Super ce chapitre. Que d’explications mais ça éclaire notre lanterne pour la suite !! Vivement d’ailleurs ! =)
Oh yes , je sens que je vais bien l’aimer ce « poivrot »
excellent Den! vivement la suite les amis
Cool !
J’ai enfin pris le temps de vous lire, et je dois dire que je suis loin d’être déçue !
Surtout gardez bien ce rythme, idéal, genre RPG (Final Fantasy powaaaaa !).
Pour l’instant je suis tout-à-fait fan !! (et merci mon petit Den de me faire apparaître !!)
Vivement la suite de Guimy où, je l’espère, on en saura plus sur les sœurs des Lunes Noires !!!
Bah alors Guimy la suite ? Tu veux attendre mon retour ?
oui je sais on m’attend, et je m’en excuse
mais comme on dit tout viendra à point à qui sait attendre
On va tenter d’enchaîner le 3 et le 4 quand on sera chez toi
Pour nos lecteurs, un nouveau membre se joint à nous pour développer le récit… je vous demande d’accueillir chaleureusement le fonsdé de MS : Lobster!
Quant au chapitre 3, ne vous inquiétez pas, Guimauve le poste très bientôt Heeeeein Guimauve…
Il va falloir que vous vous trouviez un nom pour votre collectif d’auteurs! Un peu comme CLAMP ^^
Le chapitre 3 sera très prochainement posté avec le chapitre 4 dans la foulée (déjà pensé avant le chapitre 3 :p) !
Bienvenue à Lobster parmi nous.
Pour le collectif, on va y réfléchir à 4
voilà le ch 3 ^^
Vêtus de leurs capes ils tentèrent de se fondre dans la masse des villageois.
Syae arrêta juste un villageois pour lui demander où se trouvait la taverne. Et suite à ce renseignement ils s’y rendirent directement.
Juste avant de franchir la porte Dendys se retourna vers Syae et lui demanda :
- Tu es sûr de le reconnaître une fois dans la taverne ?
- Non je ne suis, mais je compte sur toi au cas où
- Je te signale que je ne me rappel plus de rien, comment tu crois que je vais t’aider ?
- Entrons et on verra
A première vue personne ne ressemblait à la description qu’avait Syae de ce nouvel acolyte.
En attendant ils s’assirent à une table et commandèrent à boire.
Une discution s’en suivi :
- Syae , tu disais donc que je connais le type qu’on cherche, dis m’en plus …
- Tu lui demanderas tout cela toi même, mais d’après mes informations il doit savoir où se trouve un parchemin qui pourrais nous aider.
- Mouais et comme d’habitude je dois te croire sur parole ….
- Je compte tout d’abord sur le fait que le revoir et parler avec lui peut aider ta mémoire et je compte aussi sur tes rêves, bien que tu n’aies pas ce qui m’intéresse en ce moment.
- Ça fait plusieurs fois que tu me demande de te parler de mes rêves, vas-tu m’expliquer à la fin.
- Tout ce que je peux te dire c’est ……
La discution fut interrompue pas un grand fracas. Un homme venait de rentrer dans la taverne, renversant tout ce qui le dérangeait pour accéder au comptoir. Il hurla après le tavernier qui le servi immédiatement.
Tout le monde s’écarta de son chemin pourtant une étrange impression laissait dire que c’était une habitude.
Syae dévisagea l’homme, il semblait correspondre à la description mais comment en être sur …
- Dendys, regarde le ne te dit-il rien ?
- Non, rien, absolument, pour changer …
L’homme se rendit compte qu’on l’observait et avança vers la table de nos deux compères quand tout à coup il s’écriât :
-
DEN ! Mon ami
-
Aussitôt Syae lui attrapa le bras et le tira vers la table pour l’empêcher de crier davantage et d’ameuter tout le monde.
-
Arrête d’hurler , tu veux que tout le monde s’en prenne à nous ou quoi ?
-
Dendys surpris :
-
Tu me connais ? Comment ? Qui es-tu ?
-
Arrête de dire n’importe quoi, je n’ai pas tant changé
Syae pris alors la parole et chuchotant lui expliqua ce qui était arrivé à Dendys et lui expliqua qu’il aura besoin d’un certain parchemin pour remédier à son état,
- Mais pourquoi tu chuchotes toi ? Tu as vraiment tout oublié mon ami ? Même moi, ton vieil ami Lobster ?
