J’ai l’impression : je ne les connais pas toutes, mais j’en connais suffisamment sur le lot pour penser que rien n’est inédit.
Tiens, l’ensemble :
Tu confirmes que rien n’est inédit ?
Jim
J’ai l’impression : je ne les connais pas toutes, mais j’en connais suffisamment sur le lot pour penser que rien n’est inédit.
Tiens, l’ensemble :
Tu confirmes que rien n’est inédit ?
Jim
C’est un calendrier de 16 mois… Là, il n’y a que treize illustrations.
Il y en a onze qui proviennent bien des couverture des comics (Le Yoda de la première ligne et les deux stormtroopers de la deuxième n’en proviennent pas).
Il manque celle-ci :
Tori.
En fait, le premier volet, qui fait la jonction avec les quatre derniers mois de 2023, est un montage d’extraits divers de cases.
Dans ma version papier, l’image en question est la deuxième (donc la première en petit).
Ce qui est marrant, c’est que les illustrations utilisées à l’intérieur ne correspondent pas toujours à celles qui figurent dans cette liste, sur cette image. Sans compter que l’ordre n’est pas le même.
L’exemplaire papier que j’ai, lui, comporte une liste correcte. Quant à l’image postée ci-dessus, il s’agit sans doute d’une version de production, qui aura servi de visuel de promo. Ils n’auront pas changé l’image de promo.
Une recherche rapide ne me donne que cette version, pas celle qui est imprimée.
Qui ne figure nulle part dans le calendrier.
Jim
Ah ?
Là, les images correspondent à :
La grande à gauche, #4 d’A new hope
Ensuite, première ligne, #1 de Return of the Jedi, #2 d’A new hope, Yoda, #1 d’Empire strikes back
Ligne 2, #2 d’ESB, les stormtroopers, #3 d’ESB, #4 d’ESB_
Ligne 3, #1 d’ANH, #4 de RotJ, #3 de RotJ, #3 d’ANH
Et, donc, l’image qui manque est le deuxième numéro de RotJ…
Il y avait douze illustrations de couverture (4 numéros pour chacun des trois titres)… C’était pourtant simple de les utiliser pour illustrer un mois à chaque fois.
Tori.
Après, je me dis qu’il y a peut-être des éditions différentes selon les pays visés.
La version que j’ai achetée ne présente pas la mention « a 16-month 2024 calendar » sous le titre, par exemple. Je n’ai pas non plus de mention « contenido: 1 calendario ». Donc j’en viens à penser que le produit diffère selon les marchés, non seulement dans la présentation, mais aussi dans le choix voire l’ordre des images.
Cela peut sembler bizarre, car imprimer en amalgame pourrait faire des économies, mais ensuite les frais de transports rendent peut-être l’affaire moins intéressante. Si bien que chaque client fait peut-être son choix dans les illustrations.
Ou, là encore, peut-être que les images promotionnelles ont été livrées aux sites de vente avant d’éventuelles corrections en vue de l’impression.
Jim
Ce qui arrive assez fréquemment.
Tori.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des amateurs de VO par ici ?
Le Walt’s Comic Shop vend des bouquins de la librairie en état « presque neuf »; j’en ai déjà commandé, ils ont juste été feuilletés parfois. La librairie est à Berlin, et ils n’ont pas de retour possible. Ce sont les « Nick & Dent Sale ».
Il y en a un peu plus qu’habituellement, car ils viennent de déménager.
This is a larger than usual update, as you can imagine. It’s not only books that got damaged during our move, but probably some of them just from regular shelf wear and the fact some of them had « third kind of contact » with our store customers (not blaming you, dear Berliners! Just gossiping !
And yes, you’ll hear some news about pick-up hours very soon, promised!)
Alright! In case this is your first Nick & Dent sale with us, please check out our rules HERE !
Extrait de l’aide :
C1 = SLIGHT DAMAGE: Barely noticeable dent, very slight damage to spine possible = 30% OFF
C2 = MODERATE DAMAGE: Visible, small dents, some slight damage to spine possible = 40% OFF
C3 = SUBSTANTIAL DAMAGE: Strong damage to spine and/or corners = 50% OFF
C’est aussi chez eux que je pré-commande les Artist Edition ou autre d’IDW, moins cher qu’Amazon. Colis/emballage et service : nickel jusqu’à présent.
Des promos chez Collector BD jusqu’au 05 mai :
Une cinquantaine de Rombaldi à 10 €, des figurines, des digigrpahies, des sérigraphies, etc.
Ouh là, je n’aurais peut-être pas dû montrer ça à Soyouz…
Jim
Aaaah… mais qu’est-ce donc que ce machin ?
L’œuvre du démon, d’après ton banquier.
Tori.
Quand je dirai ça à ma femme…
… mais surtout pas, d’ailleurs.
Merci pour le partage.
Bon … va falloir que j’y regarde de plus près. Ce n’est pas d’une praticité folle pour le moment.
Dans un certain sens, tant mieux, non ?
Jim
Ouais. Mais ca reste frustrant. Comme unmagasin où tu ne peux pas chiner.
Ils ont que 13000 références aussi , y a pas mal de gens sur ce site qui ont des collections plus grandes que ça x) .
Oui, ça a un côté pratique pour mettre en vente (et encore, quand il n’y a pas d’ISBN, ça doit être un peu galère), mais pour acheter, ça l’est moins : il faut chercher précisément ce que l’on veut. Comme tu dis, on ne peut pas chiner ou tomber par surprise sur un truc dont on ne savait pas qu’il nous le fallait !
Tori.
13000 en vente actuellement.
C’est en effet peu, mais il faudrait savoir combien de ventes ont déjà été conclues pour savoir si ça tourne beaucoup ou si ça stagne et que les vendeurs ne trouvent pas d’acheteurs.
Tori.
Exactement
Je ne peux pas dire mieux.