneries?

-Oui! Mais pas comme chez nous et pas ceux qu on pourrait croire.
les africains ou les arabes sont des gens pour la pluspart qui sont venus chercher une vie meilleure que dans leur taudis qu est l Afrique. beaucoup sont restaurateurs ou vendeurs de vetement, la plupart travaillent honnetement., meme si une minorite vendent de faux sac ou font parfois quelques petits crimes, ils ne derangent pas la population.
les autres asiatiques sont plus nerveux et font dans la criminalite grave, drogue, meutres mais pas tous evidement.
alors on arrive a la categorie insoupconnee des Europeens, comme vous et moi et surtout des Americains qui eux ne viennent pas pour chercher un monde meilleur, mais juste pour venir foutre le boxon, . certains otakus puants, comme ceux par milliers qui eres a japan Expo, viennent pour se depuceler ou realiser « LEUR » phantasme au Japon.
d autres volent, violent, se servent de japonaises pour leur depenses comme des parasites, et utilisent les visa etudiant pour travailler illegalement. Mais la Gestapo japonaise finit toujours par ne pas les rater. tant mieux, ca evite un remplissage de gogoles dans le pays.

18)le Japon est il strict face aux sans papiers?

-oui. si vous travaillez illegalement, ou restez un jour de plus que votre passeport ou votre visa vous l autorise, vous pouvez etre expulse et banni 10 ans du pays avec une amende de 30.000 euro a votre charge. vous passerez par la case prison sans avocat avant de voler hors du pays dans certains cas extremes. l immigration japonaise n aucune pitie pour les etrangers sans papiers. pas de service anti racisme, ou assistante sociale… la taule et rien d autre suivie d un alle simple a partir de narita a vos frais.

19)Sors tu bcp?

-J ai arrete Shibuya, et les quartiers pustulants de Gaijin en rut… On y trouve bcp de trolls et petasses pleines de maladie qui vont bien avec eux.
je prefere aller avec mes collegues dans les bons bars ou snack bien typique ou on discute de tout et de rien . on s y amuse bien mieux et on y croise autre chose comme nana…
Vous ne me trouverez jamais la ou ont les trouvent eux.

20)Pourquoi detestes tu les autres etrangers que toi? tu as fait pareil non?

-Il m insupporte et a la fois m amuse de voir une bande de frustres et pseudos playboys pensant saute toute les japonaises croisant leur regard…Choses qui leur est permise rarement malgre leur visa etudiants, et autre working holliday a la noix durement acquis…Hors travailler est la seule chose qu il ne font pas…Et voyagent juste au japon en utilisant des pretextes aussi credible que « aimer la culture, le pays, langue »…disons que ca ne marche plus autant qu avant et bcp de japonais et japonaises l ont bien compris. ce qui m a deja permis d assister a des rateaux monumentales…jouissif!
Et d un cote la nature est bien faite, les 3/4 de ces connards etant trop pet pour articuler une phrase en japonais, ne ramassent que les garces qui parlent un pseudo anglais et se sont fait defoncer deja par une trentaine d autres avant eux ainsi que leur prof d anglais de chez NoVA. D autres rentrent la tchole entre les jambes bredouille de leur voyage parceque il n ont pas compris que etre etudiant dans une haute ecole en japonais ne suffisait pas:une tete a claque qu on raquette dans le metro, reste une tete a claque partout ailleurs!
Personnelement, je n ai jamais fait de chasse volontaire, pour m en taper plus, mais plusieurs situations et amies sexuelles avec qui j avais decide a l avance comment se passerait la relation plus ou moins serieuse et on en restait la apres un moment ou un soir. la plupart du temps, des femmes adultes, tout a fait bien dans leur tete qui cherchent une aventure pour se changer de leur quotidien de boulot-dodo-mari qui ne baise plus. que voulez vous.

21)les Japonaises ne sont pas pretes a se livrer a nous fans du japon? Comment est ce possible???

-Si, les nymphos,les gros tas, les puantes et les paumees pensant que la france ou l amerique sont les plus beau pays du monde…Mais si votre vie sexuelle a toujours ete vide en france, elle le restera surement au japon, a moins que vous ne soyez vraiment pas difficile dans vos gouts…

22)Je suis etudiant dans une ecole de japonais (Lyon,Jussieux) ou une tres grande universite que papa maman m on payee, Vais je reussir?

NON. Ce ne sont leur programmes tremplin minables entre le japon et la france ou le beau diplome qui aura ruiner votre mere qui vous permettront de vivre le restant de vos jours au Japon. 2 a 3 ans tout aux plus et apres on vous recycle.
d un autre cote, etre fan de naruto et savoir dire konnichiwa vous aidera encore moins.
Ce sont les heures d heures supp que vous etes pres a faire, plus que votre beau diplome qui vous distinguera.En esperant que le Nippon Dream va passer…Avoir reussi a l ecole, ne veux pas dire que vous reussirez au Japon .tout depend combien vous pouvez encaisser de la part de la mentalite en entreprise japonaise.vous pouvez par contre faire le minable dans les Mc Donalds des langues pour gaijin mais vous serez recycler rapidement par un autre.c est le systeme chez eux.