- Je chuchote car on ne sait jamais quelles oreilles indiscrètes peuvent trainer.
- Lobster …… et comment me connais-tu ?
- Ça c’est une longue histoire et ça me donne soif
Il retourna alors et hurla : A BOIREEEEEEEE !!! et DEGUERPISSER TOUSSSS !
et dans la minute qui suivi ils étaient servis et la taverne devint déserte tous les clients partirent en courant.
- J’aime bien leur faire peur à ces trouillards, rigola Lobster, c’est presque trop facile, ah ah ah ah ah
- T’aurais pu faire plus discret quand même, lui reprocha Syae
Étrangement, le tavernier avait servi plusieurs énormes choppes à Lobster. Mais Dendys et Syae comprirent pourquoi lorsqu’ils le virent les engloutir les une après les autres.
À la quatrième il commença son récit :
-
Tu venais très souvent me demander de te faire des épées et d’autres types d’armes à une époque, on en profitait pour faire la fête et bien rigoler à chaque fois et par là suite nous sommes devenus amis et avons déjà mener quelques combats cote cote.
-
Non, vraiment ça ne me dit rien du tout
-
Excusez moi de déranger vos retrouvailles mais il faut absolument ce parchemin, sais-tu vraiment où il est ?
Interrompit Syae, car c’était bien la seule raison qui avait motivée ce voyage. -
Oui oui, dans une grotte dans la montagne de Kraquéhoua, à deux, trois jours de marche au plus
-
Très bien quand peut-on partir ?
-
Dès demain matin si vous voulez, mais en attendant on va chez moi, on pourra parler toute la soirée et boire !!!
La soirée se passa donc. Malgré tout ce que Lobster lui raconta, rien ne revint à la mémoire de Dendys.
Le lendemain de nouveau caché sous leurs cape ils quittèrent le village en compagnie de Lobster qui cependant avait tenu à offrir à Dendys une épée qu’il avait fait lui même et qui était par conséquent d’un qualité bien supérieur à celle que Syae lui avait confié. De plus, la spécifité de Lobster était d’insufflé un peu de magie dans ces épées donc même privées de ces pouvoirs il aurait un minimum de magie, mais vraiment très réduite.
Après une journée et demi de marche, les trois compagnons arrivèrent au pied de la fameuse montagne.
La caverne se trouve là haut, à environ 1300 m de hauteur, il ne reste plus qu’à grimper.
Vu l’heure je propose de camper, dit alors Dendys, il est tard et demain nous serons plus en forme.
Syae acquiesça et tue sa pensée. Il état sur que Dendys ne voulais pas avouer qu’il était encore faible du faite de ses blessures récentes.
Ils établirent donc un campement de fortune et se reposèrent dans l’optique de l’escalade à venir.
Dès les premiers rayons du soleil le lendemain il attaquèrent l’escalade de la montagne et quand il se trouvèrent à une une heure environ du l’emplacement de la grotte indiqué par Lobster la veille, Syae remarqua une présence étrangère devant eux au loin.
Lobster, pris à l’heure les devant pour mieux l’observer et s’écriât :
- Mais c’est cette fouine ……
- Qui ?
- C’est Killeuz, une célèbre voleuse dans la région, je suis sûre qu’elle en a après le parchemin
- Il faut vite la rattraper, s’écrit Syae
Il pressèrent donc le pas.
Mais une fois arriver à la grotte il était trop tard, elle était bel et bien passé par là.
Furieux Syae obligea tout le monde à repartir aussitôt
- Nous devons la rattraper, le plus vite possible, il nous faut absolument ce parchemin.
Sympa ce chapitre 3…
Dommage pour les fautes d’orthographes et de concordance des temps qui le parsèment ^^ Peut-être Syae aurait-il pu le relire avant post ?
Bon, j’avoue quand même aussi avoir pris moins de plaisir à le lire que les deux précédents… Mais ça reste sympathique !!!
Ce chapitre nous présente donc Lobster!! j’imagine que sa descente de chope dans le gosier n’est pas usurpé dans la réalité
Et Killeuz la fouine est donc là! Mais qu’est-ce qui la motive? Comment a-t-elle su pour le parchemin?
