Moi aussi je pensais à une fille au début^^
Mais pareil que jeje, je confirme que c’est bien un mec (d’ailleurs j’ai encore mal …euh non j’ai rien dit )
Hé bé Sub, des révélations à nous faire. MS est un forum très ouvert je pense. Tu peux y aller sans craine!!
Moi aussi au début, quand j’ai vu son pseudo et son avatar, j’ai crû qu’il était une fille!! ^^"
Non non je ne faisais que plaisanter.
J’ai une réputation à tenir même si elle est surfaite^^
Ceux présents chez jeje ce week end peuvent en témoigner, je suis tout timide
Oui t’inquiètes sub, je le sais bien, j’ai un souvenir d’une rencontre dans un bar où toi et ma copine ne parliez pas beaucoup mais où Guimauve et moi on blablatait pas mal sur les « points positifs » du Havre
Puis dès qu’on a parlé manga ou de MS, une étincelle dans tes yeux s’est allumé et là hop tu t’es lancé.
Okok je vais changer d’avatar et de signature, vous avez gagné
Tant mieux si l’histoire plaît à davantage de personne
Voila donc où se cache Syae, j’ai lu ce que tu as écrit et j’aime bien continue ainsi.
Pourquoi changer d’avatar et de signature ! Peu importe comment les gens vous perçoivent, l’essentiel est de savoir qui on est…
[quote=« Syae »]Okok je vais changer d’avatar et de signature, vous avez gagné
[/quote]
On ne te l’a pas demandé. Indique juste dans ta signature que tu es un mâle, un vrai
En faisant ça je risque de piquer la place de Sub
Merci de l’encouragement sinon ma reine
Ne te surestimes pas
Déjà sur la défensive ?
On ne te l’a pas demandé. Indique juste dans ta signature que tu es un mâle, un vrai [/quote]
Parce qu’il faut faire cela pour prouver qu’on est un vrai homme
P.S. : pensez à dire à tous les hommes que je croiserais dans la rue ou sur un forum ou n’importe où qu’il faut faire cela…
Je rassure Syae et Guimy, je bosse bien sur le second chapitre hein! C est juste que, après le chapitre action, il y a le chapitre explications, donc je vois qui je fais intervenir, qui on entend parler etc… Bref, pour vous faire pâtienter, sachez juste que Tzara et Lob sont les prochains arrivants (mais de quels cotés? hum hum)
Hâte de voir ta mise en scène
Vous avez fixer un délai pour chaque chapitre ou c’est plutôt au gré de l’inspiration et du temps libre ? =)
En théorie on enchaine chacun un chapitre à partir de la même trame scénaristique fixée au début
Je m’occupe du 4ième chapitre par exemple
Chapitre 2, cette fois ci c’est moi ! Enjoy
Presque une semaine après cet affrontement, Dendys avait recouvré suffisamment de force pour continuer l’aventure. Mais quelle aventure? Son amnésie était toujours présente, et notre ami, ne savait pas quoi faire pour retrouver les vestiges de son passé.
Syae s’adressa alors à lui de bon matin
-
Il semblerait que tu ais repris des forces. Tant mieux, cela nous évitera de rester ici plus longtemps. Prépare toi nous partons dans la demi heure.
Dendys se leva d’un coup, et fixa intensément Syae. -
Stop! Qu’est ce qui se passe?! T’es qui toi?
-
Je me nomme Syae, je suis un simple mercenaire. Je vagabonde, en quête de challenge. Comment te portes tu?
-
Bien mais… pourquoi ais je été blessé de la sorte? Et qu’est ce que tu me veux?
-
On a pas le temps de parler chiffons là. Prépare toi, on file au plus vite.
-
Tu crois sérieusement que je vais bien gentillement te suivre comme un mouton de panurge? Arrête ton cirque deux minutes et explique moi ce que tu sais.
Syae ne fut pas surprit d’une telle réaction. Celle ci était légitime étant donnée l’état de Dendys. Il retourna le regard direct à son interlocuteur, puis il prit une voix imposante mais douce.
- Écoute, je te promet de te dire des informations à ton sujet, mais le temps presse. il nous faut partir de ce village. Tu es recherché, et ce n’est ni dans ton intérêt, ni dans le mien, que l’on se fasse remarquer. Sache une chose, si j’avais voulu ta mort, cela aurait été fait depuis belle lurette. Tu n’as donc pas le choix que de me faire confiance. Suis moi je t’expliquerai en route. Pour l’heure sache que nous partons pour le nord est, à la recherche d’un homme que tu connais bien, qui nous sera fort utile.
