Black Friday Marvel Unlimited 50$ l année au lieu de 69$ (il y a des taxes ca doit monter à 62€ ou par là
.>
GET YOUR FIRST YEAR FOR JUST $50!*
USE CODE CYBER23 AT CHECKOUT
Black Friday Marvel Unlimited 50$ l année au lieu de 69$ (il y a des taxes ca doit monter à 62€ ou par là
.>
GET YOUR FIRST YEAR FOR JUST $50!*
USE CODE CYBER23 AT CHECKOUT
ho punaise j’ai déjà du mener une grande lutte contre la flemme pour ouvrir à nouveau ma boutique et y foutre les BD alors si c’est pour mettre sur d’autres plates-formes
C’était une vanne : ibazar a été racheté par ebay il y a bien longtemps.
Tori.
On passera pour la bonne affaire côté Intégrale Mutant
C’est à dire ?
Pour ma part, depuis que Rakuten rajoute des frais de protection acheteur, ça m’a bien refroidi de passer par eux.
Les points gagnés sur les achats partent maintenant tous pour compenser cette protection, c’est nul et au final ce n’est plus vraiment intéressant.
Je plussois, j’ai arrêté Rakuten depuis 3 mois… Que je sois vendeur ou acheteur, je ne fais pas de bénéfices, mais Rakuten, oui.
Oui mais c est aussi simple… ebay faut peser…
vinted ou bon coin ont l air simple aussi…
Je serais assez friand de vos retours par rapport a ca sur les meilleures plateformes
mais c est vrai que rakuten t incite pas a chercher un bon prix… mais plus à la gonfler
Moi c’est clairement la flemme. Ca me prend déjà le choux de le faire (surtout avec les mauvais expérience/arnaque auquel j’ai déjà eu le droit) alors si c’est pour multiplier les plates-formes.
Et franchement faire un bénéf sur la BD c’est aussi folklo qu’en faire sur une voiture
en tant que vendeur et voyant le pourcentage qu’ils prennent… il ne te reste rien si tu vends à moins de 10€, mais même au-dela de 10€, avec ce frais de protection en plus, il est difficile de vendre maintenant… En septembre (2023) et après, je ne vends plus, enfin, personne ne veut acheter quoi que ce soit, j’ai l’impression et j’attends - il y en a même qui ont baissé le prix.
Oui mais au dela du benef… le truc aussi c est que je veux pas payer … j ai un peu arrété les mensuels pour ca ou certains album…
Là par exemple pour m aligner sur le mieux disants pour ms Marvel T1 en 100% faut que je sois à 3€… sauf que 3€ moins le FDP et la part de rakuten c est limite si je paye pas pour l envoyer…
Ensuite j avoue que parfois je tente… et que j ai fait quelques trucs sur du deadpool ou Star Wars… pas de grosses sommes mais j aurais jamais imaginé vendre ca à ce prix… a contrario des fois comem pour Ms Marvel t as des prix qui sont à n importe quoi dans l autre sens type 0,99€ où il est impossible de pas en etre de ta poche
Si je decide d en etre de ma poche… c est pas pour n importe qui… sinon je vais à la boite à livre du coin (où je suis quasi certain que des bouquiniste viennent récupérer du matos vu que les BD ne reste jamais plus d un jour)…
J en viens à donner à la mediatheque du coin quand ils prennent (il faut que le bouquin ait plus de deux ans). Parce que bon à donner autant que ca aille
Je peux confirmer que c’est le cas autour de chez moi. Il n’y a que les vieux livres invendables qui restent plus de 24h. Tout le reste est récupéré pour être vendu (bouquinistes, vide greniers ou sur les sites d’occasion…).
J’en filais au début car j’aime bien le principe mais j’ai arrêté…
Depuis juillet, je propose à la vente quelques vieilles VF sur Vinted, et franchement c’est d’une simplicité sans nom, à la fois pour l’annonce, fixer ton prix, les modalités d’envoi et de suivi.
Jusque là aucun problème, des ventes régulières et des acheteurs satisfaits. Pourvu que ça dure… jusqu’à l’épuisement de mon stock de doubles.
Du coup, tu fais comment ?
Tu fais une annonce par BD ou une annonce globale avec les prix et tu crées des annonces spécifiques pour les ventes?
En général, je vends sur LeBonCoin (ça marche très bien aussi) mais je ne me suis pas encore lancé dans la vente massive. Pourtant, ça ferait du bien à ma bibliothèque…
Je fais une annonce par comic avec mon prix associé. Le futur acheteur voit mon prix + coût Vinted + frais d’envoi. Il achète, et je suis informé. Je récupère le bon d’envoi à apposer sur le colis avec toutes les informations de l’expéditeur et du destinataire. Tu dépose ton colis dans un point Relais, l’acheteur le récupère et valide la conformité du contenu. Après quelques jours, l’argent est versé dans ta cagnotte Vinted (tu peux soit virer l’argent sur ton compte bancaire ou l’utiliser pour des achats sur Vinted).
Je préfère l’annonce unitaire et de tout façon l’acheteur a la possibilité de regrouper tes annonces pour faire « un lot » et une offre de prix qu’il souhaiterait. Libre à toi d’accepter ou de refuser.
Nan. C’est Manti.
En tant qu’acheteur, moi aussi.
Je fais pareil, et j’en arrive à la même conclusion, mais en soi, je m’en fous : ça veut dire que le bouquin continue sa vie.
Jim
Je trouve jamais rien d’intéressant.