LE LIVRE SANS NOM (le cycle du Bourbon Kid)

4 tomes tournant autour d’un étrange personnage,un tueur psychopathe cow-boychasseur de vampires.

Tome 1:
Le Livre sans nom.

En gros:
Kacy et Dante,deux amoureux un peu voleurs mais sympas,ont volé l’Oeil de la Lune à Marcus la Fouine,un petit merdeux.

Lui-même l’a volé à Jefe,un chasseur de primes.

Tous deux veulent en fait le revendre à El Santino,un trafiquant de drogues légendaire dont on se demande s’il existe vraiment.

Mais la pierre,Jefe l’a volé au monastère d’Hubbal.
Et deux moines,Kyle et Peto,experts en arts martiaux,viennent la retrouver.

Mais la pierre a été volé une première fois par le passé.
Et à l’époque,le Bourbon Kid avait commis un massacre pour s’en emparer.

Le Kid va-t’il revenir?

Rodeo Rex,le chasseur de prime de Dieu,un biker dur à cuir qui m’a fait penser à Jack Crow,veut le tuer pour se venger d’avoir perdu une main.
Main qu’il a remplacé par une main d’acier.

Parallèlement,Jessica,une jeune femme dans le coma après avoir reçu 30 balles du Bourbon Kid,se réveille,amnésique.
Le couple qui s’est occupé d’elle est sauvagement assassiné.

Sanchez,le frère du mort,recrute Elvis un tueur à gages fan du King,pour enquêter et tuer le responsable.

Parallèlement à ça,Miles Jensen,de la police paranormale,enquête sur le tueur en série qui a tué le couple qui s’est occupé de Jessica.
Son partenaire Archibald Somers pense que le Kid est l’assassin.

Le tome 2:
l’Oeil de la Lune:
Tout d’abord,un flash-back sur le passé du Kid.

Ensuite:
Le Kid est traqué de toutes parts.

D’abord par trois flics ripouxqui sont des vampires et possèdent le Saint-Graalet qui recrutent deux rappeursloup-garouspour tuer le Kid…
Mais ils vont provoquer la colère de celui-ci en tuant la mauvaise personne.

Puis par Ramsès Gaius,la momie.

Et Jessica,qui a retrouvé la mémoire.

Puis par Mister E,l’homme qui contrôle le gouvernement et recrute un militaire violeur en série pour séquestrer Kacy pour obliger Dante à infiltrer un gang de vampire pour trouver le Kid.

Puis par Bull,le fils d’une grosse merde humaine tué par le Kid.

Et il y a Peto qui veut sauver l’âme du Kid.

Et Beth qui recherche son amour perdu…

Bref,du boulot en perspective.

Je n’ai pas encore lu les deux derniers:

le cimetière du Diable

et

le livre de la Mort.

Y a moyen d’avoir des couv’, l’éditeur, etc … ?

Editeur:Sonatine.

Auteur:inconnu.

http://www.sonatine-editions.fr/IMG/artoff74.jpg
http://www.sonatine-editions.fr/IMG/artoff98.jpg
http://www.sonatine-editions.fr/IMG/artoff106.jpg
http://www.sonatine-editions.fr/IMG/artoff146.jpg

Quelques bande-annonces par des fans:

youtube.com/watch?v=jd4gLT2E9AI

youtube.com/watch?v=5g9AOMDQ … re=related

sonatine-editions.fr/Le-Livre-de-la-mort

Le site officiel:
thebookwithnoname.com/

Le lien avec Bourbon Kid ???

je ne comprend pas ta question.

Le lien entre le Bourbon Kid(personnage principal des 4 tomes,présent dans les trois bande-annonce)et quoi?**

Bah en fait, le terme “Bourbon Kid” n’est utilisé que dans le titre, pas dans tes posts, ni les couv’ ! Donc, j’avoue que je n’avais pas compris du coup !

J’en ai parlé plusieurs fois.

Au temps pour moi !

Et tu l’écris sans faire la faute.

Respect,man.

[quote=“Regulator”]Et tu l’écris sans faire la faute.