23)Si je vais au Japon, je peux amener de l herbe avec moi?

-NON.le Japon est tres severe avec tout ce qui tourne de pres ou de loin a la drogue. l herbe y compris. faites vous coller avec un milligramme de s*** ou d herbe, et vous risquez la taule et pour longtemps sans oublier la deportation salee que vous allez subir ensuite.
Mais vous pouvez rendre service, sortir votre petit sac de Shit a Narita.merci.

24)Y a t il la peine de mort et quelle mort?

-pendaison

25)si je tue 10 petites vieilles et un chat ? va t on me pendre ?

-NON. car vous n etes pas japonais.certains reussissent meme a s echapper du pays et on ne peut rien faire contre eux. Cas qui s est produit il y a peu avec un bresilien qui a descendu sa femme et ses enfant pour ensuite se tirer du Japon.bien triste histoire en tout cas.

26)Comment vivre sans visa au Japon?

-vivre sans papiers jusqu a qu on vous jette dehors.
-Vous marier(si vous divorcez forcement vous vous en allez hein.)
-Naturalisation japonaise (sous plusieurs conditions et perdre votre nationalite d origine)
-Visa permanent (pareil) mais plus difficile a obtenir que la naturalisation.
pourquoi? pour la raison evoquee au point precedent. si vous faites des conneries, on ne pourra pas vous juger et/ou vous pendre, si vous devenez japonais, si.
c est ce point qui leur assure que vous restez tranquille.

27)Retourneras tu dans ton pays d origine?

-Non. pourquoi faire? j ai un boulot, une maison, une nana et une nintendo 64 et meme le droit de resider jusqu a ma mort si je le veux.
par contre j aimerais venir plus souvent voir mes potes d enfance.

28)Quelles sont les choses les plus agreables au japon?

-la bouffe
-la securite
-la proprete du pays
-le respect des gens
-une japonaise avant 2 ans de couple
-les soap land et les livraisons de fesses a domicile.
-les boutiques de fringues.
-la tour 109 :stuck_out_tongue:
-les salles d arcade
-la nature, les parcs, les musees
-etre isole du reste du monde

Quelles sont les choses les plus penibles au Japon?

-les tremblements de terre
-les heures de travail
-le cout de la vie
-une japonaise apres 2 ans de couple
-l ete, la saison des pluies et la polution en ville.
-la securite sociale
-les etudiants d echanges, les otakus et les touristes.
-le systeme de paiement dans les magasins
-le train le matin et le soir
-la politique

voila, j espere que ca aura interesse certains d entre vous,
quand au autres qui seront tomber de leur petit nuage, sachez que le Japon n as pas besoin de vous.Que vous soyez etudiant dans une haute ecole de Japonais, que vous deguizier en lolita ringarde ou etes lobotomise revendique de la Japan Expo.
Alors soyez sympa, ne venez pas perdre votre temps ici…

a+

MDR !!!

Même si je me demande si tu n’exagères pas un peu trop (c’est quoi ce délire sur les otakus qui viennent au Japon, tu grossirais pas un peu trop le trait dis ?), ton topic aura au moins de mérite de démystifier le Japon.

Et c’est une bonne chose.

Certains m’énerve à diviniser ce pays.

Je viens de lire tout ça et étant allé au Japon récemment (en tant que touriste certes), j’ai tout de même pu voir le pays d’un oeil critique et la plupart de ce qui a été dit est vrai bien que la façon dont cela est exposé n’est pas neutre.

Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et démystifier pour démystifier car on n’est pas tous les mêmes nous les gaijin.
Personnellement, bien qu’étant allé au Japon en tant que touriste, je n’y suis pas allé pour toutes les raisons invoquées par notre ami Gargamel.
Pour ma part j’y suis allé pour la nature et je n’ai pas été déçu (même si j’ai adoré les passages en ville, avec les innombrables boutiques et salles d’arcades).
Les paysages sont magnifiques, les jardins, les sanctuaires j’ai vraiment été enchanté.

Cela ne m’a pourtant pas empêché de voir que le Japon n’est pas un pays de « rêve » et qu’il a ses avantages et ses incovénients (peut-être parce que je ne suis pas parti en voyage organisé…je pense que dans ce cas, on ne peut pas se rendre compte).

Concernant ce que Gargamel a listé dans ce qu’il aime au Japon et ce qu’il n’aime pas, je suis tout à fait d’accord par contre.

En tout cas, je n’ai pas forcément envie d’y vivre mais j’ai bien envie d’y retourner en vacances ça c’est clair, car cela reste un pays fascinant pour moi, même après y être allé et avoir vu ce qu’est la réalité là-bas.

