LE DIEU-FAUVE (Fabien Vehlmann / Roger)

Le Dieu-Fauve

Remontez jusqu’à l’ère lointaine du Déluge, celle qu’évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l’humanité… En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d’adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s’aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d’être capturé puis dressé dans les arènes de l’Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l’art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu’en soit le prix. Récit de bruit et de fureur, empreint d’une poésie sauvage, Le Dieu-Fauve dresse le portrait d’une civilisation soudainement confrontée à la perspective de sa disparition. Mettant les nerfs à vif, cet album donne à voir et à ressentir la violence de la nature, la chaleur étouffante, le bourdonnement des insectes, les cris de rage et les larmes de désespoir des protagonistes, croquant avec force le ballet incessant qui fait s’entrelacer la vie et la mort, le règne animal et l’humanité. Car, au fond, qui est le réel héros de cette histoire ? L’homme ou… l’animal ? Une oeuvre à la construction magistrale, écrite par Fabien Vehlmann et portée par le dessin spectaculaire de Roger.

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (5 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2505085641
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2505085645
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Quelques pages :

Jim

je l’ai reçu en sp, je le lirais quand j’aurais 2 min.

Déjà, graphiquement, wahou…

Jim

En SL.

non SP. Le Service presse n’est pas lié au lieu de vente, mais au fait qu’on envoie des exemplaires gratuit à la presse pour qu’ils le lisent avant la sortie et en fasse la publicité. Ca c’est étendue, mais ça reste le même truc.

A l’occasion de la sortie de l’album « Le Dieu-Fauve » (Fabien Vehlmann / Roger) le 05/04/2024, un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue, la librairie partenaire :

1 « J'aime »

image

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous inviter à notre prochaine séance de dédicaces avec Fabien VEHLMANN et ROGER le jeudi 18 avril à partir de 16h à l’occasion de la sortie de l’album Le Dieu-Fauve , aux éditions Dargaud.

C’est à Angers, ça, non ?

Jim

Oui

Amusant : on s’est retrouvé, au festival BD de Hérouville, un petit groupe, Kris, Denis Bajram, Valérie Mangin, Éric Sagot, Stéphane Puisney et votre humble serviteur, à se féliciter du récent retour de Fabien Vehlmann aux affaires, avec deux albums récents en plus de la relance de Seuls. Comme quoi, y a des auteurs qui font un peu l’unanimité…

Jim

Dis donc… en bonne compagnie.

Et au salon, tu peux rajouter Sébastien Corbet, Stéphane Perger, Herik Hanna, Hervé Boivin, Jean-Blaise Djian, Jay, sans compter Florence Cestac, Frank Margerin, Philippe Luguy, Pica, David Étien, Jérôme Félix… et plein d’autres que j’oublie.

Jim

Mais dites donc… un sacré festoche.

Ouaip, bien sympa.
Ce qui m’a permis aussi de recroiser un pote directeur de festival et d’échanger quelques idées, ainsi que l’organisateur d’un autre (et celui d’un petit événement). Ce qui signifie que mars 2025 devrait être bien occupé, je pense, sans compter début octobre 2024.
Le carnet de bal se remplit à nouveau.

Jim

Y aura des Ferrero ?

1 « J'aime »