LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU (Peter Jackson)

Une news qui a surgit de nulle part récemment : Guillermo del Toro ( Le Labyrinthe de Pan)
serait le prochain réalisateur de Bilbo le hobbit, prélude à la fameuse trilogie du
Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Prévue pour 2010 et 2011, les deux volets de l’adaptation seront à priori tournés en Nouvelle Zélande
comme le fut la trilogie du temps de Peter Jackson.

Quoiqu’il en soit il faut rester méfiant sur cette annonce de production car Del Toro enchaine les gros projets
comme la possible adaptation de Frankenstein ou encore Harry Potter et les reliques de la mort. Et comme une adaptation de cette trempe ne se fait pas sans souci, la famille Tolkien a demandé des royalties à la firme productrice des longs métrages, la New Line.

Affaire à suivre donc…

Voici la vidéo de l’annonce officielle.
worstpreviews.com/headline.p … 12&count=0

Franchement si c’est lui qui le fait, il y a peu de chance que j’aille le voir, vu le résultat quand il fait un film dit fantastique cf « Le labyrinthe de Pan ».

Pareil, j’aurais été super enthousiaste si ça avait été Peter Jackson. Mais là, non.

je m’insurge Opaline ! le labyrinthe de Pan est un pur chef d’oeuvre ! On ne peut pas le définir comme un film de fantasy malgré la présence du faune, de fées et autre créatures. la fantasy est ici au service de l’histoire (avec un petit « h » et un grand « H ») et n’est qu’un prétexte pour montrer la violence de l’Homme : que peuvent l’innocence et le rêve face à la barbarie ?
Hélas rien, et ce film vous jette cette dure réponse au visage.
C’est un film sombre, sans concession ni espoir, mais beau à en pleurer !

Vive Guillermo Del Toro !Et donc s’il fait Bilbo je réfléchirai à aller le voir (à la base je suis pas un grand fan du bouquin et de Tolkien donc avec un autre réalisateur que lui ça m’interresserait peu alors que là ça m’intrigue)

Oui la petite guerre sur les droits…à savoir que pour le moment les infos que j’ai eu c’est que c’est P. Jackson qui les règle directement avec la New Line…à savoir pourquoi il ne produit pas lui-même le film? Il y a un truc qui m’échappe mais on en saura plus dans les prochaines semaines…

Normalement le mic-mac Jackson/New Line/MGM est résolu.

Le truc c’est qu’un autre mic mac vient de se mettre en route: New Line n’a pas payé les droits aux Tolkien, et apparemment tout ce petit monde est parti pour un beau procès, donc ne vous attendez pas à le voir trop vite votre Bilbo :slight_smile:

Pour ce que j’en sais, si Peter Jackson ne le fais pas, c’est qui est sur un autre projet en partenariat avec Spielberg, Tintin. Par contre, s’il ne peut le réaliser, il va le produire. J’avais même entendu que s’il l’avait fait, ca aurait été en 2025 donc pour ne pas faire attendre le monde entier, il va juste le produire.

Sinon, ca sera en 2 films filmés à la suite qui sortirons à 2 ans d’intervalle.

Donc moi en tout cas, j’attend ca avec impatience.

Idem, j’ai adoré Le labyrinthe de Pan (incroyable Sergi Lopez d’ailleurs) et vu que je suis fan de Bilbo, j’irai bien sur le voir.

Mais avant cela, ya déjà le « nouveau » livre de Tolkien à Lire :smiley:

[quote=« helldraco »]
M’enfin encore un truc de lui que je verrais pas … peu ras le cul de la fantasy à outrance :confused: (remarque ça fait pareil avec les jeux vidéo, au bout d’un moment t’en as trop vu … besoin de post apo/SF en ce moment) . HS Off [/quote]

T’as tort Hell c’est pas un film de fantasy. Elle n’est dans le labyrinthe de Pan qu’un prétexte pour servir l’histoire

Autre petite nouvelle pour Bilbo le Hobbit :

  • Howard Shore a eu quelques mots auprès des fans, qui, évidemment, n’ont pas manqué de l’interroger sur la suite de sa carrière et ses liens avec l’œuvre de Tolkien…Selon le compositeur, tout est clair : le projet est sûr de se faire. « C’est un projet trop important » pour que New Line Cinema ne trouve pas un arrangement avec le Tolkien Trust, et la rédaction du script devrait débuter sous peu. Quant à son rôle… Il se voit d’ores et déjà assuré de retrouver sa baguette de chef d’orchestre pour composer la bande originale des deux longs métrages à venir !

Source : Elbakin

Ah y a interet qu’il les fassent les musiques, je m’en vais lui botter l’arrière train moi sinon. Elles sont tellement belles, tellement magiques ses musiques.

Belles et magiques les musiques d’Howard Shore les mots sont trop faibles :laughing: Tellement j’adore les musiques j’ai pas pu résister à acheter les trois coffrets collectors versions us des musiques du Seigneur des Anneaux : « THE LORD OF THE RINGS: THE COMPLETE RECORDINGS »

Voici un aperçu de ces coffrets pour ceux que ça intéresse :

http://www.lordoftherings-soundtrack.com/images/fotr_complete_main.jpghttp://www.lordoftherings-soundtrack.com/images/tt_complete_main.jpghttp://www.lordoftherings-soundtrack.com/images/rotk_complete_main.jpg

Raaaah Galeo je suis jalouse! tu trouve toujours les bons trucs ><

Ils t’ont coutés combien? Parce que je les cherches mais n’étant pas une pro en matière d’import…

@ miaka : les coffrets sont disponibles sur amazon.com : le premier est à 39,97$(26,3 euros), le deuxième est à 68.49$(45,07 euros) et le troisième coffret est 69.99$(46,06 euros).

merci =)

@ miaka : de rien si j’ai pu te rendre service.

C’est officiel, Bilbo le Hobbit verra bien le jours!
source: elbakin.net/film/news/7172-C … -Le-Hobbit

j ai trouve que le labyrinthe de pan etait un super film et vu que je suis fan des seigneurs des anneaux j irais voir bilbo c est oblige faut pas se fier au realisateur je pense que ca va tous dechire j ai hate :astonished:

Moui, enfin j’ai un peu peur quand même. Espérons que PJ ne reste pas loin.

mais ça va pas la tête? vous avez fini de lui donner des conseils de ce genre à la miaka? vous avez pas vu sa caverne? bientot elle va squatter la salle à manger…arrrrrggggghhhhhh!!! :imp: