Le hellfest c'est ce week end!

(dunsinan) #1

avis a ceux qui y vont!!!
Si vous voulez que nous nous y rencontrions, PM moi vos numéro de portable, c’est une bonne occasion de faire connaissance!

(system) #2

j’y vais !
Mais que le samedi snif !

(system) #3

**[size=150]UUURRRGGEEENNT ![/size]

J’ai une amie qui revend une place pour le vendredi à 50 EUROS !!!

Me contacter par MP si intéressés ! **

(psypsy) #4

Qu’elle les vendent ici :

hellfest.zepass.com/

C’est le plus sur et le plus rapide aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur…

(system) #5

[quote=“psypsy”]Qu’elle les vendent ici :

hellfest.zepass.com/

C’est le plus sur et le plus rapide aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur…[/quote]

merci bien !

(substitute) #6

Ca fait 4/5 ans que je veux y aller mais ce n’est pas encore cette année qui j’irais :frowning:

(system) #7

Pensez à moi quand vous verrez Motley Crue T_T

(dunsinan) #8

bon ben pas de PM alors à peut être ce ce week-end là, c’est ==>> dodo demain départ à 4h du mat’

(system) #9

**Bon je vous préviens, c’est un report à rallonge, je l’avais préparé pour des potes…
J’ai essayé de le réduire un peu…
Je suis partie avec mon homme.

Pour les photos, elles sont sur mon fesse-bouc.**

Hésitez pas à poster vous aussi ^^

[spoiler]Samedi 20 juin 2009…

Il est 9h22 quand nous prenons un ter en gare de Nantes pour aller vers Clisson. Un quart d’heure plus tard, à 9h37 exactement, nous arrivons !
Bizarrement le train n’était pas aussi plein de métalleux que ça (d’ailleurs j’ai du vérifier au moins 10 fois que c’était bien le bon ter !)

Arrivés sur Clisson donc, direction une navette à la sortie de la gare. Toutes les navettes font le trajet pour deux euros !

10h15 donc on passe avec nos billets, pass « 1 jour » pour le samedi. On nous annonce que le camping est plein à craquer et qu’il faut aller au camping sauvage. Nous fraudons (hihihi) pour nous installer près de potes… en se serrant bien, on y arrive lol (j’étais d’ailleurs presque au même emplacement de camping que l’an passé ! haha)

Et puis étape obligatoire au Leclerc : blindé de métalleux ! Mais vraiment…
Des promos sur les bières évidemment (même si cette année ils se sont trouvés débordés par le monde !) donc des courses…. Mmmh bières, bières, muscadet (cuvée Hellfest siouplait ! ), et euh… ah oui il faut manger aussi : des biscuits là, 3 paquets pour un euro, génial !

Bon avec quelques problèmes dus à un employé qui ne savait pas lire les prix, on a du rebelote passer à la caisse, ce qui nous a fait louper les premiers concerts (DEGOUTEE, j’aurais trop aimé voir Trepalium et Gama Bomb !)

Vers 12h20 je me libère enfin pour aller voir le reste du concert de Grand Magus (me serait pendue si je les avais pas vus !) dans la Rock Hard Tent. Un beau spectacle, un public qui bougeait bien… premier bon souvenir du Hellfest ! Yeah !

Je mate le début du concert de Dagoba, mais c’est vraiment pas mon truc. Ambiance électrique devant la scène !
Je retourne à la tente pour manger un bout, on fait connaissance avec des voisins (tous belges !mouahaha !) puis direction le concert de Mad Sin à 13h40 (mon dieu ce que le temps passe vite !)
Concert de Mad Sin : probablement un de mes préférés du Hellfes tout entier !
Une putain de bonne ambiance, un public trop bien, un pogo génial, un live qui envoie, bon show… bref tout ce que j’aime !

