Vachement sympa, ce fac-simile. Un strip avec La Petite Annie, des débuts d’aventures à suivre, un récit complet avec Donal Super-Homme, une planche de gag avec Dingo Mécanicien…
J’aime bien le format, je suis étonné par la pagination réduite (j’aurais dû songer qu’en 1952, il y avait encore des rationnements de papier), mais je suis charmé parce que déjà la formule que j’ai connue plus de vingt-cinq ans après (je lisais l’hebdo vers 1976-1979, à vue de nez) est déjà là.
Quant à l’illustration de couverture, je la connais bien puisqu’elle a été reprise pour d’autres numéros, et notamment pour un recueil cartonné (que je dois encore avoir quelque part).
Carton plein question nostalgie.
Oui, mêmes remarques en ce qui me concerne : surprise sur la faible pagination (mais c’est compensé par le format qui permet de bien remplir les pages tout de même), et par la modernité de la formule : comme tu le soulignes, elle n’a pas changé pendant plus de vingt-cinq ans.
Je suis content d’avoir enfin pu savoir à quoi ce numéro ressemblait.
Ce que j’ai préféré : Picsou et le séquoia du captaine, Mickeygnan et la boulette du roi (bon petit pastiche des 3 Mousquetaires), Donald et la perle de Lune (jolie aventure exotique), 3 canards et un crocodile (Gontran, Donald et Popop en mode télé-réalité aventure, très fun), Voyage au centre de l’inspiration (chouette voyage temporel de Mickey et Dingo).
Sympa, sans plus : Donald en mission cosmique, Mickey et Minnie dans coup de foudre à Las Megawatts, Oncle Picsou et le voilier d’argent (la fin était moins bien que le reste du voyage), Donald et le peuple du soleil.
Bof, bof : Oncle Picsou et la Planète qui grogne (ça, c’était ennuyeux).
Ce que j’ai préféré : Les naufragés du camping, La Menace magnétique, La Vie ou l’aveu (pour une fois Pluto est mis en avant et c’est bien fait), Trolls de Drame, Fantomiald : comme un poisson dans l’eau, La Terreur des mers.
Sympa, sans plus : Le Pacte de la Lune, Pat Hibulaire dans le secret de la réussite.
Bof, bof : Egalité des chances (il m’ennuie souvent, le père Gontran), L’Espionne sans passé (assez lourde celle-là, avec un personnage peu intéressant aux côtés de Donald).
En général, mon épicier est livré le jeudi (même s’il y a des livraisons tous les jours : les hebdomadaires, les mensuels et les irréguliers arrivent le jeudi, va comprendre), mais là, effectivement, les circonstances n’aident pas…
Ce que j’ai préféré : Une gorgée de bonté (même si elle s’étire un peu trop sur quatre épisodes), La Veste aux 1 dollar, Les deux inséparables, Avalanche de chutes, Le Nabab de Noël, Un Noël très Rock’n’Roll.
Sympa, sans plus : Les traditions ont du bon, L’égaré de Noël, Le Père Noël est une pointure, Traîneau de Haut-Vol.