Je pense quand même que Gargamel a voulu montrer que lui savait que qu’était le vrai Japon et que par conséquent, les touristes qui viennent au Japon pour l’image qu’ils en ont (image idéalisée à fond), l’exaspèrent mais encore une fois, il faut arrêter de généraliser…mais de là à vouloir dégoûter ceux qui vont lire son post…je trouve ça dommage.

EDIT : il a raison sur les Otaku qui viennent au Japon lol Et aussi les gars qui ne viennent au Japon que pour se faire des japonaises j’en ai vu des tas ! Dans leur pays ils auraient eu aucune chances avec les filles mais ici il profitent de leur nationalité et arrivent à sortir avec de jolies japonaise…c’est assez marrant de voir ça et pitoyable à la fois…j’en aurais tapé certains :smiley:

Si nos pays occidentaux étaient aussi stricts avec les sans-papiers et l’immigration, on s’empresserait de hurler à l’intolérance et au racisme. C’est amusant.

J’ai lu cette gigantesque tartine sur le Japon et, dans l’ensemble, c’est bien cette image que j’avais de ce pays.
Par contre, je t’ai trouvé un peu trop dur avec ces pauvres petits Naruto-fans lobotomisés. Les « restez chez vous » étaient de trop, surtout en tenant compte du fait que tu es toi-même un étranger à la base.
De toute façon, ces gens-là sont plutôt destinés à venir en touristes qu’à s’installer définitivement puisque leur petit rêve se sera écroulé après quelques jours là-bas. Ce genre de voyage sera un pélerinage et non une expédition de reconnaissance du terrain pour une éventuelle installation définitive. Nul besoin donc de rejeter nos otaku européens d’entrée de jeu, ce n’est pas eux qui viendront parasiter ta petite vie au Japon.

hihihi, je savais que ce poste allais partager fortement les avis.
Si vous n avez rien a vous reprochez et que en effet, vous etes venu pour la nature, visiter, gouter a la cuisine faire du sport, faires les boutiques, que sais je encore,. y aucune raison d etre offense…
mon meilleur pote au Japon est Italien. on travaille ensemble, et c est vraiment un gars tranquille qui n aiment pas non plus tout ce que j ai evoquer plus haut.
bien sur que tous les gens qui viennent ici ne sont pas des enfoires, mais le rapport quantite/niveau de connerie n est pas tres bon ces derniers temps…

Seuls ceux qui se sentiront vise, on quelque part reconnu un peu d eux meme dans mes dires.
forcement, c est ceux la qui le nieront toujours, car trop honteux.

:wink:

Ben c’est clair qu’étant donné que j’aime les mangas et les jeux vidéo, j’en ai également profité, mais ce n’était pas le but de mon voyage car c’est vraiment c** de se limiter à ça quand on va au Japon vu le nombre de choses magnifiques qu’il y a à voir.

Allez, on va parler des differents energumenes japonais.
Bhen oui, au japon, on aussi des energumenes bien du pays.

les niketamers

Type:Homme
Habitat:Shibuya,Shinjuku, devant les gares.
Alimentation:Mac Do, Ramen, Drogue.

Point Fort:En groupe
Point Faible:Seul

Comme partout, la culture Hip hop americaine a provoque quelques degats dans le cerveau de certains individus.A defaut de devenir noir comme les originaux, on essaye d y ressembler autant que possible et pas toujours de facon tres fideles…ce sont ces differences avec l original qui font marrer.ajoutez une casquette mise de travers, des lunettes de mouche, un froc large comme un sac de pomme de terre, et un sweat blanc XXXL le tout sur un corps aussi muscle qu une allumette, et vous voila avec notre specimen.ajouter toute la quincaillerie, bagues collier et le bouc en option.Ils ont des regards agressifs, trainent en groupe ou en solitaire.
il ne vous emmerderont pas, au pire une petite vanne lorsqu ils sont a plusieurs…en groupe, on est toujours plus fort, c est bien connu de ce milieu.
On ne sait pas exactement comment ils vivent et ce qu ils font vraiment.de toute facon, tout le monde s en fou.