Respect,man.[/quote]

L’expression est quand même de notoriété publique, je n’ai pas de mérite !

Il est vrai.

Mais tout le monde se trompe tout le temps.

Je me souviens d’un courrier des lecteurs de Spider-Man qui ralait parce qu’il y avait une faute alors qu’en faite,c’était le lecteur qui se trompait.

C’est comme ça que je l’ai su.

Le cimetière du Diable.

troisième roman,qui se passe avant le premier(mais après le flash-back du tome 2).

Il y a un concours de sosies de chanteurs tous les ans.

Des créatures des ténèbres devraient s’y trouver car le vainqueur pourra faire un pacte avec le Diable.

Rodéo Rex,le chasseur de primes de Dieu,y serait bien allé mais le Bourbon Kid,qui l’a entendu en parler,lui a cassé une main(d’où la main de robot qu’il a ensuite).

Sur place,le Kid,qui a pris en stop un sosie de Michael Jackson nommé Jacko,espère bien casser de la créature des ténèbres mais voilà que Julius,un sosie de James Brown,le recrute pour tuer d’autres candidats.

Sauf que le Kid se refuse de tuer le sosie de Judy Garland(sa copine perdue nommé Beth,était déguisé en Dorothy de “le Magicien d’Oz”,le jour où il l’a connu).

Attiré par elle,il pense à se racheter pour ses crimes passés.

Gabriel,le bras droit de Rodéo Rex,débarque à son tour.Et il connait bien Julius.

Par le plus grand hazard,la Dame Mystique et Sanchez,de Santa Mondega,ont gagné un concourt et vont assister au concours.
Sur place,ils retrouvent Elvis,le tueur à gages sosie du King.

Sauf que Sanchez se voit attribuer la chambre d’un retardataire qui n’est autre qu’Angus l’Invincible,un tueur à gages recruté par Julius(en remplacement de Jeffé).

Et il trouve l’enveloppe avec les photos des cibles.
Et l’argent.
Que Sanchez perd au jeu.

Et Angus veut sa peau.

Et il y a un noir habillé en rouge…

Mon avis:une bonne surprise,tant le bouquin est excellent,comme les précédents.

Je le recommande donc.

Le 4 est sorti en livre de poche;je vais me le prendre.

Jamais pu dépasser les premières pages du premier tome. Le style m’avait paru extrêmement faible (pour le moins), mais c’était peut-être un effet de la traduction.

TOut le monde a crié au génie en découvrant ce truc.
J’ai lu le tome 1, ça se lit vite, mais ça n’invente rien, ce n’est que du déjà vu, c’est une nuit en enfer en roman, ça ne m’a pas du tout donné envie de lire la suite. Pas mauvais, mais pas génial.

Déjà lu les 4, ce n’est pas du génie, mais je n’ai pas souvenirs d’avoir lu du Robert Rogriguez en livre, du coup j’ai pris mon pieds.

Le premier reste le meilleur.

[quote=“KabFC”]

Le premier reste le meilleur.[/quote]

oui clairement

Je n’ose alors imaginer la qualité des suivants.

Mon libraire me la conseillé donc il est dans ma pile à lire. Peut-être cet été ? Il me l’a conseillé en me le vendant comme “un truc à la Tarantino”. Donc je ne m’attends pas à de la grande littérature mais plutôt à une histoire sympa.
On verra sur la plage ! ^^

Un peu dommage d’avoir raconté les 4 livres dans les premiers posts, cela enlève énormément de son intérêt si l’on sait d’avance qui reste en vie d’un tome sur l’autre.
Pour ma part, j’ai lu la trilogie principale il y a quelques mois, il me reste juste “Le cimetière du diable” sous le coude pour plus tard.
Je ne lis que rarement les 4èmes de couverture pour conserver un maximum de surprise à la lecture, c’est d’ailleurs sûrement pour ça que j’ai autant adhéré au style et à l’histoire, du western spaghetti à la sauce Une nuit en enfer, avec des bastons, des bars, des poivrots, des hors-la-loi, des coups de feu & des nanas à “fort tempérament” :wink: