Le livre d’ailleurs
« Une collaboration exceptionnellement originale entre deux grands esprits. »
William Gibson, auteur de Neuromancien
Après le succès du comics BRZRKR, l’icône de la pop culture Keanu Reeves, inoubliable dans Matrix et John Wick, étend son univers dans un roman où se mêlent fresque mythologique et thriller.
Le Livre d’ailleurs marie la puissance visuelle et le sens du rythme propres à Reeves à l’inventivité foisonnante de China Miéville, auteur d’imaginaire multi-primé.
- ASIN : B0FPLDJXC5
- Éditeur : DIABLE VAUVERT
- Date de publication : 19 février 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 432 pages
Ça, c’est pour moi ! ![]()
Disons que ça se discute, effectivement
(pinaise)
Ah, j’avais été énormément emballé par deux livres de China Miéville jadis.
J’aime beaucoup l’édition Au Diable Vauvert. J’ai des livres de cette édition et même un flip book que j’ai eu gratuitement
C’est Le Livre d’ailleurs, un peu comme sa présentation par l’éditeur : si tu veux connaitre le pitch, tu peux aller voir « ailleurs » ![]()
J’ai trouvé une photo de la quatrième du livre, c’est vraiment cette présentation…
Donc on parle de Reeves qui étend son univers, donc c’est lié à BRZRKR ?
Yep !
Merdouille. J’ai pas.
J’ai trouvé cette présentation pour le livre original sur fantastic Fiction :
She said, We needed a tool. So I asked the gods.
There have always been whispers. Legends. The warrior who cannot be killed. Who’s seen a thousand civilizations rise and fall. He has had many names: Unute, Child of Lightning, Death himself. These days, he’s known simply as ‘B.’
And he wants to be able to die.
In the present day, a U.S. black-ops group has promised him they can help with that. And all he needs to do is help them in return. But when an all-too-mortal soldier comes back to life, the impossible event ultimately points toward a force even more mysterious than B himself. One at least as strong. And one with a plan all its own.
In a collaboration that combines Miéville’s singular style and creativity with Reeves’s haunting and soul-stirring narrative, these two inimitable artists have created something utterly unique, sure to delight existing fans and to create scores of new ones.
Le livre coûtera 29€ (moins si on est adhérent dans vous savez quelles enseignes concernées) et voici un article où l’on en parle avec un extrait du livre (Les éditions Au Diable Vauvert en offrent les premières pages en avant-première).
non lesquels dis moi ?
Fnac Cultura Decitre…
Tes …veulent dire toutes les libraires de france et de navarre donc ?
Toutes celles qui appliquent la remise de 5% autorisée par la loi Lang, en tout cas.
Tori.
Ce qui à mon sens devrait être toutes les librairies.
Je demande car si je comprends ce que dis X-Force il faut forcément aller dans une grande enseigne pour avoir 5%.
Alors je ne sais pas mais dans les librairies où je vais je paye le prix… je ne crois pas que toutes les librairies font les 5%…
De tant plus qu’il faut surtout être adhérent ppur avoir les 5% dans les grandes enseignes…
Tu peux demander dans ls librairies ou tu vas s’il y a des systèmes d’adhésion et souvent c’est le cas et tu auras les 5% soit directement, soit tous les 10 achats qui font le cumuler (ce que moi je fais et les clients kiffe, ils peuvent monter jusqu’à 50€-60€ de remise en fonction de leur consommation et partir sans payer, un grand kiff). Après j’ai des clients qui n’aiment pas et veulent leur 10 centimes le bouquin et ils ont les 5% directement.
Bon à savoir !
merci !
Mon libraire cumule mon 5% et après 10 passages, ça fait un bon d’achat.
Mon impulsivité m’empêche d’avoir une librairie officielle où je n’irai que là… impossible.
Mais bon ça ne m’empêche pas de le faire car à un moment donné j’y retourne toujours dans ces librairies… ça sera plus long pour cumuler, mais à force… au bout d’un certains mois, ça pourrait fonctionner. Je pense que ce serait au bout d’une année… ![]()
![]()