Les Gals ou ギャル (gyaru)

Type:Etre humain de sexe Feminin(reste a prouver pour certain(e)s…).
Habitat:Shibuya,Shinjuku,Aoyama,Tour 109(la ruche)
Alimentation:Mac Do, creme Glace, patisseries.
Point Fort:Maquillee
Point Faible:Demaquillee

Souvent equipee de sac de Marque, Louis Vuitton, gucci, bref tout ce qui peut faire croire que vous vivez dans le luxe…c est parfois le cas, et parfois non.
cheveux decolores ou noir, permanentes digne de Star Trek, y en a pour tous les gouts.
leur vetement est du style branche, en passant par le kitch (fourrure rose bonbon),tenue classe et/ou provocatrice minijupe razdeltouf.
Souvent tres jolies soit de nature, soit grace a leur technique imparable de maquillage, elles vivent souvent en groupe.Leur raison de vivre est la mode, le shopping, s amuser avec les copines et s asseoir par terre pour regarder dans leur miroir si elle sont bien la plus belle.
.Il existe tout une gradation, ca part de la trainee a gaijin jusqu a la mere de famille honorable.il y en a de tout age et leur deesse a penser etait ayumi Hamasaki remplacee par la pute de Koda Kumi.
leur vocabulaire est un peu deforme et n inspire pas toujours la delicatesse qu on attendrait.
Une sorte de Japonais un peu racaille mais qui a son charme malgre tout.
tres repandues, elles font partie des fantasmes de bcp de personnes…

les Gankuros 顔黒 (Visage-Noir)

Type:Fossile de sexe feminin
Habitat:auparavant Shibuya, salles d arcades.
Point fort:Peut Remplacer le Sapin de Noel, techniques de camouflage et peinture en batiment.
Point Faible: maladies, hygiene.

Les gankuros etaient des especes de bisounours feminin vivant a l etat carbonise.ce sont les ancetres des gyaru mais leur etat etait bien different et exantrique. cheveux decolore entre le jaune vomi et le blanc ecarlate, la moitie de leur visage etait bronze (par la crasse?) et l autre moitie peinte en Blanc.
plus ou moins la meme facon de vivre que les gyaru a la difference d une tres mauvaise hygiene, .leur vetements etaient parfois compose de trucs ressemblant a s y meprendre a des sacs de voirie et autre tentures.tout comme les pigeons, elles comportaient souvent de droles de maladies (plaques rouges entres les jambes) et aimaient etre haut perchee avec leur talons compense de 50 centimetres .disparues heureusement vers 2001-2002, je n en sais pas bcp plus et n ai pas eu de contact avec aucun specimen

Les Yamamba ーヤマンバ(sens inconnu)

Type:Femme-fantome
Habitat:Omiya, un peu a Shibuya.
Alimentation:Sushis, probablement mac Do (non verifie)
Point Fort:Rend la Science fiction credible
Point Faible:Fait peur aux enfants et dans le noir

Les Yamamba sont une espece evoluee des gankuros.En plus basanee, et les cheveux decolores en gris.On dirait des fantomes, vetement gris, cheveux gris noirs, maquillage bleu gris, rouge a levre blanc et une petite touche de couleur sur le pif.elles ont malgre leur aspect poisseux,une bonne hygiene sur elles(du moins celle que j ai connue) et n ont apperement pas garde les defauts des gankuros.elles se rapprochent plus des gyaru mais en version Ultra Extreme Edition.
Elles sont relativement rare et sont souvent par groupes de 2 individus, mais on peut en croiser en plus grand nombre.le probleme avec ce genre de fille la premiere fois, vu son aspect et son caractere exentrique, on ne sait pas ce qu on va trouve en dessous.mais le bas est humainement constitue.
Contre toute attente, la relation peu etre tres amusante avec ce genre de jeune femme, Mais etant donne l aspect extreme de leur look on se retrouve confronte a la loi des mocassins:
On est bien dedans mais on est gener de sortir avec.

**
Les Otakus extremes**

Type:Inconnu
Habitat:Akihabara,magasins de jeux video et de mangas.

POint fort:connais tout sur toute les series et les jeux video.
Point faible:Hygiene, ne baise pas.

Les Otakus extremes, personnages tres repandu surtout au japon (bien que cela reste a confirmer).
Leur vie est vouee a leur passion fanatique de mangas, de jeux video et de gadgets.
vivant chez leur parent pour la plupart, ils sont toujours avec un sac a dos, un manga et une console de jeu a portee de main partout ou ils vont.ne baisant jamais, ils ont besoin d assouvir leur besoin et combler leur fustration dans les trucs de cul illustrant souvent des petites filles de 6 a 8 ans,du Yaoi ou avec des poupees gonflables, etc.

Cette attitude est souvent issue d un malaise et d un rejet de la societe.ils vivent en groupe mais aiment avoir leur moment de solitude, probablement pour les besoins cites plus hauts.
Ne contrariez jamais un Otaku, et ne dite jamais du mal de son idole, la reaction pourrait vous etre fatal…certains sont connu pour etre caracteriel et incontrolable dans leur pulsion.
personne ne sait si le temps aura raison de leur malaise, mais ils resteront toujours des etres mysterieux.

Jolis portraits merci !

J’ai vu pas mal de ces énergumènes pendant mon cours séjour, notamment les Gals mais là où j’ai vu le plus de créatures étranges était à Harajuku.

