LE DOSSIER ARKHAM - Alex Nikolavitch (Editions Leha)

image

Arkham, 1941.

Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d’un monceau de papiers. Il pourrait s’agir à première vue d’un banal meurtre en chambre close. L’examen des feuillets souillés, un dossier qu’il avait constitué au fil d’une très longue enquête, démontre qu’il avait mis au jour un indicible complot.

Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique…

Danjer y a laissé la vie, d’autres y ont perdu la raison…

Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?

Ce sera finalement pour le 13 novembre (y en a qui ont de l’humour, quand même)

PS : Alex offre le resto dans le prochain festival (donc, en 2026 … si un resto existe encore) à « la première personne qui me fera parvenir la liste de toutes les refs et qui aura pigé tous les gags »

1 « J'aime »

Pas de bol, mais compréhensible : la sortie est reportée à février 2021 (je précise l’année)

Alors, tu vas rire, mais le report a été reporté… à là. Suite à une erreur d’aiguillage chez le diffuseur.

Les libraires ont reçu le bouquin en masse, il est d’ores et déjà dispo.

Le communiqué officiel

Ah ah ah … bon, je vais le commander chez Critic.

J’imagine, dans un cas comme ça, l’éditeur qui dirait : « bon, vous l’avez reçu, mais on maintient la date de mise en vente pour dans trois mois. »… ~___^

Tori.

Je me demande si Alex n’était pas dans le bureau de MacMac.

j’ai pas la ref, là

Moi si.

(« MacMac » : héhé, j’aime bien)

Jim

Ton livre sort très avance et comme par hasard, on annonce quasiment le même jour la réouverture des librairies.
#conspiration#groschiennoir

1 « J'aime »

C’était ça ou Big Mac ! ~___^

Et pour Alex : On parle d’un signe diacritique représenté par un accent plat, présent notamment dans la transcription du japonais, comme par exemple dans « Tōkyō ».
Et, accessoirement, ce signe diacritique est le chef de l’État.

Tori.

Là c’est Tori qui m’a perdu.

Tori.

Bon, je vais me la jouer moderne et me contenter de t’envoyer un lien (enfin bon, on dira que j’ai essayé… mais comment prétendre battre Tori de vitesse) :

Bon, y a aussi le Quintus Macron, qui selon Tacite a tué l’empereur Tibère :

Jim

Vais lire ça tranquillement à la maison, avec un maximum possible de GIGA de Ram de mon cerveau pour bien tout comprendre, notamment l’allusion de Tori.

Ah, Manu Etron ?

j’avais pas pigé…

En fait, je comprends toujours pas pourquoi tu parles de ça. Tu fais référence à un message précédent ?

Ben alex n’avait pas la ref :

quand tu disais :

Je lui expliquais donc qui était ce MacMac, mais c’est là que je t’ai perdu.

Tori.

Ah ouais … punaise …

J’ai mon mien !!! :kissing_heart:
(vive le clique et rapplique de Noël qui m’oblige à passer à proximité de la librairie)

Pour la petite histoire (j’aime bien avoir des histoires avec les bouquins), sans le savoir, j’étais arrivé au bout de ma carte de fidélité, et ça m’a permis de profiter du bouquin grâce à mes achats précédents (c’est plus joli que de dire que je l’ai eu gratos)
La boutique a le bon goût de l’avoir mis à côté du Mitan … et le libraire a essayé de m’en revendre un. :rofl:

En revanche, ce passage dans la ville m’a permis aussi de voir que les gens n’ont pas de cerveau et quelque soit l’age.

1 « J'aime »

C’est des gens, quoi.

Jim