On fait ensuite un tour sur Koritni, pas mal du tout, puis on va se chercher à boire, on en profite pour flâner sur l’Extreme Market, on fait des p’tits achats : un bracelet pour mon keupin, un sac pin-up pour moi, on se balade, le batteur et le synthé de Tamtrum sont à des stand pour vendre des CD, c’est sympa de les voir là bas…

On croise par hasard encore des potes (faut dire qu’entre moi et ma touffe de dreads et mon copain et son tatouage on est facilement reconnaissables !), bonne ambiance, même si franchement je trouve ça abusé qu’ils laissent des pierceurs et des tatoueurs avoir des stands au Hellfest : entre la poussière et les gens bourrés, c’est vraiment limite comme conditions d’hygiène… Enfin bon… cette année ils ont innové : l’année dernière ils pierçaient à l’air libre, cette année ils avaient prévu un petit « abri », m’enfin bon je reste perplexe lol

Je retrouve ensuite une amie sur le concert de Pain : pas spécialement original comme son, mais le chanteur a vraiment du charisme, et j’accroche bien ! (ce qui m’a bien fait rire : le chanteur et le guitariste faisaient tournoyer leur imposante chevelure en même temps, ça faisait vraiment très « L’Oréal » )

Après une pause bien méritée, je vais refaire un tour sur le site, et je tombe sur le live de Heaven Shall Burn… c’est d’habitude pas vraiment mon truc, mais là encore, vu l’ambiance de malade qu’il régnait dans la fosse, impossible de résister, et me v’la embarquée dans le pogo ! Là encore, un public sympa, puisqu’un mec m’a tirée hors du pogo alors que ça commençait à devenir un peu plus violent…

Direction la Mainstage 01 ensuite pour un live de Cradle of Filth… j’voulais voir ce groupe en live… que dire ? Je l’ai vu ! lol
Non bon je trouve que l’horaire pour CoF n’était pas la bonne (17h25), ça cassait un peu l’ambiance « black » quoi… La musique couvrait la voix de Dani, et parfois sa voix était franchement insupportable d’ailleurs (j’ai lu sur le net « vomi de castor », ça m’a bien fait marrer !). J’irais pas jusque là, puisque de toute manière je suis partie avec mon copain pour voir The Business dans la Terrorizer Tent, ça fait pas mal d’années qu’ils tournent, et c’est quand même THE groupe myhtique de la scène keupon !

Malheureusement, la fatigue n’aidant pas, on n’a pas pu apprécier beaucoup du concert, surtout qu’ils ont fini limite en avance de leur horaire prévue… un peu déçus du coup, parce que y’avait une super ambiance pendant le concert….

On retourne à la tente pour reprendre des forces avant le concert de Soulfly à 19h… grand mal nous en a pris : au moment où on voulait accéder aux scènes, mauvaise surprise : il n’y avait que 5 mecs de la sécurité pour environ 1000 personnes qui arrivaient en même temps sur le site… Donc bon, un bon gros quart d’heure d’attente aux portes quoi.
Bon après je ne sais pas si vous connaissez un peu la disposition du site, mais de ta tente jusqu’aux scènes, tu mets bien 10 minutes de marche !

Evidemment, notre cher Maxounet a décidé de jouer « Prophecy » au départ… On arrive trop dégoûtés, il ne reste plus que 20 minutes de concert de Soulfly…

A partir de 19h donc, tout le monde arrivait sur le site, du coup les concerts étaient overbookés (il fallait bien arriver 1 heure avant le début du concert pour avoir une place potable !). Heureusement cette année ils ont installé un écran géant aussi… J’ai réussi à prendre quelques photos…

Fin du concert, ambiance électrique : tout le monde crie pour un rappel, les fans y croient… Les musicos se barrent sans rien dire, sans aucun rappel… bam !

On bouge donc à 20h sur la Mainstage 02 pour le concert d’Amebix : bien sympa, il y avait beaucoup moins de monde, du coup on s’est retrouvés devant la scène, impeccable ! Mis à part des mecs bourrés qui commencent à arriver, et à se jeter sur tout le monde sans aucun respect, tout se passe bien.

