LE CORTÈGE DES CENT DÉMONS t.1-6 (Ichiko Ima)

Discutez de Le Cortège des 100 démons

https://www.actuabd.com/Le-Cortege-des-cent-Demons-T1-par-Ichiko-Ima-Doki-Doki-Bamboo

La série phare d’Ima Ichiko a reçu un prix d’excellence décerné par l’Agence japonaise des Affaires Culturelles (Bunkachô) pour l’année 2006. Rappelons que par le passé ce prix a été décerné à des œuvres aussi prestigieuses que Monster (1997) et 20th Century Boys (2002), Pluto (2004), Quartier Lointain (1999), Le Sommet des dieux (2001), ou encore Vagabond (2000).
Le jury, dirigé par Monkey Punch (Lupin the 3rd) et comptant notamment parmi ses membres l’illustre Saitô Takao (Golgo 13, Survivant…), a récompensé Le Cortège des cent démons pour ses qualités esthétiques et narratives qui, dès les premières pages de chaque histoire, plongent le lecteur dans une certaine angoisse, sans pour autant négliger de petites touches d’humour. Ils ont également salué Ima Ichiko pour la sûreté et l’élégance de son dessin, la finesse de ses dialogues, ainsi que sa parfaite maîtrise du découpage de ses planches qui concourent à conférer à son œuvre une atmosphère unique et envoûtante où la vie et la mort se côtoient.

Parmi les titres connus en France, on notera Yotsuba d’Azuma Kiyohiko (publié aux éditions Kurokawa) qui reçoit également un prix d’excellence, notamment pour la fraîcheur et la bonne humeur que dégage la série, tandis que Spirit of the Sun de Kawaguchi Kaiji (publié aux éditions Tonkam) est couronné du Grand Prix pour la puissance et la densité de son dessin, la régularité de son scénario, et surtout les valeurs d’universalité qu’il véhicule.

Signalons encore que du côté des jeux vidéo, c’est l’ambitieux Ôkami qui remporte le Grand Prix pour ses qualités esthétiques, ses innovations techniques et son approche originale de la mythologie japonaise. Le studio Clover s’étant dissout, ce prix est également décerné comme une forme d’hommage et d’encouragement pour l’avenir à tous ses membres.

Une exposition autour des œuvres lauréates aura lieu à Tokyo à la fin du mois de février.

Membres du jury pour la section Manga :

Président du jury : Monkey Punch (Mangaka, Lupin the 3rd…)
Ishizaka Kei (Mangaka, I’m Home…)
Saitô Takao (Mangaka, Golgo 13, Survivant…)
Fujimoto Yukari (Critique de manga et professeur universitaire)
Watanabe Masako (Mangaka, Garasu no shiro, Kyôfû no Kenkyû…)

Lire la news sur le site

Encore du lourd, le Cortège, Yotsuba (trop fort, je pensais pas qu’il recevrait un titre !) et Spirit of the Sun :smiley:

Pareil, je pensais pas que Yotsuba recevrait quelque chose mais c’est mérité pour les raisons mentionnées dans l’article.

Félivcitation au gagnant, ce qui m’interpèle le plus, c’est le jury, vraiment impressionnant. Il ont vraiment pas choisit au hasard (pas comme chez nous).

je suis d’accord pour yotsuba :slight_smile: spirit of the sun j’ai lus les deux premiers c’est pas mal !

je voulais juste passer vite fait sur le prix de ôkami qui est plus que largement mérité
suffit d’y jouer pour être accro
c’est peut être le meilleur prix décerné dans le lot je pense
bravo clover (et dommage :s)

Le volume 7 avait été repoussé et maintenant l’arrêt définitif est confirmé par l’éditeur

Lire la news sur Manga Sanctuary

Au moins ils s’excusent, eux.
Leur premier arrêt de série il me semble. Une fois de plus, dommage pour les lecteurs.

J’suis dégouté… :cry:

waouhh 700 ex par tome. C’est vraiment minime

700 exemplaires…etrange c’est exactement le meme chiffre que pour Karakuri Circus…les ventes ne dépassaient pas les 700 ex donc arrêt…le seuil de rentabilité?

oh non , pas une série aussi prometteuse …
alors que l’editeur fait quelques sous-mer*e comme ping pong dash …
fallait que sa tombe sur le cortége … -_-|||

ouf, bien fait de pas la commencer, j’ai faillit il y a peu! :confused:

En même temps, 700 tomes vendu par sortie, c’est trop insignifiant pour être rentable. De plus Doki-doki ne fait pas beaucoup d’effort pour faire connaître ses série, pas étonnant que sa s’arrête. C’est sûr que c’est c*n pour les fans.

2008 s’annonce mauvais pour certaines séries, que d’arrêts ces temps ci, j’ai honte ! :unamused:

Doki-Doki est quand même un éditeur relativement petit. Impossible pour lui de faire de la pub à coups de flyers, de gros cartons de pub, etc. A part mettre des extraits en ligne et une page de pub à la fin d’un de leur tome, je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire.

En fait, le nombre d’arrêts de séries grandissant n’a rien d’anormal : on est de plus en plus submergés par les nouveautés. Le nombre de mangas disponibles augmente donc de plus en plus…alors que c’est loin d’être le cas de notre budget.
Il y a donc chaque fois un peu moins de gens pour acheter certaines séries puisque leur argent est dépensé dans les nouveautés et les séries qu’ils préfèrent. Les séries moins bonnes ou moins connues doivent donc s’arrêter puisqu’elles étaient déjà à la limite de la rentabilité.

:cry:
C’est vraiment dommage. Et comme on dit c’est toujours les meilleurs qui partent en premier…
J’ai plus qu’à chercher des scans sur le net pour découvrir la suite.

Même s’ils s’excusent je trouve ça abuser :frowning: