LE BALAYEUR DES LILAS (Thierry Martin)

Thierry Martin sur Facebook :

Depuis 2017 je travaille par intermittence sur un album, enfin plus précisément sur un leporello pour la collection Ying-Yang chez Noctambule, " Le balayeur des Lilas" , il devrait paraitre en 2023.

Ce livre sera aussi entre autre mon hommage à ce génie poète qui vient de nous quitter, Jean-Jacques Sempé.

Qu’il repose en paix.

Jim

Quand je vois un dessin de balayeur de rue, je ne peux m’empêcher de penser à l’album du Père Castor Vieux frère de petit balai, que mon frère avait quand on était gosses :

Tori.

1 « J'aime »

Thierry Martin sur son compte Facebook le 30 juin 2023 :

Nom du crotte !!!

#lebalayeurdeslilas #thierrymartin

Jim

Thierry Martin sur son compte Facebook le 6 mars 2024 :

Jim

Couleurs en cours.
Détail d’une des planches du Balayeur des Lilas, un leporello à paraître chez @editionsoxymore

image

→ migration ?

Ah bah oui, Sherlock, bel indice !
Allez, en route !

Jim

Je suis la perspicacité même.

Le Columbo des previews.

Jim

image

peut être pour fin octobre !

image

1 « J'aime »

La semaine est terminée et la couverture du balayeur des Lilas aussi

Thierry Martin sur son compte Facebook le 27 mai 2024 :

Mon prochain livre sera un leporello « Le balayeur des Lilas », il est maintenant fini, c’est au tour de mon éditrice Clotilde Vu et de son équipe de boucler l’ensemble et si tout va bien il sera en librairie le 16 octobre 2024.

Jim

Thierry Martin sur son compte Facebook le 9 juillet 2024 :

Jim

Thierry Martin sur son compte Facebook le 10 juillet 2024 :

Jim

Thierry Martin sur son compte Facebook le 16 septembre 2024 :

Jim

Balayeur des Lilas - Matinée / Après-midi

CLIN D’ŒIL À JACQUES TATI, « LE BALAYEUR DES LILAS », SIGNÉ THIERRY MARTIN, ENCHANTE PAR LA MISE EN SCÈNE D’UN BALAYEUR QUI OBSERVE UN QUOTIDIEN SE RECRÉER ET S’ENRICHIR POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DE L’ESPRIT.

Le balayeur est celui « qu’on croise et qu’on ne regarde pas », tout comme le poinçonneur des Lilas dans la chanson de Serge Gainsbourg. Il est la mémoire de notre quotidien. Tout en balayant dans la ville, les rues, les parcs, nos petits papiers, cigarettes ou autres déchets qui nous caractérisent et que l’on jette…

• Éditeur ‏ : ‎ OXYMORE; Illustrated édition (16 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 54 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2385610647
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2385610647