Voilà vous êtes prévenus : à partir de 18h, le site est noir de monde, et les mecs bourrés qui ne respectent rien débarquent ! lol
Hé oui, pour ceux qui ne savent pas, les pogos c’est quand même un mouvement codifié lol, genre quand j’étais dedans, les mecs faisaient un minimum gaffe à moi, où ils ont ramassés les lunettes de mon copain, bref… respectueux quand même. A 18h, tout est permis !

Ensuite on regarde le début de Gojira, mais affamés, on se dirige vers les « cabanes à bouffe », on se balade un peu, etc, on se pose ! (les rangers font super mal, je sens des ampoules sur mes pieds… à partir de ce moment, c’est souffrance absolue lol)

Vers 22h, on se pose sur les Misfits… un bon show, même si c’est pas trop mon style, le groupe avait un bon visuel.
Ensuite on essaie de se poser pour voir Machine Head, mais c’est mort, il y a déjà trop de monde. J’ai une constitution fragile, et je suis malade, donc je ne tiens pas dans la foule en attendant le concert, on va se poser plus loin (trop dommage, mais bon j’aimerais éviter de faire un malaise !)

Vers la fin du concert on réussit à se rapprocher, et on profite de quelques chansons : on sent que le groupe aime son public, qu’il veut le tester (le chanteur demande à plusieurs reprises de faire un super pogo lol), les musiciens aiment le live, ça se voit vraiment avec ce groupe ! Une énergie hors du commun, et même de l’émotion sur une chanson… Un public à l’unisson, déchaînés… sûrement une des meilleures ambiances de toute la journée !

Et puis arrive Killing Joke : là encore, on se retrouve tout au devant de la scène, près d’un père et son petit garçon de 10 ans : le père les écoutait déjà il y a 30 ans, et maintenant il les fait découvrir à son fils ! On passe un bon moment avec eux, et le concert… Mamma mia ! Le chanteur a un charisme fou, et un bon maquillage aussi ( !), il dégage quelque chose d’hypnotisant (bravo aux techniciens lumière aussi, qui ont fait un super boulot pendant ce concert, avec un éclairage qui renforçait le côté –fou inquiétant- du chanteur).

Une voix envoûtante, des rythmes faciles à retenir… Bizarrement ça n’était pas le concert que j’attendais le plus, mais pourtant c’est celui que j’ai préféré !

Vers 23h40 on va se poser pour le concert de Manson… (une foule MONSTRE attendait déjà), on réussit petit à petit à s’intégrer à la foule. Un suspense se fait ressentir, il y a un rideau qui cache la scène, on entend quelques essais guitare et batterie, un murmure parcourt la foule… et vers 1h10 du matin, Mister Manson fait son apparition !

A partir du moment où il est apparu sur scène, je vous avoue que j’ai décroché. Pendant 20 minutes, j’ai juste tenté de survivre dans la foule ! J’étais très fatiguée, mais bon Manson, malgré que je déteste ce qu’il fait depuis « eat me drink me », restera pour moi mythique, et je voulais vraiment le voir…
Malgré mes 1m73, j’ai donc failli finir étouffée… Je vous avoue que ça a été très angoissant ce moment (je fais aussi rapidement des malaises ou des crises d’angoisse quand il y a du monde comme ça ou que je me sens oppressée… croyez-moi ça n’a pas été facile, plus d’une fois on s’est demandés si on allait pas ressortir de la foule !)

Mon copain qui va bosser en sécurité me défendait donc, et au fur et à mesure, on est arrivés près d’un autre couple comme nous, avec le mec qui protégeait sa nana, du coup mon copain et lui ont fait un peu de « ménage » : entre les mecs défoncés qui viennent foutre la merde, taper sur les gens, et ils ont même failli taper sur une nana, une pauvre poufiasse (désolée, mais vraiment), qui parce qu’elle était une fille, pensait qu’elle pouvait taper dans tout le monde pour avancer, et que parce qu’elle était petite, personne n’oserait frapper sur elle… HAHAHAH ! Tu te goures pétasse ! On l’a envoyée valdinguer et après que tout le monde autour l’ait poussée, elle est partie en gueulant que d’abord ben elle aussi avait le roit de voir le concert (ouiii bien sûr, depuis 10 minutes elle provoquait tout le monde à côté) (trop bon ce moment ! NIARK !)

