L'ARME FATALE (Saisons 1-3)

Martin Riggs, flic texan et ancien Navy Seal, se rend à Los Angeles pour débuter une nouvelle vie après la mort de sa femme et de son fils. Là, il va faire équipe avec l’inspecteur Roger Murtaugh, qui récupère d’une attaque cardiaque et qui doit éviter tout stress dans sa vie. Hélas, cette nouvelle collaboration ne sera pas de tout repos pour le vétéran du LAPD…

Après Limitless, Minority Report, Rush Hour, Shooter ou encore Training Day, L’Exorciste, Taken et Sexe Intentions (ces derniers étant à différents stades de développement), la télévision américaine continue de réinventer les succès du cinéma pour le petit écran.

La FOX a commandé un pilote pour une adaptation de L’Arme Fatale, la tétralogie de Richard Donner avec Mel Gibson et Danny Glover.

Le projet a trouvé son premier acteur puisque le rôle de Roger Murtaugh a été confié à Damon Wayans (Le Dernier Samaritain, Ma famille d’abord…), absent des écrans depuis 2011.

C’est Matt Miller (Forever) qui développe la série pour la FOX. Le pilote sera réalisé par McG (Charlie et ses drôles de dames, Terminator Renaissance…).

Qui succèdera à Mel Gibson dans le rôle de Martin Riggs ? Réponse dans les semaines à venir…

Si je trouve sympa le choix de pour Murtaugh, je me demande pourquoi ? Pourquoi ? Laissez en paix les classique s’il vous plait.

A une époque, Hollywood transformait les séries en films : Chapeau melon et bottes de cuir, Mission Impossible, Miami Vice, Charlie et ses drôles de dames, Belphégor aussi, etc. Maintenant, les films deviennent des séries : s’il y a bien eu Highlander, Indiana Jones, Stargate ou Nikita, on a maintenant L’Arme fatale, Limitless, Minority Report, Hannibal, Shooter, Ash vs Evil Dead, Damien, L’armée des 12 singes, Rosemary’s Baby, Fargo…
C’est rigolo comme les décideurs vont et viennent sur les médias, selon leur popularité, pour essayer d’y adapter et d’y greffer ce qui a fonctionné ailleurs. Depuis quelques années, les séries vivent un “âge d’or” régulièrement mis en avant, mais le fait est que le format des séries colle plus avec les habitudes actuelles de consommation et les envies d’une majorité des spectateurs. De ce fait, y voir intégré des remakes ou adaptations de films populaires n’est pas étonnant, comme d’avoir vu un temps le contraire au cinéma pour tirer profit de la base de fans. Une franchise comme Zorro est l’exemple parfait de ce va-et-vient constant.

Clayne Crawford (Rectify) sera Martin Riggs.

V1_UY317_CR30214317_AL%5B1%5D

Ca va être chaud pour faire prendre la sauce. Succéder à Mel Gibson et Danny Glover ne va pas être facile.
Le succès des films tient quand même vachement à la performance de ce duo.

Qui pour remplacer Joe Pesci?

Ah…
Très curieux de ce choix. Mais positivement curieux.
J’avais déjà dit tout le bien que je pensais de cet acteur dans Rectify.

Série officiellement commandée pour la saison 2016/2017.

Martin Riggs (Clayne Crawford) et Roger Murtaugh (Damon Wayans) :

serie-lethal-weapon

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=cXZdEmvcFdU

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=_gvlugiIeQE

youtube.com/watch?v=pr6UIGCu8Ys

Thomas Lennon (The Odd Couple) succédera à Joe Pesci dans le rôle de Leo Getz.

Le personnage fera sa première apparition dans l’épisode 15 de la saison 1.

thomas-lennon-600x340

Le duo fonctionne bien heureusement sinon c’est très moyen.

Série renouvelée pour une seconde saison.

ça démarre mardi prochain sur TF1 … je ne sais pas encore si j’essaierai !

J’ai essayer et adopter. Ca détends c’est cool après une bonne journée de boulot. Les intrigues sont pas folles voir même carrément basique, mais le duo fonctionne vraiment bien.

Suite à son comportement sur le tournage, l’acteur Clayne Crawford a finalement été viré de la série L’Arme Fatale (EDIT : d’après plusieurs sites…pour d’autres sources, le renvoi est à l’ordre du jour mais pas encore complètement officialisé). La Warner devra donc trouver un nouveau Martin Riggs en cas de renouvellement pour une 3ème saison (ce qui est encore incertain à l’heure actuelle)…

J’aime beaucoup la série, mais elle fonctionne d’une part sur la nostalgie Rigg/Murtaugh et sur le duo de personnage. Recaster un Riggs est juste une aberration de nos jours, et mettre une version féminine qui serait un autre personnage annulerait le plaisir de cette série et en ferait juste un autre coup show. Bref c’est mal barré pour eux.

C’est triste qu’un acteur aussi talentueux - dans Rectify, son jeu sonne très juste - parte en sucette comme ça.