Chapitre sympa. Il laisse espérer de l’action dans le suivant. Avec Dendys et son épée (un peu) magique et Lobster qui doit savoir manier les armes aussi bien que les bières ^^
Je pense qu’on peut trouver aussi de belles fautes dans les deux premiers chapitres et qu’il fallait bien que Guimy se lance enfin dans le bain
C’est pas évident je pense d’entamer son premier chapitre dans ce « collectif » (Den aussi avait eu du mal au début ^^)
Avec ce zouli chapitre 3, on peut monter l’histoire d’un cran. Le chapitre 4 est déjà écrit et se trouve dans les mains de notre confrérie d’auteurs, il arrivera peut-être ce soir dans toutes les bonnes crèmeries. En tout cas on vous remercie de continuer de nous lire !
En guise de bande annonce du prochain épisode, nous trouverons un Lobster dans toute sa splendeur, un Dendys qui se demande toujours ce qu’il fait ici et un Syae toujours aussi énigmatique. Nouvelles rencontres, nouvelles révélations, vous saurez tout (ou pas) dans le chapitre 4 !
le chapitre 4 est pas mal! Syae devrait le poster d ici peu, mais vous aurez l occasion de voir a quel point Lob est un bourré, a quel point Syae est un Don Juan, et a quel point Dendys se fait tabasser la tronche!
Ce fut en fin de journée que les trois amis se dirigèrent vers la ville où se trouvait la Fouine. Une voleuse très réputée qui pourrait détenir le fameux parchemin convoité par la troupe d’aventuriers. Aux dernières rumeurs, ce parchemin aux écritures antiques pourrait permettre à Dendys de recouvrer ses pouvoirs, une occasion unique pour Syae désireux de continuer sa route avec un véritable allié digne de ce nom. Même si ce dernier restait sceptique quant à l’utilité réelle de Lobster les accompagnant, le mercenaire prit sur lui tout en se dirigeant vers la taverne.
Un lieu stratégique pour Syae à la recherche de Killeuz, mais aussi du forgeron poivrot qui ne s’était pas fait prier pour découvrir une nouvelle enseigne. Quant à Dendys, entre un mercenaire sombre énigmatique et un ivrogne de première classe, le désespoir commençait à s’emparer de lui. C’était sans savoir que leur passage dans la taverne resterait une page mémorable de leur quête.
Une fois les portes de la taverne franchies, Lobster invita son ami Dendys à trinquer pour des raisons diverses et variées « pour évoquer le bon vieux temps » en laissant les aspects plus « sérieux »à Syae. Heureusement qu’il n’eut aucun mal à retrouver Killeuz, assise au comptoir, les yeux portés sur les bourses de ses voisins.
- Contente de te trouver dans un tel endroit paumé, Syae !
Killeuz leva son verre pour que le barman daigne lui servir son premier verre. Une diversion classique dont elle faisait preuve pour s’emparer de quelques pièces d’or au détriment de boissons alcoolisées qu’elle avait en horreur.
- Je suis venu pour discuter affaire cette fois-ci, Killeuz, répondit-il d’une voix calme. Tu possèdes quelque chose dont j’ai besoin …
- Et moi qui croyais que tu venais pour moi pour une fois …
Syae lui parla de la grotte qu’il venait de visiter avant d’en venir directement au fait.
- Je peux te proposer un bon prix pour ta dernière trouvaille. Ce n’est qu’un vieux bout de parchemin qui n’a pas de valeur marchande.
- Et depuis quand tu t’intéresses à des reliques ?
- Ce sont mes affaires …
Il déposa sur le comptoir une bourse chargée de pièces d’or et la déversa devant les yeux gourmands de la voleuse. Mais après quelques secondes de réflexion, elle le gratifia d’un sourire malicieux.
- Parle-moi au moins de tes amis alors. Ils n’ont pas l’air du coin et cela ne te ressemble pas d’être accompagné.
Elle fit un signe au loin à ses deux amis. Un signe que Lobster comprit comme étant une invitation d’une jeune fille ayant succombé à ses charmes. Dendys et Lobster vinrent alors se placer derrière la voleuse au comptoir.
