La prochaine fois, tu mets une signe distinctif dans le bouquin.
Héhéhéhéhéhé
Jim
A Noz, vous trouverez - peut-être - le coffret Star Wars comprenant le vol.1 n° 4 collector de Panini avec un tee-shirt.
Bonne chasse !
Tu t’es guéri de la flemmingite ?
Jim
Semaine de mes 40 ans je suis passé en coup de vent chez moi, je fais la tournée des potes et de la famille ( mon foie a perdu 3 années d’espérance de vie en 10 jours )
J’ai juste eu le temps de mettre mon nez dans les floppies pour habiller mes murs
Tiens, je devrais faire ça dans mon grenier, avec tous mes fascicules en double qui dorment dans des cartons. Bon, faudrait que je refasse mon grenier avant. Parce qu’il ressemble surtout… à un grenier, pas à un paradis du farniente et de la lecture comme tu nous montres là !
Tu utilises quoi pour fixer les plastic bags ? Du double-face ? Du patafix ?
Bon, que cela ne t’empêche pas de trouver un jour le temps de faire quelques photos de ce dont tu te débarrasses, hein !
Jim
Plus facile a retirer.
Je m’occupe de ça après les fêtes
Dépêche-toi, avant de mourir d’une cirrhose !
Jim
Ah tiens, c’est masculin.
Non, c’était pour voir si tu suivais.
Un bon point pour Soyouz.
Jim
Attends, je viens de tester des bûches… je vais moins bien suivre.
Jim qui fait une faute d’orthographe, je crois que c’est la première fois que j’en repère une chez toi.
Excusable car c’est un terme médical
Tu ne me lis pas assez.
Qui a frappé la famille : donc non, pas excusable.
(Mais vieux clavier : le « d » fonctionne très mal, le « e » fatigue aussi, et une autre lettre, je sais plus laquelle - « f » ou pas loin. Il faudrait que je fasse l’essai avec le clavier de rechange, mais tripoter la technologie réveille ma fainéantise profondément ancrée.)
(Purée, j’ai tapé trois fois le « d » de « profondément » : fichu clavier.)
Jim
Et toi, tu ne te relis pas assez (sur le forum : dans tes écrits professionnels, j’imagine bien que tu fais attention à ce que tu écris). ~___^
Bon, en général, c’est plutôt dans tes textes un peu longs que je repère quelques fautes qui sont certainement des étourderies (et qui sont inévitables, je pense, quand on écrit plusieurs paragraphes, surtout quand on les écrit au clavier : j’ai remarqué qu’on faisait moins de fautes quand on écrit à la main, probablement parce que ça prend un peu plus de temps (et même beaucoup plus de temps à corriger une fois la faute repérée)).
Mais heureusement, sur ce forum, il n’y a pas trop de gens à l’orthographe approximative (bon, il y en a certains qui doivent taper vite ou avec de gros doigts, cela dit ! ~___^).
Et puis, pourquoi justement cirrhose, plutôt qu’une ou deux ou trois ?
Tori.
Je laisse ça aux autres. Ils font ça mieux que moi.
Annie Cordy, je t’ai reconnue.
Jim
Tori.
Tu as décidé de me contrarier, ce soir ?
(Pierre Provence, je ne connais pas du tout. J’ai découvert son existence en réécoutant la version d’Annie Cordy il y a un an ou deux : c’est le truc sympa avec Youtube, ça permet d’aller vagabonder sur des trucs moins connus… Et donc, j’ai écouté sa version, mais je continue à préférer celle d’Annie Cordy (surtout dans la vidéo ci-dessous). Pierre Provence, je ne vois pas du tout ce qu’il a fait d’autre, j’irai jeter une oreille demain…)
(J’aime beaucoup Annie Cordy. Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai longtemps résumé son travail aux chansons rigolotes des années 1970 et 1980, tendance Tata Yoyo, quoi. J’avais bien conscience que cette dame avait une carrière derrière elle (je connaissais aussi La Bonne du curé…), mais je n’avais pas idée de l’ampleur de cette carrière. J’ai découvert Six Roses assez tardivement, il y a quelques années (sur Youtube, donc des années où j’étais connecté, donc les deux dernières décennies…), avec notamment son travail dans les revues genre Lido, dans les opérettes, tout ça… Sacrée carrière. Et en plus, comme pas mal d’artistes de sa génération, je l’ai connue quand elle avait cinquante ans passés : la très jolie blonde qui fait des grimaces tout en dansant, je ne l’ai découverte que plus tard.)
Jim