Donc voilà désolée d’insister sur ce passage, mais c’est juste pour vous dire à quel point les gens deviennent fous et irrespectueux.
Après 20 minutes de fête de l’enfer (véritablement) on profite enfin du concert de Mister Manson, avec Twiggy à la guitare.

Donc bon, un charisme à toute épreuve, il se la jouait un peu « Diva » avec ses assistants (je ne sais pas si ça faisait partie du personnage sur scène où s’il est vraiment comme ça ? un peu des deux peut-être…)

Une bonne prestation malgré tout, où il a bien fait un mix d’anciens et nouveaux titres, enfin c’est sa présence sur scène qui m’aura marquée. Une voix fidèle à celle qu’on entend sur CD, des décors, des costumes… j’aurais tout de même pu apprécier le concert, même si à mon goût c’est passé trop vite (et que je commençais vraiment à être claquée)
Et puis Manson, c’est mythique comme je vous disais, pour moi :smiley:

Vers 3h, on réussit enfin à rentrer dans notre tente, exténués. Impossible de s’endormir avant 6h du mat’, entre les « LIBEREZ L’APERO ! » dehors, et surtout le froid (et le mal de pieds, j’vous assure) (qui a dit que j’étais une petite nature ? lol)

Et puis vers 8h, la chaleur nous réveille… On a des têtes de cadavre, des mecs gerbent dehors, le fest se réveille lol.
On passe un bout de matinée avec des potes (miam une bataille de bières dès le matin !) et puis on s’en va vers la gare avec une seule envie : UNE DOUCHE !

On en chie pour trouver un taxi (toutes les navettes ont circulé la nuit, les chauffeurs prennent du repos : on en revient pas : ils ne se sont même pas relayés !)(pas mal de gens ont des horaires précisés, encore nous ça va, on ne va qu’à Nantes, mais beaucoup ont des TGV, ou même des avions à prendre… l’horreur !)
On finit par contacter un taxi, mais pas au tarif de 2 euros… mais en fait, comme on était à 4 dedans, ça nous a coûté 2 euros quand même haha (et il faut dire que la conductrice a été vraiment sympa aussi…)

Vers 10h21, le ter arrive. On se pose dans les couloirs de la première classe, les gens sont horrifiés ! MOUAHAHA !

Voilà donc, un week-end bien occupé. Ce que j’en retiens c’est de très bons moments, mais un peu déçue, la journée est passée trop vite, et j’étais claquée…[/spoiler]

(substitute) #10

je suis vraiment trop dégouté de ne pas avoir pu y aller.
Quand je lis ton report et que je vois Manson, Cradle, Misfits, Soulfly, ça me fait limite pleurer :frowning:
Surtout pour Cradle que je veux voir depuis plusieurs années.
Manson passe encore je l’ai déjà vu.

(system) #11

[quote=“substitute”]je suis vraiment trop dégouté de ne pas avoir pu y aller.
Quand je lis ton report et que je vois Manson, Cradle, Misfits, Soulfly, ça me fait limite pleurer :frowning:
Surtout pour Cradle que je veux voir depuis plusieurs années.
Manson passe encore je l’ai déjà vu.[/quote]

J’avoue ça valait le coup !