Killeuz se retourna ensuite vers Syae et glissa sur le comptoir l’avis de recherche de Dendys.
- Tu peux m’expliquer ce que tu fais avec une personne recherchée ? Si tu me caches certaines choses, le prix de vente risque d’augmenter …
Tandis qu’elle laissait le temps de répondre au mercenaire, elle joua dangereusement avec une de ses dagues qu’elle faisait danser devant le visage de Syae.
- Toujours aussi dure en affaire à ce que je vois …
Un peu éméché par les boissons, Lobster fut prit d’un léger vent de panique en voyant l’arme de Killeuz. Un sentiment qui fut rapidement remplacé par l’excitation d’une potentielle baston de taverne : son activité favorite !
- Tu attises ma curiosité mon petit Syae et tu sembles tenir à ce parchemin. Sois gentil avec moi et dis-moi ce qu’il en est vraiment de ton histoire.
Syae ne répondit pas, le sourire en coin sur son visage. Killeuz planta alors sa dague dans le comptoir, ce qui eut pour effet de faire très plaisir à un Lobster survolté.
- Baston ?
Lobster prit le temps de finir sa bouteille directement au goulot avant de la tendre vide à Dendys et de déclarer :
- Baston !
Il offrit une jolie droite amicale à Dendys qui chuta de son tabouret. Lancé dans son délire, il s’amusa ensuite à frapper quelques clients croisés au passage. Des bris de verres et des disputes prirent ensuite naissance dans la taverne.
- Mais t’es con ou tu le fais exprès ? lança un Dendys frustré de voir que la discrétion n’était plus de mise.
- Mais les deux mon pote, les deux ! Allez ce n’est pas comme si personne ignorait que ta tête est mise à prix !
Lobster tendit fièrement l’avis de recherche à l’ensemble de la taverne. Vu la récompense offerte, de nombreux clients se joignirent amicalement à la baston de Lobster. Une pure provocation qui allait compliquer les affaires de Syae …
Killeuz se prit au jeu et attaqua le mercenaire avec ses dagues. Pas sérieuse pour un sou dans ses attaques, elle s’amusa à le taquiner. Et dans ce pseudo jeu de séduction, Syae prit la décision de la surprendre en la projetant derrière le comptoir avant de sauter par-dessus à son tour.
Tandis que Lobster et Dendys firent face à de nouveaux fans et que la taverne était transformée en un immense ring, une autre scène se déroulait derrière le comptoir.
Killeuz se trouva les yeux fermés sur Syae, ses dagues en moins, un doux baiser volé en plus. Une initiative au goût de Syae qui prit plaisir à goûter les lèvres pulpeuses de la voleuse. Après quelques enlacements et autres bousculades au milieu des bouteilles brisées, Killeuz rouvrit les yeux pour voir que Syae n’était plus avec elle.
Il se tenait quelques mètres plus loin, le parchemin dans les mains. Killeuz se jeta ensuite sur lui pour être accueillie par une des dagues du jeune homme. D’un geste habile et précis, Syae découpa soigneusement le haut de la voleuse. Des lambeaux de vêtements tombèrent pour laisser place à une poitrine généreuse. Il sauta ensuite sur le comptoir et lui dit, après avoir profité d’une charmante vue plongeante :
- La prochaine fois, je viendrais pour toi. Tes arguments ne me laissent pas insensibles !
Syae s’éclipsa de la vue de la voleuse pour assister à une scène d’anthologie dans la taverne. Débordant d’énergie, Lobster s’était mis à la poursuite de Dendys : faute d’adversaires potables et ayant déjà oublié le pourquoi de la baston, le forgeron trouvait cela marrant de courser son ami de toujours.
Dendys déprimait intérieurement de sa voir lié à cet homme. Mais il fut bien plus troublé par une sensation étrange dans la taverne. Le sol se fissurait peu à peu tandis que les murs s’effritaient. Il trouva Syae du regard qui avait aussi remarqué ce phénomène étrange.
Tout à coup, un des murs implosa, laissant apparaître une ombre derrière un écran de fumée. Une personne au teint sombre se démarqua. D’un geste de la main, une crevasse se dessina sur le sol et il semblait pouvoir manipuler aisément les débris de terre résultant.
- Je vois que tu paies toujours ta tournée au bar mon cher Dendys. Tu es d’humeur festive à ce que je vois.