- … Bon très bien, allons y, je te fais confiance car je n’ai pas le choix, c’est certainement pas par gaité de cœur…
Ils arborèrent alors une large cape à capuche, puis sortirent du village sans encombres. A peine sorti, Dendys retourna Syae par le bras. Celui ci ne se fit pas faire et repoussa le bras de l’amnésique. Puis il lui dit :
- Écoute, je comprend ton interrogation et ton impatience, mais écartons nous davantage de ce village, les murs ont peut être des oreilles…
- Si tu le dis… T’es pas un peu parano toi?! Bref, je te lâcherai pas, tant que tu m auras pas dis ce que tu sais.
Syae le regarda avec dédain et déclara : - Direction le nord est, dans un hameau d’une trentaine d’habitants, le hameau de Mjollnir. Pour cela, il nous faut traverser la rase campagne, la plaine Hammer. A peine deux heures de route, le temps pour moi de te donner quelques explications.
- …Mouais…
Nos deux compagnons marchèrent une dizaine de minutes en silence. Dendys se donnait quelques coups à la tête dans l’idée que ses souvenirs puissent revenir. Vaine obstination.
Ils arrivèrent à l’entrée de la plaine Hammer. Syae lui demanda alors :
- Que sais tu pour l’heure?
- Bah rien justement! Tu m’as dis que je me nommais Dendys, à part ca, rien. C’est pas à moi de causer mon gars!
- Quelle énergie pour un homme qui était à deux doigts de la mort, il y a peu!.. Bon, très bien, écoute moi attentivement, je ne me répèterai pas… Il y a quelques jours, je t’ai sauvé in extremis de ton combat contre une femme au cœur de démon : Guimy le Vortex. C’est une femme aux sombres desseins, qui partage un objectif commun avec les autres membres de sa guilde, Les 5 Lunes Noires. Ils en veulent à ta vie.
Dendys fut stupéfait de l’annonce :
- Quoi? mais comment ca? Pourquoi ils m’en veulent?! C’est qui cette folle?!
Syae prit un air mélangeant mélancolie et colère. Ce fut la première fois, qu’une once de sentiments se dégageait de ses traits.
- C’est une guilde composée de 5 membres. Chacun d’eux possède une connaissance magique importante sur un élément spécifique. Ils sont sacrément puissants, et vu ton état actuel, tu ne feras pas long feu si ta route venait à croiser la leur. C’est pourquoi, on va à la rencontre d’un vieil ami à toi, à Mjollnir.
- C’est qui ce gars?.. quoi d’autres sinon?
Syae réfléchit rapidement. Il savait qu’il était en position de force. Ce n’était pas dans son intérêt de lui donner toutes les informations qu’il détenait. Afin de mieux manipuler son interlocuteur, il dévoila ses connaissances au compte gouttes, avec ruse et subtilité.
- Tu es, en temps normal, un combattant hors pair. Tu maîtrises le feu et les lames comme peu de monde. Mais bon, actuellement, tu es aussi dangereux qu’un nouveau né.
Dendys fronça les sourcils :
- Dis donc mon gars, j’aime pas trop ton air supérieur!.. Pour ce qui est de mon pouvoir, j’ai senti que je pouvais faire quelque chose, mais a chaque fois que je me concentre, cette sale marque noire me brûle la peau et patatra plus rien!
- Ce tatouage est un cadeau de Guimy. Il bloque ta magie, je n’ai aucune idée de comment l’extraire…
- … Tu m’as pas dis pourquoi la Lune Noire m’en voulait. Pourquoi moi?
Syae tenta de rester impassible à la question de Dendys. Mais sa réponse ne fut pas des plus crédibles:
- Je…je n’en sais rien, c’est toi qui t’en rappelleras plus tard, c’est certain…
Dendys ne fut pas convaincu de cette réponse.
- Hum hum… Et toi pourquoi tu m’as sauvé?
- Comme je te l ai dis, je ne suis qu’un simple mercenaire. Je vais et je viens, au gré du vent. Ma route à croisée la tienne, voilà tout.
Dendys resta dubitatif :
- Voilà tout? Vraiment? Je ne crois pas un traitre mot de ce que tu viens de me dire. Comme par hasard, tu étais là au bon moment? Puis tu as pansé mes blessures, tout cela par gentillesse et empathie? ah ah ah ah !!!
