LE CHÂTEAU DES ANIMAUX t.1-4 (Xavier Dorison / Félix Delep)

Je serais incapable d’imaginer ce que sera le dernier tome et la fin de l’histoire
(et c’est génial)

La meilleure série que j’ai lu depuis tellement longtemps. Il y a tout dedans.

Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 20 mai 2025 :

La quatorzième gazette du Château des animaux est chez votre libraire ! 🗞️

Et il y a comme une ambiance de fin de règne au Château des animaux…

Jim

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 11 juillet 2025 :

Le Château des animaux Tome 4 - 1/4

Vous l’attendez avec impatience, il sortira au mois de novembre !

Pendant un mois, nous allons vous livrer quelques cases du tome 4 du « Château des animaux » chaque semaine pour que puissiez en découvrir les premières pages en avant-première !

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 18 juillet 2025 :

Le Château des animaux Tome 4 – 2/4

Découvrez un deuxième extrait du tome 4 du « Château des animaux » écrit par Xavier Dorison, et dessiné par Félix Delep, à paraître en novembre prochain.

Jim

Que j’ai hâte
Je vais ressortir les précédents tomes pour les relire tiens

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 25 juillet 2025 :

Le Château des animaux Tome 4 – 3/4

Le feuilleton du Château continue !

Découvrez un troisième extrait du tome 4 du « Château des animaux » à paraître en novembre prochain.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 1er août 2025 :

Le Château des animaux Tome 4 – 4/4

Découvrez le quatrième et dernier extrait du tome 4 du « Château des animaux » à paraître en novembre prochain !

Alors Miss B, César et Azélar auront-ils raison du cruel taureau ? Une vie juste et paisible est-elle seulement possible au Château ?

Jim

Sortie prévue le 12 novembre

Quelle couverture !!!

Jim

Le Sang du roi

C’est une petite victoire pour les animaux : le dictateur Silvio a dû se résoudre à organiser un vote… et donc peut-être à remettre son mandat en jeu ! Au Château, la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein, et du côté du taureau-despote, tous les coups (bas) sont permis. Mais le Mouvement des Marguerites est plus mobilisé que jamais pour renverser le taureau dictateur, bien décidé aussi à rappeler toutes les injustices dont sont victimes les animaux ! Miss B, César et Azélar auront-ils raison du cruel taureau Silvio ? La liberté est-elle à portée de pattes ?

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN
  • Date de publication ‏ : ‎ 12 novembre 2025
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203235276
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203235274
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 789 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24.1 x 1.3 x 32.2 cm

Le Sang du roi: Édition luxe

C’est une petite victoire pour les animaux : le dictateur Silvio a dû se résoudre à organiser un vote… et donc peut-être à remettre son mandat en jeu ! Au Château, la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein, et du côté du taureau-despote, tous les coups (bas) sont permis. Mais le Mouvement des Marguerites est plus mobilisé que jamais pour renverser le taureau dictateur, bien décidé aussi à rappeler toutes les injustices dont sont victimes les animaux ! Miss B, César et Azélar auront-ils raison du cruel taureau Silvio ? La liberté est-elle à portée de pattes ?

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN
  • Date de publication ‏ : ‎ 12 novembre 2025
  • Édition ‏ : ‎ Edition spéciale
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203293055
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203293052
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,49 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 28.4 x 1.8 x 37.4 cm

Je croyais qu’il était sorti, vu que le dessinateur était présent à QdB …

Y a pas mal d’avant-premières, visiblement : l’album de Djian et Loisel sort dans presque un mois, aussi.

Jim

En rupture dès le samedi alors ?