C est etrange, les cas les plus extremes etant a tour 109 et l epicentre de Shibuya,
mais c est vrai que Harajuku est pas mal non plus, disons que c est un peu la frontiere du monde Jet Set (Aoyama) et du monde jeune-underground(Shibuya)
par contre a Harajuku, bcp de niketamers.
Es tu alle dans la tour 109???

Je suis passé devant mais je n’y suis pas entré ! Visiblement ça vaut le coup je regrette :smiley:

C’est vrai qu’à Shibuya aussi y’avait matière. Je me rappelle surtout du méga carrefour avec les écrans géants et les passages piétons multiples et croisés.

Mais ce qui m’a frappé c’est le fait que personne ne se retourne quand une fille en souberette ou un travesti en string passe dans la rue. En France, pour moins que ça tout le monde te regarde et tu te choppes des réflexions.
Est-ce que c’est vraiment comme ça tout le temps ou c’est moi qui suit tombé sur des gens qui s’en foutaient ?

non, c est comme ca tout le temps.et ce que on peut trouver canon est considerer comme banale.les femmes japonaises s habille tres sexy, et ne sont pas considerer comme des salopes meme legerement vetue…cette facon de penser vient de l occident et des catholique.« une femme trop devetue est une trainee ».
au japon c est un peu different et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. je ne suis pas scientifique mais je peut dire que matter de tres pres la poitrine d une fille ici n est pas pareil. la fille rougira ou cachera discretement son decoleter sans rien dire.
en France, pour deux fois moins, on risque une reflection de la par de la fille.
au Japon, non.Pourquoi?
pour la simple et bonne raison que les japonais mattent finalement plus qu on ne le croit depuis toujours et il reste le sentiment de soumissions chez les femmes contre lequel elle ne peuvent rien dire.c est dans leur nature.il y a une grande difference dans les moeurs et les femmes restent un objet de desir sexuelle avant tout.c est donc normal qu une femme mette en evidence ces « qualites », il donc normal de regarder ces « qualites ».
Une femme ne faisant pas « d efffort » pour etre plaisante aux homme, est mal consideree dans la societe et dans le monde du travail par exemple.c est assez complique a expliquer en fait…

Mais regarder dans le train de trop pres, et cela peut passer pour « chikan » (faites de toucher, peloter, etc une femme dans un transport en commun).
si la fille crie au chikan, vous etes dans de mauvais draps, c est tres mal supporter au Japon et ils sont devenu tres severes ces dernieres annees.
il fut une epoque, ou c etait quotidien que les femmes se faisaient toucher dans les train pendant les heures de pointes.
j ai plusieures connaissance qui lorsque elles etaient encore etudiantes, se sont retrouvee avec du sperme sur leur jupe en sortant du train…amis de la poesie, bonsoir.

Ca me rappel lorsque j’avais pris la ligne Asakusa. Je me préparée a descendre a l’arrêt de Higashi-Ginza quand soudain une fille de mon âge a peu près 17ans donc me bouscule pour sortir avant moi en se mettant les mains au fesses comme pour les protégés. J’ai regardé ma copine qui semblait me dire car mon japonais n’est pas encore parfait loin de là elle a du se faire touché les fesses. Au début je me suis dis « bah ça arrive partout » mais après mon amie m’a expliqué comme quoi ce genre des situation arrivait assez fréquemment lorsque les rames étaient pleines comme c’était le cas ce jour-là.
Après ça je dois avouer que mes trajets n’étaient plus les mêmes. Je passais mon temps à être sur mes gardes à la recherche du perver type :smiley:
Mais bon ça n’a pas réussit à me gacher mon voyage :stuck_out_tongue:

Après pour les cosplay et autres même si ils sont assez dénigré au Japon en grosse partie par les parents, cela reste normal pour eux. C’est juste une autre façon de vivre qui ne gène personne tant que ça ne les atteint pas. Nombreux sont ceux qui au Japon disent être contre ce style de vie, pourtant ce sont les premières personnes à s’y laissé prendre. Le cerveau d’un japonais est souvent contradictoire tout de même je trouve. :confused: :unamused: Où je pense ça car c’est justement leur façon de vivre qui me dépasse c’est bien pour cela que j’essaie d’en apprendre le plus sur leur mode de vie.

Une chose que j’ai particulièrement aimée au Japon c’est quand même leur façon de manger. Il y a beaucoup de chose à savoir avant de passer à table dans une famille nippone :smiley:

Ahhh voilà … je tombe enfin sur un sujet à polémique … :stuck_out_tongue: !

Pour ma part, je dois faire partie des frustrés qui viennent de lire ce message … mais peut-etre des courageux qui prennent la plume pour ne pas rester muet devant un tel déballage … !

