Sympathique sommaire. J’ai tout de même préféré les pages consacrées aux années 20 à 60 (notamment la première apparition de Popop que je n’avais jamais lue), même si la partie strip est légère. Les années 70 sont zappées et pour le reste, il y a un côté « patrimonial » qui n’est plus aussi présent (il y a de bonnes histoires mais ce sont celles qu’on a l’habitude de lire dans les revues régulières)…
Et pour ceux qui auraient raté les deux précédents, il y a un pack réunissant le 3 et le 4, au prix de 9,90€.
Tori.
Ce que j’ai préféré : Un voyage inattendu + Retour vers le monde du Milieu (amusant pastiche de Tolkien), L’Abominable veinard des neiges, Fantomiald : Magie en eaux troubles.
Sympa, sans plus : Popop le fabuleux face à Miss Tick, Mystère et Boule à Neige, Le Vortex Temporel.
Bof, bof : Cherchez la faille (assez répétitif avant une chute qui fait tout de même sourire), La Sorcière et l’Inventeur (les histoires avec Miss Tick, ça passe ou ça casse pour moi), Picsou et le vase de Simplicius.
Ce que j’ai préféré : Pas de collier pour Barbe-Noire, La croisière abuse (l’enchaînement des péripéties est amusant et énergique), Mickey et le Grand Dounga, L’île de Ben-Voyons, Devine qui vient piller ce soir (surtout pour les dessins de Mottura).
Sympa, sans plus : Donald et l’île des Vikings, L’Angoisse du départ (l’histoire la plus courte, sans surprises mais fun).
Bof, bof : Les Aventuriers de la Vallée Perdue (moins fan des dessins et le début est un peu laborieux).
Sortie du premier numéro de la saga de l’été :
Je l’ai trouvé tout à l’heure.
Trois numéros annoncés.
La saga de l’épée de glace, j’avais bien aimé…
Mais ça doit faire une vingtaine, voire une trentaine, d’années que je ne l’ai pas lue… Et je ne dois pas l’avoir lue en entier, d’ailleurs.
Tori.
Joli lapsus.
Jim
C’est surtout le correcteur automatique du téléphone… J’écris plus souvent Tori que Trois (surtout avec la majuscule)…
Tori.
De quoi y s’mêle, d’abord ?
Jim
Ils annoncent, page 6, publier « l’intégralité agrémentée d’une nouvelle saison récemment créée en Italie ».
Peut-être :
- Topolino e… la leggenda della Spada di Ghiaccio (« Mickey et… la légende de l’épée de glace »), nouvelle histoire sortie en 2022, inédite en français.
- Topolino e la profezia del Cavaliere Scarlatto (« Mickey et la prophétie du chevalier écarlate »), nouvelle histoire sortie en 2023, inédite en français.
( Saga de l'Épée de Glace | Picsou Wiki | Fandom )
Oui, il y aura de l’inédit. C’est toujours cool ces intégrales qui mélangent rééditions et nouveautés. Bon pour ma part, le sommaire est en grande partie de la découverte puisque je n’avais pas lu L’Epée de Glace à l’époque et je reste très friand de ces pastiches qui mettent en scène les personnages Disney dans différents genres (ici la fantasy), avec des références encore plus appuyées au Seigneur des Anneaux et à The Witcher dans Ducktopia. Du bon divertissement, fun, bourré d’action et de rebondissements…
Ça speede : j’ai même pas encore déballé le premier tome !
Jim
Les dates sont indiquées sur le premier… Je crois que c’était prévu pour le 10 et le 17.
Truc rigolo : j’ai vu un tome 1 filmé à l’envers…
Tori.
Enlève des moufles (je sais que c’est de saison, mais quand même)
Dernier tome :
Je n’ai pas encore trouvé le 2, moi…
Tori.
Ah tiens, je suis passé, j’ai oublié de regarder.
On verra ça demain.
Jim