Mais avec le monde présent, il fallait rester au moins une heure avant que le concert ne commence
je suis grave dégoûtée d’avoir loupé une partie de soulfly snif snif

par contre je t’avoue que 15 min-20min de cradle, ça m’a suffit…
ne pas entendre sa voix m’a énervée -_-

(Asimov) #12

Merci Divinity, belle journée que tu as passée là, tu me fais rêver (et encore, pour moi ça aurait été la “moins bonne” journée, j’étais plus pour celle du lendemain puis celle de la veille^^).
Et bien jouée pour la morveuse :mrgreen: :smiling_imp:

(je pensais pas Cradle si mauvais en live, je réfléchirai à deux fois pour leur prochain concert du coup…)

(-JYM-) #13

oh! p**** voulais voir Manson!!! mais pouvais pas!!! trop dégu"!

En tous cas il y en a qui se son bien amuser a parement! tant mieux, l’année prochaine j’espère ne pas avoir d’empêchement!
Veux bien voir les photos moi :slight_smile:

(system) #14

J’vous avoue que si les pass deux jours existaient, j’me serai pas privée du dimanche, j’ai vraiment hésité, mais Manson a fait la différence…

Honnetement pour Cradle à mon avis si c’est leur concert rien qu’à eux ça doit mieux donner, là c’était vraiment que les voix aveient été mal réglées, et du coup c’était chiant quoi, surtout que les guitares donnaient un gros brou (haha !) (bref…)
mais bon au niveau de la voix, quand on l’entendait, je trouvais pas que c’était du “vomi de castor” moi !
c’est sûr, c’est particulier, mais bon dans ce cas pourquoi écouter Dagoba, avec sa voix de bucheron à l’agonie ? Bref, je m’égare.

Enfin si j’y retourne l’an prochain j’m’organise mieux, on arrive en avance pour bien s’installer et pas louper plein de concerts à cause de pénurie de bières ! Et puis on profite plus du camping la nuit la prochaine fois aussi XD

(system) #15

Tu racontes bien, je m’y serais presque crue !!!
En tout cas ça donne super envie malgré toutes les heures d’attente, ça doit vraiment valoir le coup !!!
Un jour peut être… :smiley:
Beau rapport ^^

D’autres gens pour le rapport, notamment de la veille avec Motley Crue ? o

(dunsinan) #16

trois jours de folie oui!
donc mon petit résumé à moi, ultimate warrior of the true metal comme dirait Manowar!
départ de mon domicile a 4h du mat le vendredi. le pote m’accompagnant était venu dormir à la maison le jeudi.
Route en partie de nuit et en partie avec le soleil levant. Pause vidage de vessie au Mans, premier car de velue!
arrivé sur site vers 8h… sous la flotte! Il a plu jusqu’a 10 heure du mat’ heure à laquelle les orgas ont daigné ouvrir les portes du camping. donc recupération des pass, montage des tentes et en route.
en arrivant sur le site, une douce musique caresse mes tympans et là, c’est la première claque du festival! “Karma To Burn”! Orgasme musical purement instrumental a découvrir de toute urgence. ensuite achat des jetons pour boire un coup et premier cidre de journée.on a pas mal erré sur les deux scènes principale et le palmarès du vendredi est le suivant: Karma to Burn; Voivod: Nashville Pussy, Anthrax, Heaven and Hell (bourré d’émotion malgré un son médiocre) et bien sur Motley Crüe. Retour au tente sous le chant maintenant celèbre de “Libérez L’apéro”… suite plus tard!

(system) #17

AAAH m’en parle pas du libérez l’apéro, cette litanie diabolique était même dans mes rêves !!! :unamused:

(Asimov) #18

Elles assurent les Nashville Pussy en live? :slight_smile:
Et t’es pas allé voir W.A.S.P.?

(dunsinan) #19

Nashville Pussy assurent trop!!! J’adore!
W.A.S.P. tout un poème! un tres bon show mais il manquait “Animal (F*** like a Beast)” pour le parfait.
Qui plus est Blackie a quelque Kilos en trop alors les fringues moulantes le rende ridicule!