Pour couper court à toute remarque à ce sujet, je ne connais pas le Japon, je n’ai jamais eu l’occassion de voyager jusque là-bas… néanmoins, j’ai une certaine expérience des voyages puisque j’ai eu l’occasion en tant que touriste de visiter de nombreux pays, mais aussi de résider et de travailler aux Etats-Unis (en Louisiane ce qui est tout de même un peu à part) et au Chili. Mais, j’ai eu l’occasion de suivre le parcours d’un ami qui a vécu et travaillé au Japon pendant un an et d’un autre qui est expatrié la-bas depuis 7 ou 8 ans.

Ne connaissant pas le pays, je ne peux pas juger les comportements que tu indiques. J’imagine qu’ils sont assez réalistes puisque relayés par d’autres personnes du forum ayant visité le pays. Néanmoins, je trouve que tu as un sens de la généralisation assez prononcé et que tu éprouves un mépris, parce qu’il n’y a pas d’autres mots, envers les touristes et d’autant plus les fans de mangas, animes et autres jeux-vidéos.

Si c’est intéressant de dire au membres de ce forum, « ne croyez pas que le Japon c’est DisneyLand » et « ne croyez pas que les japonaises sont des femmes faciles », tu n’es pas obligé de prendre la majorité des fans que nous sommes pour des Otakus avec tout le côté péjoratif que cela implique. Oui, il y a des cons parmi la population de fans, c’est le même problème partout quelque soit le secteur : sport, modelisme, litterature, art … mais ce n’est peut-etre pas la peine de généraliser. De croire que tous les fans de mangas sont puceaux et ne pensent qu’à une seule chose c’est de se taper une japonaise … bon là encore, faut pas exagérer … Et enfin de dire en gros, si vous êtes comme ça, ne venez pas au Japon, restez chez vous parce que vous m’insupportez … bon, on pourrait dire, arrêter bande de blaireaux de venir vous extasier devant la pauvre structure métallique qu’est la Tour Eiffel … regarder là en carte postale, ça vous coutera moins, et ca vous évitera d’envahir le trocadéro au moment ou je voudrais en profiter pour faire du roller. Et si en plus vous faites des photos du viaduc de Millau … vous être vraiment des nerdzs.

(en extrapolant un piil) Et puis arrêtez bande de nuls de vous habiller n’importe comment en rasta des cités ou en d’jeuns baggy fan d’avril lavigne, vous ressemblez à rien, et puis arrêtez de prendre des stars pour modèles de mode et puis arrêtez d’être humain vous m’insupportez … !

Si le but de ton topic est bien et bon parce qu’on vit tous avec des rêves et avoir un peu le goût de la vraie vie sur place ça fait réfléchir … mais, il faut arrêter ton discours anti-otaku d’autant plus sur un site de fans qui auront peut-etre pas, notamment pour les plus jeunes, la maturité pour ressortir la vérité de ce que tu nous racontes.

Alors j’avoue que je m’attendais plus, comme d’autres j’imagine, à trouver des anecdoctes sur la vie au travail, les sorties, le quotidien … mais non ! dommage !

En tout cas, merci pour les infos interessantes et dommage pour les propos intolérants.

Vraiment interessant tout ca. Un peu long a lire mais enrichissant. Pour ma part j ai pas eu la chance d aller au Japon. Néanmoins en temps que curieux et ecolo ca m interesse d aller visiter ce « charmant » ( :unamused: ) pays.
Les propos de Gargamel sont un peu extremistes mais j imagine qu il met en garde les fanatiques de mangas qui se font une image completement sublimée du Japon.
@ Skeet, tu n avais pas des photos du Japon a poster?! Ce message s adresse aussi aux autres qui souhaitent poster leurs photos :wink:

Vraiment intéressant, ça m’a permis de regarder le Japon sous un autre oeil…
Je connaissais certaines remarques mais celles concernant le voyeurisme au Japon non (c’est le paradis des pervers le Japon ou quoi ? :unamused:)

[quote=« gargamel »]Quelles sont les choses les plus penibles au Japon?
-le cout de la vie
-le systeme de paiement dans les magasins
-le train le matin et le soir[/quote]

1°/ Tu es déjà allé en France récemment ? C’est devenu extrêmement cher, mais vraiment trop.
2°/ Qu’est-ce qu’ils utilisent là-bas pour que ce soit pénible ?
3°/ C’est vraiment pire que le RER B ou le métro 13 à Paris pdt les heures de pointes ? :wink:

1)Non, je n ai pas mis les pieds en France depuis un lustre.
2) Du cash ou carte VISA. Impossible de payer par Bancontact…
3)Oui…surtout l ete.

Je sais pas si tu as le temps d’ecrire des articles trash mais en tout cas j’ai deux sujets interessants que tu pourrais traiter. Cette fois ci il ne s’agit pas de se moquer des Francais, mais des Japonais. Car eu aussi le merite bien.
D’ailleurs un jour il faudra que j’ecrive un truc comme ca sur mon blog en japonais, pour denoncer un peu leur facon de penser.