Le rire nerveux de Dendys gêna notre mercenaire :
- Pourquoi ris tu?
- Ah ah ah, je te connais peu, mais s il y a bien quelque chose, dont je suis sur, c’est que tu ne m’as pas sauvé par politesse ou gentillesse! Ah ah ah t’es drôle Syae, je vois bien que tu es là par intérêt.
Autant Syae avait assuré la première partie des explications, autant pour le coup sa réponse maladroite ne tenait pas la route.
Syae reprit son calme légendaire et répliqua :
- Il faut que tu saches que tu n’es pas poursuivis que par Les Lunes noires…
Cette annonce coupa le fou rire de Dendys. il existait donc d’autres personnes qui lui en voulaient. Mais quel est donc ce passé, qui affectait son présent?
- Quoi? J’étais si pourri que ca pour m’attirer les foudres d’autant de monde?! Et c’est qui cette fois ci?
- La brigade royale, commandée par la princesse Tzara. Ce n’est pas une simple demoiselle portant dentelles et bijoux. C’est une combattante aguerrie, qui te traque jour et nuit. Pendant ta convalescence, je me suis renseigné. J’ai ouï dire, qu’elle était en train de réunir divers guerriers dans l’optique de t’attraper.
- Rha la la, ca va être galère, je le sens à dix kilomètres… et elle me veut quoi celle là?
- Toi seul le sais…
- Et concernant l’homme que l’on doit rencontrer?
- C’est un ami à toi. Un des rares sur qui tu peux encore compter. Il nous donnera un coup de main. C’est un fier forgeron, doublé d’un guerrier redoutable. Il manie le marteau et la hache avec excellence. Ce n’est pas un grand cerveau, mais étant donné son environnement, il nous sera précieux.
- Comment ca son environnement?
- Le hameau de Mjollnir est à deux pas de la montagne des Dieux du Nord. Ce village est bercé par la religion depuis des millénaires. Il saura surement nous guider pour accomplir nos deux objectifs prioritaires.
- T’as tout prévu toi! Et quels sont ils?
- Recouvrer ta mémoire et se débarrasser de ton sceau maudit qui scelle tes pouvoirs.
- Eh be sacré programme!
Syae farfouilla alors sa besace. Il sortit une épée d’une soixantaine de centimètres. Elle ne semblait pas être de grande qualité, mais la lame avait l’air d’être mortellement aiguisée.
Dendys s’arrêta net.
- Euh, qu’est ce que tu fais là? Range ce joujou mon cher Syae!
Syae esquissa un rictus et lança l’arme blanche à Dendys.
- Je sais pas si tu as oublié tes arts de la guerre, mais au cas où si l’on croise des individus peu fréquentables, tu auras de quoi te défendre. En tout cas, compte pas sur moi pour assurer ta protection.
- Trop aimable messire!
Nos compagnons d’infortune continuèrent leur route à travers la vaste étendue d’herbes de la plaine Hammer. Une dizaine de kilomètres plus tard, le petit hameau de Mjollnir se trouvait face à eux.
- Euh Syae, il ressemble à quoi mon « ami »?
- Euh … D’après mon enquête à ton sujet, il devrait être châtain, et cela ne m’étonnerai pas qu’on le retrouve dans la taverne.
- I M P E C C A B L E !! Un poivrot dans l’équipe! J’espère au moins qu’il sera pas aussi barbant que toi… niark
- … connard
- Qu’as tu dis Syae?
- Non rien… allons à la taverne…
C’est sur ces belles paroles, présageant d’un avenir fraternel, que nos deux compères pénétrèrent dans le village…
Je remonte tout ça en disant que le second chapitre est dans les bacs par Dendys et ajouté aussi en premier topic
Super la suite de l’histoire, je n’en reviens pas de complimenter dendys, ça ne va pas la tête, moi
Bien bien. Tu n’en dévoile pas trop, je suis sous le charme de cette histoire.
Guimy vortex
Et qui est donc ce fameux forgeron?
Ah! Toi tu n’as pas perdu de temps à donner un rôle à Tzara. Moi, elle apparaît bientôt, mais ce fût un peu trop long à son goût
Amitiés littéraires. Sébulon.
Hey pour Tzara c’est une fleur de ma part pour Dendys car à la base on devait intégrer avant tout les membres MS de l’Irl de Jeje avant de s’intéresser aux autres
Mais disons que l’intrigue proposée avec personnage est essentielle et nécessaire pour la suite de l’histoire.
Merci de nous suivre, collègue auteur !