Dendys ne reconnut pas l’homme se présentant à lui. Il fut rapidement rejoint par Syae ayant dégainé ses deux épées. Lobster, nullement apeuré, s’approcha du nouveau visiteur pour lâcher un :
- Ah ouais, trop cool ton pouvoir ! Ca te dit de m’expliquer comment tu fais autour d’un verre ? Il doit bien y avoir une ou deux bouteilles intactes …
Tandis que Lobster partit à la recherche de la sainte eau sacrée, un combat débuta rapidement entre l’inconnu face à Syae et Dendys. Entre tremblements de terre et projection de rochers, l’attitude était du côté de la défensive pour les deux aventuriers.
Au moment où Syae se préparait à la contre-attaque, Killeuz s’interposa devant lui, un drap lui servant de haut de rechange. Légèrement furieuse, elle comptait bien s’occuper du mercenaire, quelle que soit l’urgence de la situation.
Dendys se retrouva ainsi seul, ayant abandonné l’idée d’être rejoint par Lobster qui sifflait seul une bouteille de whisky sur les restes de comptoir.
- Et si on en finissait maintenant Dendys ?
- Et si tu me foutais la paix, je ne te connais pas !
- Il est pourtant temps de payer pour tes actes …
Lancés dans un nouveau combat puéril, Syae et Killeuz se disputaient gentiment le parchemin. Le hasard ou le destin fit qu’il tomba entre les mains de Lobster. Pour une rare fois, il eut une intervention sérieuse malgré les effets de l’alcool :
- Hey, mais je me souviens de cette langue ! Je me sers de ces arcanes pour sceller et insuffler des pouvoirs à mes armes !
Il se frappa la tête avant de continuer en direction de Dendys :
- Haha, c’est la même chose pour les humains. Je peux te rendre tes pouvoirs depuis le début mon pote !
Dendys, usé par les esquives, lui jeta un regard noir. Ce n’est que maintenant que ce débile réalisait cela ? Il se dirigea ensuite en courant vers Lobster.
- Tu attends quoi ? Lis-le ! Il me fait ma fête l’autre là-bas !
- Tu ne peux pas attendre que je finisse ma bouteille ?
- Mais t’es vraiment con ma parole ?
- Oh tu ne peux pas blaguer de temps en temps mon enfoiré préféré ?
Lobster s’exécuta finalement en lisant à voix haute les paroles nécessaires pour briser les scellés de Dendys. Peu à peu, une aura de lumière se dégagea du corps de Dendys. Une lumière d’espoir …
Pourtant, Dendys ne parvenait toujours pas à user de ses pouvoirs, ses tatouages toujours présents sur son corps …
- Bordel ! Vu que t’es bourré, t’as dû te loupé un peu sur ta formule !
- Sois déjà heureux que je ne l’ai pas chantée …
Une nouvelle projection de pierre plaqua Dendys au sol. Il rampa péniblement vers Lobster, l’attrapant par la cheville.
- Pourquoi ça ne marche pas, je veux mes pouvoirs ! On va mourir sinon !
- Et moi je veux à boire et ça marche, chacun sa merde …
Pris d’un moment de lucidité, Lobster lâcha une simple question innocente à son ami :
- La lueur qui se dégage de toi prouve que la formule marche. Mais pourquoi toi tu ne veux pas utiliser tes pouvoirs ? Pourquoi tu te battais déjà ?
Dendys n’eut pas le temps de répondre, un amas de cailloux venait de lui briser quelques côtes. De retour au sol et commençant à agoniser, il eut une sensation de déjà vu en voyant son assaillant s’approcher.
- Sebu … lon ?
Sebulon resta figé, faisant flotter un énorme rocher au dessus de Dendys.
- Une dernière volonté ?
Lobster sauta sans crier gare sur Sebulon pour gagner quelques secondes précieuses.
- Je le savais ! La dernière fois qu’on s’est vus, tu as dit que tu irais te battre pour elle ! lança-t-il dans son attaque désespérée.
- Mais de qui tu parles ? répondit Dendys.
Lobster fut projeté quelques mètres plus loin sur un mur, perdant rapidement connaissance. Sebulon, enfin débarrassé de l’ivrogne s’approcha de Dendys.