Premier sujet, les vieux dans la rue et le train.
Je remarque sans arret et je ne dois pas etre le seul, les vieux son chiant. Quand on marche dans la rue, ils n’avance pas. Ils font expres de passer devant vous, limite on leur met une ballayette. Quand vous voulez tourner a droite pour les doubler, ils font styles ils ont vu un truc a droite, pour vous faire chier. Apres je tourne donc a gauche, et hop, la vieille tourne a gauche. Sa n’avance pas dans la rue !!! Arrive sur le quai de la gare, on voit les petites vieilles qui prennent l’ascensseur, limite mourrantes. On attend bien derriere la ligne jaune du quai pour etre le premier a monter dans le train. Au moment ou les portes s’ouvrent, une armada, de vieilles de 1m50 en forme d’equerre, passe devant vous sortant de nul part. Une fois dans le train, on voit trois places de libres. Je me dirige pour me poser, et la une vieille a elle toute seule me passe devant et me bloque le passage, pendant ce temps, la 2 autres croutones arrivent pepere et se pose, pendant que la premiere vieille squatte la derniere place. Carrement, l’organisation qu’il y a pour choper les places franchement.
Le chef de gare siffle, les portes vont bientot se fermer, et la c’est la cour des miracle. Les meme vieilles qu’on aurait dit mourrante, qui vous font chier dans la rue, se mettent a galopper dans les escalier comme dans un film d’action. Ca me fait penser a ces nouvelles generations de zombi que l’on voit dans les films, qui arrivent a courrir.
Et une fois dans le train, ces meme vieilles reprennent leur petit numero, pour qu’un pauvre naif leur lache sa place. C’est quand meme allucinant.

Etant donne que je n’arrive pas a ecrire des long texte comme toi, gargamel, et comme tu l’as aussi surrement remarque, je me suis dit que ca serait un bon texte, pour les blinder aussi.

Sinon l’autre sujet, c’est juste l’incoerence d’un aspect de leur culture.
Apres etre arrive au Japon, j’ai reussi a tenir que 6 mois devant la television. Apres je ne la regarde plus ou tres rarement, je deteste leur emissions (bien que j’aimerai bien passer a la tele je n’aime pas la tele, enfin).
Je sais qu’au Japon, c’est mal vu de manger dans la rue, mais je m’en fout. Est-ce que c’est sale, ou alors est-ce du voyeurisme… Bref, voir quelqu’un qui mange ca choque, enfin, a ce que j’aurais pu comprendre. Et la ce qui ne va pas, c’est qu’a la television japonaises, dans toutes les emissions, on voit des gens qui bouffent. Voila, le truc pas interessant. L’emission est trois grleuches autour d’une table entrain de manger et de parler de pluie et du beau temps. Elles bouffent, elles branlent rien, elles sont payees !!! Et on a ca dans pas mal d’emission. Je pense qu’ils doivent faire un complexe d’inferiorite par rapport a leur gastronomie qui n’est pas aussi connue que celle de France, alors ils la montre a tout bout de champs. Le truc qui ne va pas, c’est que bouffer dans la rue, ca choque, mais le pire c’est qu’ils s’affichent a la television entrain de bouffer et de parler la bouche pleine. Ca file la gerbe. Alors la bouffe, on la retrouve aussi bien sur le plateau du JT (imaginez PPDA entrain de bouffer, beurk), aussi bien dans des emissions animalieres ou il y a des animaux sur le plateau (imaginez l’hygiene et les poils partout), aussi bien dans des emissions un peu sexies, des emissions de musiques, enfin bref c’est du n’importe quoi.

Je pense que ca serait sympa de faire des articles la dessus.
Quand je travaillais dans un restaurant pres de chez moi, il y a plus d’un an (un restaurant un peu classe), j’avais vu une vieille entrain de se moucher dans ca serviette de table (belle serviette en tissu). Style elle s’essyuait la bouche, et dans ce meme mouvement, discretos, elle s’est videe les morvines dans la serviette.

(Les visiteurs )Sire Gode-Froid: " il s est vider les morvinnees!!!":lol::lol::lol:

oui on va ecrire un texte sur les japonais, en 4 ans, y a de quoi raconter…
car si c est vrai qu il y a des cons partout, c est au japon que j ai rencontre les plus cons…

Juste une question : pourquoi restez-vous au Japon si vous détestez autant ce pays ?

tu confonds 2 choses,

-Idealiser comme un trisomique un pays, et finalement n etre jamais en mesure d y vivre
-Realiser qu il y a du tres bon, et du tres mauvais comme partout, et que si la vie n est pas meilleur qu ailleur, elle bcp moins pire qu en France

Pk on reste? Tu devrais te demander plutot, pk on a pas envie de retourner dans un pays ou la misere de l emploi et la delinquance ne cesse de s aggraver…(J aimerai dailleurs que Jean Baptiste donne son avis sur ce point)
Donc si il y a des choses inssupportable au Japon, elles sont largement plus supportable que les problemes rencontre en France…Parceque je ne crois plus vraiment qu on puisse arriver a quelque choses de bien de part chez nous.