Donc pour reprendre mon compte rendus après une nuit passé dans mon duvet sur la banquette arrière de ma voiture (c’est une longue histoire…) debout à 9H et en route pour le Leclerc d’à coté pour quelques courses (la traditionel bouteille de muscadet cuvée Hellfest 2009) mais mis a part ça pas d’alcool. bonne ambiance et beau respect de la part des festivalier et de la parts des habitants et commerçant (ahhhhhh ces quelques bronca je n’ai pas osé pousser un “scream for me Clisson” qui aurait bien marché, je pense). Retour sur le site en début d’après midi mais le samedi etait pour moi la journée la moins excitante…
peu interessante disais-je donc. Mais pas exempte de bonnes surprises en n°1 Terror groupe de hardcore californien bourré d’énergie. The Business du punk oï ça peut surprendre mais c’est super sympa! Pain, mais pour moi ce n’était pas une découverte. Par contre Clutch c’en etait une, et une sacrément bonne!Machine Head, à la bonne humeur contagieuse.
Au niveau des déceptions: COF il ny a rien a faire ça ne passe pas! Devil Driver médiocre et enfin Marylin Manson et son comportement… débile et enfin la poussière qui m’a pourri les bronches!
enchainons après une nouvelle tentative de libération de l’apéro agrémentés de sa variante: Des Nichons… L’apéro! au dimanche
levez aux aurores (8h30) par une taupe ayant décidé de s’extraire de force de son terrier en sachant que les sanitaires du camping étaient en nombre insuffisant et immonde depuis le vendredi matin! donc impatience de rejoindre ceux du site du festival mais cessont tout de suite de raconter les aventures de ma pastilles pour se concentrer sur la MUSIQUE! et hop c’est repartie! pas vue Black stone cherry mais ait commencé par ADAGIO qui débuteras par un morceau ou l’ingé son a oublié la guitare de Stephane Forté (excellent guitariste français au demeurant). et hop petit saut de puce et c’est partie pour ADX et la grosse baffe… mais ils sont bons les vieux… en suite de nouveaux un p’tit saut latérale et encore du français avec Satan Joker et son chanteur Renaud “beau gosse” Hanson on remarqueras surtout à la basse un certain Pascal Mulot peut être le meilleur bassiste français de sa génération. Et on continue avec Dragonforce et sa paire de guitaristes complètement fous mais d’un talent incroyable! Stratovarius qui en l’absence de Timo Tolkki ressemble à un vrai groupe! Queensrïche qui, même en ne jouant aucun morceau du redoutable "Operation: Mindcrime reussit un set parfait Europe qui a du botté les fesses à un maximum de monde avec un set sombre et gorgé de guitares rugissantes! Suicidal Tendencies qui fait monter la moitié de la fosses sur scène. Et enfin Amon Amarth ENORME par contre et comme d’habitude Manowar a été risible ‘félicitation tout de même à celui qui s’est vu offrir une Epiphone SG’ et enfin feu d’artifice final et à l’année prochaine si ces gros cons d’intégristes chrétiens ne tente pas de s’y opposer!
Voir cette daube immonde:
e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
félicitations aux orgas, ils ont été impec!
vivement l’an prochains (je phantasme sur un maiden en tête d’affiche ce qui, a priori au regard du planning du groupe, n’est pas incohérent… mais nous n’y somme pas encore)!
allez a plus tout le monde!

(Nookie) #20

Bravo aux participants en tout cas :smiley: :smiley: !!

Manson a pas fait l’unanimité, à ce qu’il semble, je crois que sa meilleure période fut entre la fin des 90-début 2000, ses derniers concerts à Bercy ont déçu vu qu’il était en roue libre et faisait le strict necessaire, dommage car c’est un personnage fascinant.

Ca fait plaisir de voir MH encensé, ce groupe est taillé pour le live et les gros festivals :smiley:

Cradle en live, c’est pas terrible, les deux fois que je les ai vu, ça m’a un peu déçu vu la bouillie sonore que c’était, je pense que le black à la cradle s’écoute plutot à la maison, non pas en concert, c’est trop dur de rendre en concert cette atmosphère envoutante, le black brutal passe largement mieux.