L'ANNEAU DU NIBELUNG (d'après Richard Wagner - Roy Thomas / Gil Kane / Jim Woodring)

Récit complet (1989/90) - 100% inédit en français - Collection « Culture Comics » - 200 pages en couleur - A4 - couverture cartonnée - 30 €

Disponible courant mars 2021:

Numérisation_20200316 (8) copiexxxxxx

1 « J'aime »

Je vais être faible… une fois de plus !

Je sens que je vais craquer également… :sweat_smile:

Et y a la musique avec ?
(sinon, quelqu’un connait cette adaptation ?)

C’est sorti en quatre numéros (de 48 planches) chez DC…


ring-nibelung-issue-page-original_1_f4dfd864ee2b6519d6552e7f6e66521b

Tori.

Hum …

Ah tiens, j’aurais dit Dark Horse.
Je dois confondre. Ou bien Dark Horse a réédité ?

Jim

C’est celui par P. Craig Russell, chez Dark Horse…

Tori.

Ah ok. Merci.
Je dois avoir celui de Kane, mais je n’ai pas souvenir du logo DC.
Faut que j’aille vérifier ça.

Jim

En adaptation des opéras de Wagner, il y a déjà depuis longtemps (1982) en FB la série de Numa Sadoul et France Renonce : L’anneau du Nibelung.
Les dessins sont un peu particuliers dont on accroche ou pas :
image image image image

La 1e page de L’or du Rhin :
image

Un extrait de L’or du Rhin :
image

Un extrait de La Walkyrie :
image

Trouvables bien sûr uniquement en brocantes.

ginevra

Oui il existe aussi en version manga avec pour héros le corsaire de l’espace (Harlock ou Albator) en 4 volumes aussi

En 8 tomes, le manga par Leiji Matsumoto…

Tori.

Autant pour moi, je les ai mais ça fait longtemps… Du coup, j’avais cru qu’il y en avait quatre… Sans aller vérifier dans ma bibliothèque… Encore une bourde de ma part et prochaine fois je vérifierai avant… Je ne suis pas fan des mangas, mais ces 8 volumes sont vraiment bien

Mais pas facile à trouver à un prix honnête, malheureusement.

Tori.

Ah bon? Disons que je les ai acheté à leurs sorties… Je ne me souviens pas que ce soit à tirages limités… Je vais fouiller le net car ça m’intrigue…

Édit : ah ouais… Purée, la vache ! Le moins cher est à environ 30€ et le plus cher à environ 90€ pour un seul exemplaire ! C’est de la folie ! Par contre ce n’est pas indiqué que c’était à tirage limité…

Édit 2 : en voilà un qui vend le 1er volume raisonnablement : L'Anneau des Nibelungen - Tome 1 - BD et humour | Rakuten - il faut juste de la patience et mettre sur chaque site de vente (vinted, rakuten, etc.) Les volumes que tu désires avec une fourchette de prix et tu recevras un mail quand un vendeur mettra en vente un de ces volumes raisonnablement.

Arf j’allais demander (même si je me doutais un peu de la réponse).
Je n’avais jamais entendu parler de cette version.
Je vais me programmer quelques alertes. :grin:

J’ai les deux premiers depuis longtemps… Mais comme je n’ai pas envie de me séparer d’un rhin rein pour acquérir le reste, ça attendra.

Tori.

Franchement, tu peux en trouver à prix raisonnable, c’est abusé de vendre ce manga à plus de 20€… Mais effectivement, ni chez Amazon ni chez Fnac ou Cultura, on en trouve à prix raisonnable… C’est fou… J’ai dit à mon fils de faire attention à ces volumes :grin:

Ah, mais j’attends seulement de tomber sur une occasion qui me convienne (et, déjà, 20€ le tome, c’est trop pour moi).
J’ai raté de peu un lot complet à 20€ il y a deux ans.

Tori.

Mince, à 20€ les 8 volumes, c’est intéressant… Et je suis sûr qu’il y aura un vendeur qui sera plutôt moins avide d’argent… En général, si on vend c’est pour s’en débarrasser et faire plaisir à ceux qui s’y intéressent…