bon allez, le petit texte

Bcp de japonais, sont sympas, mais enormement sont chiant, surtout les petits vieux.
On devient tous petit vieux un jour, mais le petit vieux japonais de base, sait qu il doit se comporter comme un petit vieux, parceque il est vieux, et ce meme si il est en bonne sante…
Esprit moutons en force des japonais oblige…Comme cela a ete decrit plus haut avec leur diverses « comedie » pour avoir une place dans un train ou dans un bus, nombre de ces petits vieux, ont une vie chiante, car finalement ils n ont rien a faire, a part se faire remarquer d une facon ou d une autre et montrer qu ils sont la, et qu on doit faire attention a eux.La vie est deja chiante pour le japonais moyen… boulot-dodo.
il faut deja se dire, c est qu il n y a pas tres longtemps, il ne devait pas faire bon vivre en tant qu etranger au Japon…
.Dans l esprit du japonais moyen de + 50 ans, il y a eux, le Japon, et la mer autout…point barre, et quelques etre etranges creatures avec un long nez, qui sentent mauvais et qui n ont aucune maniere de vivre…un etranger c est bien a la Tv quand on peut en rigoler, en vrai c est different.
Oui parceque vivre et dormir comme un clebard par terre sur des tapis de paille dans une baraque avec des murs en papiers, se laver a cinq dans la meme eau et continuer a bouffer avec 2 morceaux de bois est La seule facon de vivre… du moins une facon bien plus honorable que des barbares que nous sommes qui mangent avec des fourchettes, et qui s assoient sur des chaises .
Alors lorsque vous vous retrouvez face a des energumenes courbe a 90 degre volontairement, il se peut en effet qu ils ayent des reactions bizarres, surtout si vous etes etranger.
Si vous vous asseyez pres l un deux dans un train ou si vous vous retrouvez dans un assenceur, le petit vieux fermera bien vite son sac au cas ou vous lui piqueriez quelque chose…(ils ont toujours plein de pognon sur eux neanmoins, meme si ils n achetent rien).
des petits details agassants, mais faute d aller travailler, faut bien devenir comedien dans leur cas.

Pour les emissions televisees, je me faisais la reflexion hier encore…
a la television francaise, on invite des gens sur le plateau, qui participent a l emission, qui gagnent des prix, bref des gens comme vous et moi ont droit a leur heure de « gloire ».
au Japon, c est different, une tele poubelle, ou un groupe " d elite" (neanmoins recuperer dans la rue au debut) participe a diverses emissions plus stupides les une ques les autres…
on met un decor en carton derriere, un publique de pucelles decolorees devant, et un pantin issu d un groupe de boys band de tapettes ou un travelo revandique pour animer l emission.
Donc leur jeux televises, n ont par exemple pas bcp de sens puisque se sont les membre du « staff » de toute cette smala qui participent…le civil moyen lui se contente de regarder…
Les japonais aiment bien pleurer et sont « sentimentaux », meme si ils ont collabore pendant la guerre, qu ils sont pervers, et que l etat laisse en vente libre des DVD mettant en scene des gamine de 6 ans a moitier nue.
On vous passe a la Tv, le dimanche bien souvent, une reconstitution d une histoire dont personne na que foutre, remise en scene a l americaine avec une musique melancolique et dans le coin haut de l ecran, la reaction des divers « invites »(chanteuses ratees, Idoles aux gros seins, etc…) de l emission qui sont bien obliger de se forcer de pleurer…Ils sont payer pour ca de toute facon, faire pleurer le client, donc le telespectateur, le toucher au plus profond de lui meme…Interet? foutre en l air son dimanche peut etre?non, capter de l audiance.
Les japonais sont des voyeurs, et des curieux avant tout, ne l oubliez jamais, toujours a se soucier( rien avoir avec le tracas…) de la reaction des gens, que se soit de la honte ou de la peine, cette curiosite crasse est peu etre leur plus gros defaut.
Ensuite, vous avez les emissions « gastronomiques », dont un jeu ou une « star » doit decouvrir ce que l autre « talent » en face d elle aime ou deteste…super!..Le Japon ne se souciant vraiment pas de la faim dans le monde, vous regardez 7 jours sur 7 des guignoles se goinfrer, et se goinfrer, et se goinfrer encore…Est ce que parceque il n avaient rien a bouffer avant qu on leur tape une bombe sur la gueule???mystere, avant la guerre, a part du riz jaunatre et une cerise au milieu (c est de la que vient en partie le drapeau) ils ont toujours creve de faim.
Une chose est sur, en tant que non japonais, meme si vous y viviez 500 ans, vous n arriverez jamais a les comprendre totalement, et eux non plus dailleurs.