LE JOURNAL DE MICKEY (1934-1944) (1952- ) + HS

Oui, merci : j’en ai trouvé un également.

Tori.

C’était par pur hasard. D’habitude je ne prête pas attention au Journal de Mickey mais là je me suis demandé pourquoi il était sous blister…^^

Tu avais l’info dans l’almanach, avoue ?

2 « J'aime »

Vachement sympa, ce fac-simile. Un strip avec La Petite Annie, des débuts d’aventures à suivre, un récit complet avec Donal Super-Homme, une planche de gag avec Dingo Mécanicien
J’aime bien le format, je suis étonné par la pagination réduite (j’aurais dû songer qu’en 1952, il y avait encore des rationnements de papier), mais je suis charmé parce que déjà la formule que j’ai connue plus de vingt-cinq ans après (je lisais l’hebdo vers 1976-1979, à vue de nez) est déjà là.
Quant à l’illustration de couverture, je la connais bien puisqu’elle a été reprise pour d’autres numéros, et notamment pour un recueil cartonné (que je dois encore avoir quelque part).
Carton plein question nostalgie.

Jim

La tronche des minots sur la couverture.
:joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl:

Oui, mêmes remarques en ce qui me concerne : surprise sur la faible pagination (mais c’est compensé par le format qui permet de bien remplir les pages tout de même), et par la modernité de la formule : comme tu le soulignes, elle n’a pas changé pendant plus de vingt-cinq ans.

Je suis content d’avoir enfin pu savoir à quoi ce numéro ressemblait.

Tori.

Sortie du nouveau HS avec des BD disponibles jusque-là en bonus pour les abonnés :

L4108H

Ce que j’ai préféré : Picsou et le séquoia du captaine, Mickeygnan et la boulette du roi (bon petit pastiche des 3 Mousquetaires), Donald et la perle de Lune (jolie aventure exotique), 3 canards et un crocodile (Gontran, Donald et Popop en mode télé-réalité aventure, très fun), Voyage au centre de l’inspiration (chouette voyage temporel de Mickey et Dingo).

Sympa, sans plus : Donald en mission cosmique, Mickey et Minnie dans coup de foudre à Las Megawatts, Oncle Picsou et le voilier d’argent (la fin était moins bien que le reste du voyage), Donald et le peuple du soleil.

Bof, bof : Oncle Picsou et la Planète qui grogne (ça, c’était ennuyeux).

Jim

Hâte de savoir ce que tu en penses.

Jim

Merci.

Jim

Sortie du jour :

L4108H

Ce que j’ai préféré : Les naufragés du camping, La Menace magnétique, La Vie ou l’aveu (pour une fois Pluto est mis en avant et c’est bien fait), Trolls de Drame, Fantomiald : comme un poisson dans l’eau, La Terreur des mers.

Sympa, sans plus : Le Pacte de la Lune, Pat Hibulaire dans le secret de la réussite.

Bof, bof : Egalité des chances (il m’ennuie souvent, le père Gontran), L’Espionne sans passé (assez lourde celle-là, avec un personnage peu intéressant aux côtés de Donald).

Sortie du jour :

L9868H

Ah je suis passé chez l’épicier, je crois qu’il ne l’a pas encore reçu. Mais il n’est pas impossible qu’il n’ait pas été livré ce matin…

Jim

Chez moi, c’est souvent en décalage d’un ou deux jours par rapport à journaux.fr
Alors quand un jour férié et une tempête s’en mêlent…

Tori.

En général, mon épicier est livré le jeudi (même s’il y a des livraisons tous les jours : les hebdomadaires, les mensuels et les irréguliers arrivent le jeudi, va comprendre), mais là, effectivement, les circonstances n’aident pas…

Jim

L1363H

Ah, trouvé.
Il a dû arriver hier.
Cool.

Jim

Ce que j’ai préféré : Une gorgée de bonté (même si elle s’étire un peu trop sur quatre épisodes), La Veste aux 1 dollar, Les deux inséparables, Avalanche de chutes, Le Nabab de Noël, Un Noël très Rock’n’Roll.

Sympa, sans plus : Les traditions ont du bon, L’égaré de Noël, Le Père Noël est une pointure, Traîneau de Haut-Vol.

Bof, bof : Le Roi des Neiges.