- Dire que tu aurais pu m’éclater si tu avais tes pouvoirs …
Dendys ragea intérieurement. Avec une situation critique, il tenta tout de même de se concentrer sur les dires du poivrot. Des flashs d’une fille lui revinrent en tête …
Sebulon claqua des doigts pour créer une nouvelle crevasse sous Dendys afin de l’y enterrer vivant. A peine la fissure fut créée que d’immenses flammes se dégagèrent de la faille. Des flammes qui au contact de l’alcool versé embrasèrent rapidement la taverne, obligeant les occupants à s’enfuir !
Deux colonnes entremêlées de feu surgirent de la crevasse. Elles étaient teintées d’une sorte de nuage noir qui s’évaporait. Dendys hurla de douleur quand une chaîne se matérialisa autour de lui. Une douleur sans nom s’empara de nouveau de ses côtes quand la chaîne finit par se briser en une multitude d’éclats.
A l’extérieur, on pouvait distinguer Syae et Killeuz ayant cessé leurs chamailleries. Les deux se tinrent côte à côté, revivant aux premières loges la renaissance du phœnix Dendys.
Un spectacle que Lobster manqua malheureusement, perdu dans les ruines et sans connaissance.
Dendys devança Syae et Killeuz pour jouer la carte de la provocation à Sebulon.
- Tu as dit que je pouvais t’éclater avec mes pouvoirs ?
Il jeta ensuite un œil vers le corps inconscient de Lobster comme pour le remercier.
- Je me bats … pour Tzara !
YEAH !
Trop cool le chapitre !!!
Et la chute est super !
Den, dépêche pour le chapitre suivant !!!
Perdu! Prochain chapitre, c est Lobster qui s’en charge! Je m’occuperai du suivant
Très très bien ce chapitre. Et je ne dis pas ça parce que j’y fais une apparition Merci à Syae de m’avoir… heu… comment on avait dit déjà? Ah oui! merci de m’avoir introduit!! private joke inside
Sympa mon pouvoir de télékinésie!! Hop un rocher dans la face rien que par la pensée!!
De l’action, de l’humour, une jolie donzelle à moitié dévêtue. Il en faut pas plus pour rendre cette lecture agréable!!
Mon perso préféré est celui de Lobster. Il est vraiment trop con Je l’adore!!
Que va-t-il arriver à Sébulon? Va-t-il se faire massacrer par Dendys qui a retrouvé ses capacités? Killeuz se retrouvera-t-elle nue au milieu de la taverne en flammes? Lobster va-t-il émerger de son coma éthylique?
Tout ça, vous le saurez au prochain chapitre! Restez connectés au Lotus Noir!
[quote=« Tzara »]YEAH !
Trop cool le chapitre !!!
Et la chute est super !
Den, dépêche pour le chapitre suivant !!![/quote]
Merci de continuer à nous lire
Bon courage pour écrire à la suite de Lobster
Mais de rien, ce fut fort agréable nan ?
N’oublie pas ta super projection de Lobster que tu mets ko en un coup. T’aurais du accepter de boire avec … même s’il t’a oublié
[quote]De l’action, de l’humour, une jolie donzelle à moitié dévêtue. Il en faut pas plus pour rendre cette lecture agréable!!
Mon perso préféré est celui de Lobster. Il est vraiment trop con Je l’adore!![/quote]
Très content que cela te plaise. Pour ton perso préféré j’essaie vraiment d’en faire une personne « incontournable » !
[quote]Que va-t-il arriver à Sébulon? Va-t-il se faire massacrer par Dendys qui a retrouvé ses capacités? Killeuz se retrouvera-t-elle nue au milieu de la taverne en flammes? Lobster va-t-il émerger de son coma éthylique?
Tout ça, vous le saurez au prochain chapitre! Restez connectés au Lotus Noir! [/quote]
Bon plus besoin de faire la bande annonce du prochain chapitre, merci à toi !
[quote=« Syae »]
Mais de rien, ce fut fort agréable nan ? [/quote]
Au début, cela pique un peu puis après ça chatouille
[quote=« Syae »]
Bon plus besoin de faire la bande annonce du prochain chapitre, merci à toi ![/quote]
Pas de soucis.
Sébulon le roi du teasing