L'AGENT t.1 (Mathieu Gabella / Fernando Dagnino)

Le monde se durcit.

Jim

Une tome 2 est prévu ?

Il me semble que F. Dagnino m’avait qu’il y avait une suite de prévu, je peux lui demander la confirmation demain si tu veux

Cet album n’est pas auto-contenu de toute façon ?

Je ne l’ai pas lu donc je ne sais te répondre

En tout cas, s’il n’a pas commencé, la suite n’est pas prête d’arriver.

Tiens, je suis en train de lire l’album, et moi qui viens de lire Le Serment, écrit par le même scénariste et publié par le même éditeur, j’y vois beaucoup de similitudes (du fantastique classique dans un univers urbain contemporain, un chapitrage lorgnant vers le comic…). Et du coup, je me dis que Le Serment était peut-être un projet pour la collection « Grindhouse ».

Jim

Bon, c’est pas mal du tout. On sent que ce n’est qu’un tome d’ouverture (et hélas il n’y aura pas de suite).

Et Dagnino est clairement meilleur en illustration qu’en narration, parce qu’il y a des trucs un peu lourds et maladroits. Mais c’est vraiment chouette, l’utilisation de la magie est bien vue, la lente et progressive présentation de cet univers fonctionne bien, bref, c’est tout sympa.

Jim